Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

218 lunaison 3

+12
Merela
Lord Manfred
Lestival
kendalch
Céleste
DroZo
Ereksen
Paillard
de-mil
Jean Neige
Tham
R.Graymarch
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

218 lunaison 3 Empty 218 lunaison 3

Message par R.Graymarch Lun 27 Nov - 20:09

Sujet ouvert pour discuter de 218 lun 3


Ordres reçus (sur un total de 31).

  1. AF
  2. AL
  3. ANT
  4. ART
  5. CRW
  6. DD
  7. DGS
  8. ERE
  9. EZK
  10. FIN
  11. GOO
  12. GRP
  13. HAR
  14. LRO
  15. LT
  16. MDO
  17. MFB
  18. MRN
  19. NKR
  20. NRC
  21. NYE
  22. OLV
  23. ORW
  24. QLE
  25. RR
  26. TRD
  27. WF
  28. WR
  29. WYM


--------------------------------
La version 1.3 des règles est disponible ici.

Dates à retenir


  • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 5 décembre 2017 à 23h00.
  • Envoi des ordres par email uniquement à mon intention au plus tard le vendredi 8 décembre 2017 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 3, 218. N'attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
  • Prochaine publication : au mieux le 16 décembre 2017. Entre la publication et l'envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.


Dernière édition par R.Graymarch le Mar 12 Déc - 13:18, édité 8 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par R.Graymarch Mar 28 Nov - 21:48

Mise à jour des ordres reçus.
Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par R.Graymarch Dim 3 Déc - 20:16

Mise à jour des ordres reçus et aussi des annonces publiques (dites moi si j'ai oublié quelque chose).
Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par Tham Mer 6 Déc - 9:25

Juste une petite erreur, ART demande une dispense de corvée pas de rejoindre les MO (j'y suis déjà)
C'est pas bien important mais bon Smile

Tham

Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par R.Graymarch Mer 6 Déc - 9:56

Merci, j'ai corrigé

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par R.Graymarch Jeu 7 Déc - 23:03

Mise à jour des ordres reçus.

Ordres reçus (sur un total de 31).

  1. AL
  2. ART
  3. DD
  4. ERE
  5. FIN
  6. GRP
  7. HAR
  8. MDO
  9. MFB
  10. WF

Il vous reste encore 2 jours 1 journée pour envoyer vos ordres

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par R.Graymarch Ven 8 Déc - 23:15

C'est beau de voir qu'avec du temps en plus par rapport à la normale, tout ne s'est pas fait à la dernière minute.....
(soupir)

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par R.Graymarch Sam 9 Déc - 12:39

ONR du tour : DAN (1), DIO (2)

Début de traitement du tour. Teasers, sans doute pour lundi

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par Jean Neige Sam 9 Déc - 23:03

R.Graymarch a écrit:C'est beau de voir qu'avec du temps en plus par rapport à la normale, tout ne s'est pas fait à la dernière minute.....
(soupir)

Il faut dire que cela peut être une période assez chargée pour certaines personnes, aussi la lunaison supplémentaire n'aura peut-être pas pu y changer grand chose. ^^
Jean Neige
Jean Neige

Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par de-mil Dim 10 Déc - 0:46

Et la majorité des joueurs ne veulent pas consacrer trop de leur temps à CES et jouent moins d’une semaine par tour. Parce qu’elles et ils ont une vie à côté.
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par Paillard Dim 10 Déc - 1:56

On a une vie à côté??????

218 lunaison 3 526498-adixia-les-marseillais-south-america-i-624x0-1
Paillard
Paillard

Messages : 80
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par R.Graymarch Dim 10 Déc - 8:37

Rigolo que les personnes qui réagissent font partie de ceux qui envoient leurs ordres bien avant l'heure limite^^

Moi, des ordres définitifs reçus à la dernière minute, ça me va (faut juste que mon inbox tienne le choc les trois dernières heures), mais quand on n'a envoyé aucun ordre et qu'on me pose des questions de règles, il se peut que je ne réponde pas, ou de manière un peu chafouine. Parce qu'on peut s'y intéresser un peu avant H-1.

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par Ereksen Dim 10 Déc - 12:50

Je comprends bien, cher(1) MJ ...

Attention aux notes de bas de page... Il faut TOUT lire. Si vous n'avez pas le temps... je dirais bien un seul mot : M----.

Je t'ai envoyé mes ordres assez tôt. Mais, j'aurais pu les envoyer dès le 15 octobre, si je ne m'occupais que de ma gueule, et je pourrais satisfaire un tour par semaine si les contraintes (2) de traitement, ou rédactionnelles pouvaient être amoindries. Mais ce ne searis pas terrible comme participation.

Je n'ai relancé la fomentation de mon coté qu'un peu tard (3), et c'est d'ailleurs l'un des mes complices qui l'a relancée (J'ai failli donner un nom.... ha, ha). Mais, il y a des réponses que j'attends encore (4). J'ai donc fait comme j'ai pu, et changé mes ordres plusieurs fois en fonction des réponses qui m'ont été faites. J'en suis désolé pour toi, Gray, et je suis aussi désolé si tu ne comprends pas la logique de mes ordres. Ce n'est pas la logique de mes ordres que j'envoie, ce sont des ordres supplétifs, faute de mieux, à ce que je voudrais faire pour ERE. Je suis donc passé d'ordres bateau, pour avoir des ordres, au cas où, à des ordres plus machins, puis finalement à des ordres bateau différents des premiers. Je ferai quand même du RP (j'aime cela) que tu pourras modérer à ton gré (c'est toi le chef, et je me modère mal, moi-même). Si j'ai contacté certains joueurs très tard, c'est que, j'attendais d'autres réponses d'autres joueurs. Si je n'ai rien envoyé à certains joueurs, c'est que dans le passé ils ne m'ont pas du tout répondu. OU que je n'ai rien à fomenter avec eux... Là j'ai donné une info...

Sur le temps disponible IRL (@Paillard), je comprends bien cela. Il y a des joueurs qui ont plus de temps que d'autres, ou qui se donnent le temps (le choix). Je crois à l'engagement, même pour un jeu. Sachant que la seule réponse demandée, est... au moins d'envoyer OUI, ou NON, ou compte-pas sur moi pour ce tour (pas dire je serai ONR, car c'est une très grosse information... qui pourra s'avérer fausse, mais bon, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, du moins en principe, mais il y a des exceptions Smile ).
A ce propos, je ne vise pas Paillard. Il le sait bien, mais pour être clair avec ceux qui pourraient le penser, juste pour lui éviter de devoir envoyer un complément d'information. Mais Paillard peut répondre quand même, je ne suis pas Dieu le père, ou le Grand Manitou. Et je souhaite qu'il réponde en fait... Pour avoir son avis. Les silences m'inquiètent.


Autres remarques concernant ce qu'il me semble être un enlisement du jeu, et ce n'est pas sans rapport avec ce qui précède (j'ai déjà contacté certains joueurs à ce sujet) :


