Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par de-mil le Ven 15 Déc - 11:22

À la population de Port-Réal :

Ser Patreck le Grand,
   Banneret d’Éoval,
      Capitaine des Manteaux d’Or,
         Grand Argentier de sa majesté,
a décidé d’organiser un grrrrrrrand tournoi cette année pour l’anniversaire de son fils Mélio, et pour célébrer la victoire des forces de la couronnes à Ibben. Seront conviés tout le monde, exception faite des rivaux de l’hôte et des individus infréquentables.
Un grand nombres d’épreuves sont prévus, si la logistique le permet, afin de rendre hommage à certains grands hommes ayant récemment (ou moins récemment) quitté la ville.
[HJ : sous réserve d’acceptation par le MJ. Normalement les trois épreuves additionnelles demandent relativement peu de boulot, mais ça fait quand même 5 épreuves pour un seul tournois]

En l’honneur de Ser Daeron Tourdorée, une joute.
[HJ : je compte reprendre les règles que j’avais prévu pour mon tournoi (qui avait été déclassé en banquet) de 217. Donc deux phases, des poules puis une finale, les deux se faisant sur le principe d’une épreuve à champion]

En l’honneur de Lord Alexandre de Pella, une épreuve à l’arme blanche
[HJ : élimination directe basique]

En l’honneur de Lord Ygon Nahar, une épreuve de poésie
[HJ : noté “à l’applaudimètre”, comme celle du dernier tournois d’YG. J’ai pas encore décidé du détail. Il y aurait un thème et/ou une contrainte révélé·e·s à la sortie du compte-rendu de lun8]

En l’honneur de Ser Lyn Bryséchine, un jeu à boire. Comme le bar sera réserver pour cette épreuve, la bamboche sera impossible… sauf en participant.
[HJ : là encore, j’ai pas décidé du détail. L’épreuve remplace la bamboche, donc tout le monde participe par défaut, et tous les participants recevront un PS de bamboche — et subiront les conséquences éventuelles de leur ivresse.]

Enfin, en l’honneur de Ser Domeric le Dévot, une épreuve dont il m’a lui-même parlé, mais j’ai pas tout compris. Il s’agit d’une épreuve de cour sans sac, mais les règles ne sont pas très claires.
[HJ : les règles sont simple. Chaque participant à le droit d’écrire un RP. À la fin, comme personne n’a rien compris, le MJ lance un d20 pour chaque participant et ajoute éventuellement un bonus (ou malus) arbitraire basé sur le RP. Celui qui fait le résultat le plus haut est nommé vainqueur.]

Il est nécessaire de s’inscrire en avance pour les épreuves de joute, arme blanche et poésie, mais pas pour le jeu à boire ni pour l’épreuve de cour sans sac. Dans le cas de l’épreuve de poésie, les participants sont priés d’envoyer leur texte en avance afin qu’ils puissent être lu par un serviteur et noté en cas d’absence prévue ou imprévue.
Les personnes ayant eu un lien particulier avec un des grands hommes à qui il est fait hommage (camarades de régiment, aide de camp…) sont fortement encouragés à participé à l’épreuve associée.
[HJ : il y aura des lots d’argent pour toutes les épreuves, j’ai pas encore fait la compta.]

Présent au tournoi :

1. GRP

Participant à la joute : 

1.  GRP

Participant à l’épreuve d’escrime :

1.  GRP

Participant à l’épreuve de poésie :

1.  GRP

2.  

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par no one le Ven 15 Déc - 18:03

Voilà qui est prometteur. Espérons simplement qu'il n'y aura pas (trop) d'autres personnages à "honorer" suite au Cycle de Campagne... silent

"K-ron" : en concert sur Les Rives de la Néra prochainement. Contactez FIN.
no one

Message par Quentyn Tully le Jeu 21 Déc - 8:56

[HRP: De façon RP, n'est-il pas un peu étrange que GRP fasse un hommage à lord Alexandre de Pella? Surtout en excluant ses rivaux de régiment]

Quentyn Tully

Message par de-mil le Jeu 21 Déc - 9:06

[HJ : non. GRP a toujours admiré AM, et le considère avant tout comme « l’expitaine de l’expitaine », ancien Nerbosc donc. C’était un rival, pas un ennemi.
Contrairement à RGU, qui lui a fait l’affront intolérable et impardonnable de le refuser dans son régiment.]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut