Demande de départ au front de !DAER

Demande de départ au front de !DAER

Message par de-mil le Mar 20 Fév - 7:51

Mon très cher Prince, lors d’une opération de maintien de l’ordre, le sous-lieutenant Francis du troisième bataillon (depuis nommé à la tête du second bataillon suite aux lourdes pertes de mon régiment contre les pirates) a surpris des manants ivres morts en train de parler de vous. L’un d’entre eux disait, et je cite, « Le prince, s’est rien qu’un ivrogne et un lache, il préfère picolé que de ce battre ! » (Francis affirme avoir distinctement entendu les quatre fautes d’orthographe). Comme vous pouvez vous en douter, l’individu en question (le manant, pas Francis. Hélas.) a été sommairement exécuté pour sédition et insulte à la famille royale, personne de diffamera les Targaryen impunément tant que les Manteaux d’Or auront leur mot à dire.
Néanmoins, cette affaire m’a fait réfléchir. Il est apparent que vous êtes injustement calomnié dans votre dos par ceux-là même qui picolent presque autant que vous. Je pense qu’il serait bon, pour faire taire ces rumeurs absurdes, que vous partiez au front à Ibben pour montrer que vous n’êtes pas moins brave que votre homonyme le Jeune Dragon, ni moins apte que votre autre homonyme, votre grand-père. Il est temps que vous partiez et que vous reveniez victorieux, afin de montrer à tous que vous n’êtes pas la souillure qui noircira à jamais le nom de Daeron Targaryen !
J’ajouterai que, par un étrange hasard, Lord Guyard Massey et un lâche dont le nom m’échappe ont quitté leurs postes de commandants de la seconde armée et de la seconde division de la première armée, juste avant le départ au front (qu’est-ce qui a bien pu lui passer par la tête ?). De tels trous dans la hiérarchie ne manqueront pas de démoraliser les troupes, et votre présence au front serait particulièrement bienvenue.

En vous souhaitant chance et courage pour les mois à venir,
  Ser Patreck le Grand,
      Banneret d’Éoval,
        Capitaine des Manteaux d’Or,
            Grand Argentier,
               Candidat à la chancellerie,
                  Noble de cœur si non de sang

P.S. : en cas de refus de votre part, j’ai un corbeau à destination de Lestival près à envoyer à messire votre père une autre demande de votre envoi au front, contenant un message similaire.

[GRP demande l’envoie au front de !DAER]

Revenir en haut Aller en bas