  • Pourquoi certains s'entêtent t-il à ETRE leur personnage dans CES. Cela se sent... Il vaudrait mieux se contenter d'être le marionnettiste, et de n'y mettre consciemment qu'une pincée convenue de soi, donc de tout le monde Smile. Personnellement, je l'ai précisé, Le Preux est joué comme un héro (normal mais pas obligatoire dans le contexte du jeu des thrônes (sic pour l'orthographe) ... mais il peut aussi devenir un anti-héro auquel on peut faire toutes les avanies (il peut devenir dépressif, mais ne vous inquiétez pas pour moi !). Le personnage n'échappe pas à son auteur, mais il a son autonomie, en fonction des dés, en fonction des actions des autres (ou des Autres), et même de l'actualité.
  • Si vous vous impliquez trop dans la peau du personnage, les autres joueurs le sentent et retiennent leurs coups, et on se retrouve avec un CES à l'eau de rose, au lieu de GOT.
  • Tueries inutiles (en nombre), mais cela, on le sait, et surtout si les joueurs sont trop impliqués dans leur personnage défunt. Mais normalement, il y a plein de petits rôles et de scénarios possibles, avec lesquels on peut s'amuser en attendant de devenir le Grand Manitou. Il vaudrais mieux moins tuer (pas interdit de tuer), par contre faire des vilenies, les organiser.
  • Trop d'argent... Gray le répète. Et c'est en partie ma faute (Ereksen à mis un peu de lui dans le preux Nemo, comme quoi...). Non, les pauvres doivent s'entraider (copains de régiment ou pas), mais pour les autres c'est normalement GOT, donc manipulations, et pliage de genou : pas de pitié pour les autres. Enfin ce n'est pas obligatoire non plus... D'où l’inapplication de certaines règles comme la faillite... Ou l'inutilité de vraiment ployer le genoux pour un secours qui devrait rester très modéré et calculé.
  • des trucs que j'ai oubliés ? On verra.

Ou alors il faut changer les règles et appeler le jeu autrement.
Mais je peux me tromper.

Nous sommes des moteurs d'inférence de ce jeu. Je pense particulièrement à la suite de ASOIAF et aux difficultés d'écrire de GRRM. Je le comprends d'autant mieux qu'il ne s'agit pas d'une œuvrette avec 10 personnages qui se regardent le nombril, façon héro de la mort qui tue. Mais je crains qu'il ne mette trop de lui-même dans son œuvre. Et si c'est le cas, j'espère qu'il est blindé.

Voilà, un pavé, encore (en taille, mais je ne souhaite pas faire mal à qui que ce soit à la réception).
J'attends des réponses, des réactions, sinon je vais m'inquiéter.

PS : je n'ai pas fini de relire, il faut que j'aille déjeuner. Ne vous en offusquez pas s'il reste quelques coquilles. De toute façon j'ai arrêté de titiller ceux qui font une faute tous les deux mots. Il parait que cela n'a pas d'importance. Cependant, l'écriture est révélatrice de beaucoup de choses lors d'un recrutement, par exemple. Et il y a des techniques pour repérer les faussaires. Vous êtes prévenus, au cas où cela vous concerne. Sinon je suis désolé pour les autres, car il y a de plus en plus de métiers où on ne vous demande pas d'avoir inventé la poudre de rire, même avec bac+5 (motus...).

Notes
1) le «CHER» n'est pas ici flagornerie ou provocation... il est juste une marque de reconnaissance ; par contre cela peut ne pas être le cas dans mes RP. Juste pour prévenir et donner le juste sens à mon humble avis. Mais je peux me tromper. Les mots ne sont pas la réalité, juste une représentation imprécise, et chacun peut avoir sa représentation. C'est une question de déduction ou d'induction dans la tête, d'inférences. Chacun sait bien aussi que la carte n'est pas le territoire... La représentation n'est pas ce qu'elle représente (signifiant et signifié). Les mots sont des traitres (des putains ou des gigolos, ou des rouleurs ou des rouleuses) qui disent mon « chou, ma chérie » à chaque rencontre. Ou « conne, connard » c'est selon ! Et le traître des traîtres c'est le verbe « ETRE »... « Je suis ceci, tu est cela » ! Smile Je me répète, mais c'est une déformation professionnelle. Il m'arrive cependant de manquer de discernement. En lecteurs et créateurs de Fantasy, vous le savez bien, car le bon sens est la chose au monde la mieux partagée. GRRM n'est pas ASOIAF.

(2) Contraintes parfaitement compréhensibles, qui sont aussi les nôtres, que nous devons accepter comme telles puisque en entrant dans le jeu nous les avons acceptées.

(3) Et de toute façon, aurais-je relancé plus tôt, le même honorable correspondant (terme diplomatique) aurait répondu, et... d'autres, ppas lu, ou lu mais laissé de coté, pour plus tard Smile

(4) Il y a même un MP qui attend depuis mi-septembre dans ma boîte d'envoi... (attention vérifiez que vous êtes connectés sur le forum... sinon il y a des choses que vous ne voyez pas, comme les petits carrés oranges qui indiquent de nouveaux posts dans les forums et les sujets, et aussi l'existence d'un MP). Si vous ne postez jamais, vous pouvez avoir l'impression qu'il ne se passe rien... Et si vous ne relevez pas votre boîte mail... C'est mort !
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par DroZo Dim 10 Déc - 13:28

Je plaide coupable Very Happy
Nan plus sérieusement il y a aussi le fait que nos ordres dépendent souvent des ordres des autres. Et des fois il faut attendre la dernère minute pour voir si tout le monde se coordonne bien (une maison de jeu qui s’annule au dernier moment parce que l’aitre se rend compte qu’il a finalement déjà les NS par exemple, ou un dîner dont la date définitive ne se décide que le jeudi...). Bref, même quand on s’y prend en avance (en tout cas pour moi) les ordres finaux ont rarement quelque chose à coir avec prévu. D’où des questions débiles de denièrenminute Wink
DroZo
DroZo

Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par R.Graymarch Dim 10 Déc - 13:57

DroZo, tu n'es pas le seul ou le pire, "rassure" toi.

Ereksen, je suis sûr de ne pas avoir tout compris (pourtant j'ai laissé presqu'une heure pour que tu aies le temps de modifier 5453 fois ton message... tu peux retoucher "héro" ou "avérer vrai", d'ailleurs^^).

Je trouve ça assez piquant ta remarque sur les gens qui s'entêtent à ETRE leur personnage dans CES quand tu as choisi le même pseudo pour le forum et pour le personnage de CES... Maintenant, je n'accepte plus ça, car, si cela aide pour mémoriser qui est qui, j'estime que cela se fait au détriment de la distinction joueur/se-personnage, et que c'est sans doute un des éléments les plus importants du jeu.
Après, chacun joue comme il veut, tant que c'est dans les règles (esprit ET lettre). De ce que je vois ici, j'ai l'impression que ERE cultive les inimitiés (déjà à l'époque en se moquant du pedigree d'AM). Pourquoi pas si ça te fait plaisir, mais faudra pas s'étonner si des joueurs font réagir leur personnage en conséquence.

Bref, revenons au fond
Le jeu pâtit du fait que le forum de la Garde de Nuit est parti (depuis 11 mois) et que donc, en plus de l'usure naturelle, on n'a quasiment plus de nouvelles arrivées (j'ai écrit "quasiment"). De plus, j'aimerais bien rafraichir un peu les règles mais les liens vont vers l'ancien forum de la Garde et je n'ai pas super envie de tout changer pour peu (?) de temps. Cela dit, on est toujours 31 (+ moi) et l'ouverture de ce forum a été une très bonne chose.

J'ai été joueur et je sais que ça prend du temps de faire des manoeuvres en groupe. Mais c'est pour ça que des questions ne peuvent/doivent pas attendre le dernier moment. Pour les ordres, ça dépend de la coordination et oui, il y a les joueurs moteurs, les joueurs suiveurs et les pions (comme dirait Petyr).
Si c'est pour envoyer des ordres bateau ou sûrs, un email dans les temps, ça va. Ou avant, juste pour éviter d'être ONR, quitte à modifier ensuite.
Ensuite, y a toujours des trucs inutiles que je ne comprends pas (et signale si on n'est pas à J-1), ou des joueurs qui ne lisent pas ce que je leur dis (quand c'est récurrent, ben j'arrête de le dire et tant pis).
Quant à l'argent.. vous verrez bien mais je m'autorise en effet à corriger via des impôts "tombés du ciel" ou rabaisser le plafond qu'a chacun.

Je suis loin d'avoir fini mais les tours suivants vont sans doute intéressants.

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par Céleste Dim 10 Déc - 14:56

J'ai oublié de ne pas bambocher, j'espère que mon EZK ne causera pas de dégâts au banquet d'AL (ça ne pouvait pas tomber chez qqun d'autre sérieusement ? >_<).
Céleste
Céleste

Messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par Jean Neige Dim 10 Déc - 15:08

Paillard a écrit:On a une vie à côté??????

218 lunaison 3 526498-adixia-les-marseillais-south-america-i-624x0-1

Sir, you just made my day.
Jean Neige
Jean Neige

Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par Paillard Dim 10 Déc - 17:08

@Ereksen: Heuuu......oui!

En fait je ne crois que nous soyons en désaccord....enfin il me semble?

Tu voulais que je réagisse sur quoi en fait?
Paillard
Paillard

Messages : 80
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par Ereksen Lun 11 Déc - 0:36

@Paillard... Très bien, tu réponds à ma demande, tu dis que tu es d'accord c'est parfait. Je ne reste pas dans l'incertitude. C'est comme quand on envoie un message pour fomenter. Dire presque immédiatement qu'on a pas le temps c'est OK. Sinon... bof !

@Gray : j'ai été imprécis sur mon histoire de repas. En fait je ne pensais pas avoir à ne pas dépasser un certain temps pour déjeuner...c'est un malentendu, et c'est le genre qui m'a rendu mal à l'aise toute la soirée. même pas regardé la télé. Mais bon c'est moi cela... le type qui crois gentil et en fait un max (trop) : envoyer des correctifs lord du CR, essayer d'animer le RP, de fomenter... de répondre pas trop tard mais avec des non-réponses d'autres joueurs, ce qui engendre des oublis d'envoi d'ordres ou de rectificatifs... Et puis, un moment d’incompréhension, et je me met à trop cogiter... je passe d'hyperactif à enfant rebelle.

Pour le choix du pseudo, tu as parfaitement raison de ne plus accepter cela. Je pensais que c'était simple, et le moment (IRL) ne se prêtait pas à réfléchir. Mais tu as bien accepté alors que tu es plus expert que moi en jeux de rôle. Mon premier perso était Karlon le Douvelier. Ensemble nous ne faisons pas que des erreurs... par contre Ygon, c'était un peu le même problème, donc... Oups, désolé !

Sinon, je pensais l'affaire AM réglée. Le problème n'était pas de refuser les conséquences directes ou indirectes de mon RP (une histoire de marais... je ne me souviens plus), mais je ne comprenais pas que Mariah puisse être à la fois aux portes du palais de Pella, et chez elle à recevoir le gus que jouais Jean Neige... si je ne me trompe pas. Solution au paradigme : les PNJ ont le don d’ubiquité... ce que je comprends fort bien. On n'est pas dans un jeu en temps réel accéléré (1 jour = x heure) comme certains jeux video actuels. Mais on ne intéresse qu'à une action du PJ (principale, mais il peut en avoir plein d'autre en RP qui ne comptent pas, sauf propos délictuels ou criminels...), et autant d'actions que nécessaires pour les NI avec les PJ, sans contrôler s'ils sont à deux endroits à la fois. Il suffit de penser que c'est à un autre moment de la semaine).

Pour le reste, on verra. Sinon, mon histoire de le dire en plein de langue pour comprendre, oublies. On passera une bonne IRL avant Noël. J'ai juste exprimé une certaine... lassitude, entre-autres, avec l'arlésienne qu'est le retour du forum de la garde de nuit... C'est tombé sur ton post concernant les choses qu'on met en pré-mensuel et qui s'exécutent en hebdomadaire, mais tu n'y es pour rien...
Sachant qu'en parallèle, je prépare ma retraite (travaux, mon dossier de retraite : recherche de papiers datant de 1978 dans un carton quelque part, après quatre déménagements, poussière,... et jouer à CES, et autres choses).
A+
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par Céleste Lun 11 Déc - 23:19

Coucou,
Il faut garder en tête que CES est un jeu, lorsque nos frustations s'expriment un peu trop, il est bon de prendre un peu de recul vis à vis de notre loisir. Remarque que je me fais aussi à moi-même, je peux être très chiante parfois. À ce propos Gray, t'es vraiment exceptionnel pour supporter tous nos mauvais moments, je sais pas comment tu fais.
Céleste
Céleste

Messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par kendalch Mar 12 Déc - 0:22

Pour la remarque de Gray ...je sais très bien qu'elle était pour moi alors j'ai préféré ne rien dire et me faire oublier ...
Mais oui, la véritable raison de mes envois de dernière minute vient belle et bien en partie d'un problème de communication avec mes coreligionnaires et ça il faudra qu'on le règle en interne. Effectivement Gray, ce n'est normalement pas à toi d'en pâtir. Certains (généralement toujours les mêmes ) répondent très vite ...et d'autres pas du tout. On devrait pouvoir échanger avant l'heure qui précède la date limite et ce serait fraîchement plus reposant pour tout le monde.
Mais effectivement Gray, c'est une question interne à notre groupe qu'il va falloir qu'on règle entre nous.

kendalch

Messages : 67
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par R.Graymarch Mar 12 Déc - 0:40

Céleste a écrit:Coucou,
Il faut garder en tête que CES est un jeu, lorsque nos frustations s'expriment un peu trop, il est bon de prendre un peu de recul vis à vis de notre loisir. Remarque que je me fais aussi à moi-même, je peux être très chiante parfois. À ce propos Gray, t'es vraiment exceptionnel pour supporter tous nos mauvais moments, je sais pas comment tu fais.
C'est surtout l'accumulation sur une période très courte qui est ennuyeuse. Mais en moyenne, ça va.
Et sinon pour ta bamboche, on en parle ?? Very Happy



kendalch a écrit:Pour la remarque de Gray ...je sais très bien qu'elle était pour moi alors j'ai préféré ne rien dire et me faire oublier ...
Mais oui, la véritable raison de mes envois de dernière minute vient belle et bien en partie d'un problème de communication avec mes coreligionnaires et ça il faudra qu'on le règle en interne. Effectivement Gray, ce n'est normalement pas à toi d'en pâtir. Certains (généralement toujours les mêmes ) répondent très vite ...et d'autres pas du tout. On devrait pouvoir échanger avant l'heure qui précède la date limite et ce serait fraîchement plus reposant pour tout le monde.
Mais effectivement Gray, c'est une question interne à notre groupe qu'il va falloir qu'on règle entre nous.
Comme dit à DroZo, y a pas que toi / vous




Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, voici les teasers !

  • Au front, ça va bien
  • "Soldats, en tant que votre nouveau chef, je vais au front. Sans vous !"
  • "Comment ça, y a pas ma bûche ?"
  • Le firmament, déjà ?
  • L'eau aide à l'équilibre et à la précision, c'est connu
  • Des gens au lit
  • Encore une bagarre de bar suite à une ivresse. Et encore une exclusion
  • Au Banquet royal, on accueille un non-membre. Mais pas un 2e
  • Recherche interprète désespérément
  • Des nouvelles de Lord Ygon.
  • "Tiens, qu'est ce que tu as fait pour être là, toi ?" "J'ai mal parlé, et toi ?" "J'ai mal compté"
  • Rabattre un peu le caquet du ptit nouveau qui se croit tout permis
  • Un nouveau Capitaine
  • Un Départ Discret
  • Mourir (presque) d'amour (pas vraiment) enchaîné (ah oui, un peu)
  • Anna Vère



Publication, a priori jeudi




CEStions pour des poltrons
Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

  • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m'accorde le droit d'en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre "je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m'intéresse", pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
  • Mes réponses ne seront pas forcément "oui" ou "non", ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m'accorde le droit d'être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
  • Si je réponds "NIET", ça veut dire "je ne réponds pas, tu peux poser une autre question".
  • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu'on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)


218 lunaison 3 286946Niet


Dernière édition par R.Graymarch le Mar 12 Déc - 1:06, édité 1 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par Paillard Mar 12 Déc - 1:06

Moi je propose que pour dire si il y a "suspicion de prison", on emploie le terme "Savonnette"

Donc! Qui a pensé à sa savonnette?

Ndr: Ceci n'est pas une question pour les teasers, c'est juste de la rhétorique...
Paillard
Paillard

Messages : 80
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par Lestival Mar 12 Déc - 8:50

Oh la la, ces teasers !

Du front, des dîners, de la trahison, l'eau de la Rhoyne, des duels, de la prison ... CES, quoi !
Lestival
Lestival

Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par de-mil Mar 12 Déc - 11:38

R.Graymarch a écrit:
Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, voici les teasers !

  1. Au front, ça va bien
  2. "Soldats, en tant que votre nouveau chef, je vais au front. Sans vous !"
  3. "Comment ça, y a pas ma bûche ?"
  4. Le firmament, déjà ?
  5. L'eau aide à l'équilibre et à la précision, c'est connu
  6. Des gens au lit
  7. Encore une bagarre de bar suite à une ivresse. Et encore une exclusion
  8. Au Banquet royal, on accueille un non-membre. Mais pas un 2e
  9. Recherche interprète désespérément
  10. Des nouvelles de Lord Ygon.
  11. "Tiens, qu'est ce que tu as fait pour être là, toi ?" "J'ai mal parlé, et toi ?" "J'ai mal compté"
  12. Rabattre un peu le caquet du ptit nouveau qui se croit tout permis
  13. Un nouveau Capitaine
  14. Un Départ Discret
  15. Mourir (presque) d'amour (pas vraiment) enchaîné (ah oui, un peu)
  16. Anna Vère



Publication, a priori jeudi




CEStions pour des poltrons
Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

  • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m'accorde le droit d'en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre "je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m'intéresse", pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
  • Mes réponses ne seront pas forcément "oui" ou "non", ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m'accorde le droit d'être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
  • Si je réponds "NIET", ça veut dire "je ne réponds pas, tu peux poser une autre question".
  • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu'on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)


218 lunaison 3 286946Niet
 Ça a l’air intéressant tout ça…


  1. mais s’en fout-on ? Probablement pas complètement, vu le 2.
  2. je parie sur un brigadier qui a décidé de partir au front avec les mercenaires. Ou un capitaine qui part avec un seul bataillon ?
  3. Du Mordor à la Comté, c’est noël, c’est noël, du Mordor à la Comté, à part chez le concerné…
  4. Alors, soit il y a un mort, soit c’est DD, soit c’est autre chose.
  5. Un duel entre un sobre et un moins sobre, et le moins sobre perd ?
  6. En même temps, vu la dernière semaine de la lunaison précédente, c’était prévu
  7. EZK a oublié de ne pas bambocher, il me semble. Et LRO n’a pas oublié de ne pas « ne pas bambocher ».
  8. Un écuyer qui se fait inviter par notre ivrogne princier préféré mais n’invite personne d’autre ?
  9. Quelqu’un qui organise un récital mais n’a pas de maitresse ?
  10. ?
  11. Ça ressemble à une discussion de prison. « mal parlé » laisse entendre une accusation pour sédition. « mal compté », ça ressemble à un détournement de fond. Comme je pense que le CP a autre chose à faire que d’arrêter deux personnes (et puis, le Grand Argentier actuel est intègre), le deuxième aurait donc été arrêté par le conseiller militaire… ou alors c’est pas ça.
  12. ?
  13. Ah, ça c’est très intéressant. Ça veut dire qu’un des deux aspirants-capitaine n’a pas pu accéder au poste.
  14. Avec des majuscules pour souligner le sigle sous-jacent.
  15. Quelqu’un qui passe à deux doigts de la mort en prison ?
  16. La concernée par le teaser 15 ?
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 3 Empty Re: 218 lunaison 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum