Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

218 lunaison 7

+12
Jean Neige
Lunimya
Corondar
Tao197
Merela
Paillard
DroZo
de-mil
Lestival
Ereksen
Yunyuns
R.Graymarch
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

218 lunaison 7 - Page 3 Empty 218 lunaison 7

Message par R.Graymarch Mar 20 Mar - 20:47

Rappel du premier message :

Sujet ouvert pour discuter de 218 lun 7


Ordres reçus (sur un total de 25).

  1. AF
  2. AL
  3. ANT
  4. ART
  5. DAN
  6. ERE
  7. EZK
  8. FIN
  9. GOO
  10. GRP
  11. HAR
  12. LRO
  13. MDO
  14. MRN
  15. NKR
  16. NRC
  17. NYE
  18. ORW
  19. PER
  20. QLE
  21. TRD
  22. WF
  23. WR
  24. WYM


--------------------------------
La version 1.3 des règles est disponible ici.

Dates à retenir 


  • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 27 mars 2018 à 23h00.
  • Envoi des ordres par email uniquement à mon intention au plus tard le vendredi 30 mars 2018 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 7, 218. N'attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
  • Prochaine publication : au mieux le 7 avril 2018. Entre la publication et l'envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.


Je signale par avance qu'étant occupé le week-end de Pâques, il est fort possible que la publication ait du "retard". Cela dit, ça ne vous autorise à envoyer vos ordres en retard Smile


Dernière édition par R.Graymarch le Sam 31 Mar - 11:51, édité 5 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas


218 lunaison 7 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 7

Message par Ereksen Ven 6 Avr - 18:20

no one a écrit:Prestation fort honorable, dans la bonne armée, très bien. Dommage que ce n'était qu'une brigade de mercenaires... Je peux avoir la Seconde Brigade Montée maintenant que NKR a confirmé son grade, kendalch ? Tu fais une affaire, vue la tendance des résultats entre les deux armées...  Very Happy

... "Ravi de te voir." Laughing QLE qui salue innocemment AF. Je tiens à dire que sa blessure n'est pas de son fait. Twisted Evil

Coucou ! C'est pas Niki, le Sénéchal de toutes les Brigades Montées ! Et Nemo veut devenir Conseiller Sans Attribution, un petit poste pas gênant du tout et qui lui irait très bien... 
Cher ami, votre personnage est Conseiller Politique et son influence doit être grande en haut-lieu avec lesquels il fait bon ménage. Et je suis pour la paix des ménages.
Je suis sûr que Ser Quentyn peut être très convaincant avec ses pouvoirs de nuisance. Il n'est pas nécessaire de menacer, juste de recommander... et le preux fera la courte échelle, et pas que pour une Brigade et le grade qui va avec.
Si la deuxième Brigade vous va, cela peut aussi se combiner avec un jeu de chaises... ou la première Brigade, mais c'est Niki qui choisira, donc Kendalch. Mais Niki doit garder son grade encore deux Lunaisons, sauf si autre nomination, et niki en a besoin justement, d'une nouvelle nomination... C'est la règle. Un petit jeu de chaises va s'organiser dans un genre déjà fait. A vous de savoir si vous voulez en être... étudiez bien l'organigramme actuel. Vous avez un problème à résoudre mon cher !

Le preux peut même vous soutenir pour être un jour Chancelier. Car Nemo m'a confié qu'une fois Maréchal, il souhaite devenir le Lieutenant et Aide de Camp du Capitaine Lannister. Il fera tout pour que l'Ours devienne Capitaine Lannister. C'est d'ailleurs bien parti, car l'entrée de ANT chez les Lannister c'est ERE, l'oc Lannister n'avait aucun moyen de refuser, et voilà ANT officier Commandant Lannister. Il peux recruter.

Jeunes gens qui arrivez à Port-Réal, si vous avez un peu d'ambition, contactez Ereksen, et le soutien du Preux vous est acquis. N'allez pas chez les manteaux... Capitaine Bracken ou Nerbosc c'est mieux si vous avez la Baston dans le sang ! Cela permet tout aussi bien de devenir Brigadier en quelques lunaisons ! ERE l'a fait avec les Tyrell en passant devant deux sous-lieutenants en attente de promotion, Lestival s'en souvient encore, en une seule lunaison : Civil... Capitaine au front. Là ANT n'avait pas assez de NS... sinon c'était presque fait.


Lestival a écrit:
kendalch a écrit:
Et j'ai beaucoup ri à la découverte du nom du conseiller de notre nouvel argentier. .

R.Graymarch a écrit:Le nom du conseiller, c'était Lestival dans ses ordres.

Ben , au départ, j'aurais voulu faire appelle à Lord Broulis pour vous rendre heureux de payer vos impôts alors que j'aurais limiter les miens. Mais seulement Gray et Pandémie auraient compris Neutral

Et Ereksen... car la renommée du Conseiller d'État Vaudois est allée jusqu'à ses oreilles... Pourquoi les helvètes pensent-t-ils que la Bourgogne Cisjurane ignore tout de la Bourgogne Transjurane ? Depuis la fin de l'empire romain, nous sommes tous de Burgondie, que diantre ! Et du monde, aussi !
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 7 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 7

Message par de-mil Ven 6 Avr - 18:36

Ereksen a écrit:
no one a écrit:Prestation fort honorable, dans la bonne armée, très bien. Dommage que ce n'était qu'une brigade de mercenaires... Je peux avoir la Seconde Brigade Montée maintenant que NKR a confirmé son grade, kendalch ? Tu fais une affaire, vue la tendance des résultats entre les deux armées...  Very Happy

... "Ravi de te voir." Laughing QLE qui salue innocemment AF. Je tiens à dire que sa blessure n'est pas de son fait. Twisted Evil

Coucou ! C'est pas Niki, le Sénéchal de toutes les Brigades Montées ! Et Nemo veut devenir Conseiller Sans Attribution, un petit poste pas gênant du tout et qui lui irait très bien... 
Cher ami, votre personnage est Conseiller Politique et son influence doit être grande en haut-lieu avec lesquels il fait bon ménage. Et je suis pour la paix des ménages.
Je suis sûr que Ser Quentyn peut être très convaincant avec ses pouvoirs de nuisance. Il n'est pas nécessaire de menacer, juste de recommander... et le preux fera la courte échelle, et pas que pour une Brigade et le grade qui va avec.
Si la deuxième Brigade vous va, cela peut aussi se combiner avec un jeu de chaises... ou la première Brigade, mais c'est Niki qui choisira, donc Kendalch. Mais Niki doit garder son grade encore deux Lunaisons, sauf si autre nomination, et niki en a besoin justement, d'une nouvelle nomination... C'est la règle. Un petit jeu de chaises va s'organiser dans un genre déjà fait. A vous de savoir si vous voulez en être... étudiez bien l'organigramme actuel. Vous avez un problème à résoudre mon cher !

Le preux peut même vous soutenir pour être un jour Chancelier. Car Nemo m'a confié qu'une fois Maréchal, il souhaite devenir le Lieutenant et Aide de Camp du Capitaine Lannister. Il fera tout pour que l'Ours devienne Capitaine Lannister. C'est d'ailleurs bien parti, car l'entrée de ANT chez les Lannister c'est ERE, l'oc Lannister n'avait aucun moyen de refuser, et voilà ANT officier Commandant Lannister. Il peux recruter.

Jeunes gens qui arrivez à Port-Réal, si vous avez un peu d'ambition, contactez Ereksen, et le soutien du Preux vous est acquis. N'allez pas chez les manteaux... Capitaine Bracken ou Nerbosc c'est mieux si vous avez la Baston dans le sang ! Cela permet tout aussi bien de devenir Brigadier en quelques lunaisons ! ERE l'a fait avec les Tyrell en passant devant deux sous-lieutenants en attente de promotion, Lestival s'en souvient encore, en une seule lunaison : Civil... Capitaine au front. Là ANT n'avait pas assez de NS... sinon c'était presque fait.


Lestival a écrit:
kendalch a écrit:
Et j'ai beaucoup ri à la découverte du nom du conseiller de notre nouvel argentier. .

R.Graymarch a écrit:Le nom du conseiller, c'était Lestival dans ses ordres.

Ben , au départ, j'aurais voulu faire appelle à Lord Broulis pour vous rendre heureux de payer vos impôts alors que j'aurais limiter les miens. Mais seulement Gray et Pandémie auraient compris Neutral

Et Ereksen... car la renommée du Conseiller d'État Vaudois est allée jusqu'à ses oreilles... Pourquoi les helvètes pensent-t-ils que la Bourgogne Cisjurane ignore tout de la Bourgogne Transjurane ? Depuis la fin de l'empire romain, nous sommes tous de Burgondie, que diantre ! Et du monde, aussi !

C’est bien de me demander une faveur et de dire que mon régiment c’est de la merde dans le même message, on sent que tu le penses vraiment quand tu dis que tu as envie de devenir CsA Rolling Eyes
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 7 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 7

Message par R.Graymarch Ven 6 Avr - 20:22

No one : c'est moi qui ai mis le "bienvenue" et j'avoue ne pas avoir regardé vos antécédents. Mais ça m'a paru "normal" (surtout que si vous étiez rivaux, cela remonte au temps d'AF Martell, ce qui fait.. longtemps) d'être content qu'un volontaire rejoigne les mercenaires.
No one encore : Ereksen a raison, NKR ne peut pas lâcher son poste militaire si tôt (il aurait fallu mourir Very Happy )

Comme indiqué ailleurs, j'ai ajouté dans le compte-rendu le poste vacant pour l'Officier commandant de la 2e Brigade Montée (Nini, le fameux^^)

Pour finir, les teasers !

  • Au front, c'est plutôt bien, 2e armée au front, c'est plutôt bien AL réprime les émeutes , au front, c'est plutôt pas terrible 1e armée (et la "grosse cata" en dessous 1e division)
  • "Partir se battre cette lunaison, c'était peut-être pas une si bonne idée" AF, blessé
  • "Comme sur des roulettes" ERE, AL, NKR qui confirment leur grade breveté très rapidement. Et WF qui pète tous les levels au niveau hiérarchie militaire
  • Les irrésistibles ascensions nobiliaires surtout DAN et WYM. Mais on peut aussi ajouter HAR et EZK
  • S'accrocher pour finalement partir Nini démissionne et Capitaine Caron meurt
  • La poursuite de la descente GOO perd un NS
  • Un nouveau venu bien en vue carton plein pour PER
  • Anna Vère

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 7 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 7

Message par de-mil Ven 6 Avr - 20:36

Bah, plus qu’une question de rivalité, c’est surtout que QLE a foutu AF en taule…
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 7 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 7

Message par Ereksen Ven 6 Avr - 20:37

Merci Gray, pour le Ereksen a raison ! Smile

de-mil a écrit:C’est bien de me demander une faveur et de dire que mon régiment c’est de la merde dans le même message, on sent que tu le penses vraiment quand tu dis que tu as envie de devenir CsA Rolling Eyes
Non, non de-mil... je ne veux pas devenir CsA, c'est le preux... c'est dans son caractère, le caractère que je lui ai donné, c'est vrai. Et je  ne dis pas que TON régiment est de la merde (tu interprètes quelques mots)... Juste que le Régiment de GRP, les Manteaux, est un peu bouché du point de vue promotions. Et je fais des suggestions aux autres joueurs.

En fait je commence à préparer le prochain tour. Et tout le monde va passer sur ce sujet, normalement, c'est donc l'endroit idéal.

En fait en tant que joueur, je pense que plus il y a de régiments pourvus de PJ, plus il y a du jeu, des duels, de l'imprévu. C'est tout.
Donc pour avoir le jeu que je préfères, je fais des suggestions pour le prochain tour. Mais tu as parfaitement le droit de prendre ou non mes suggestions, et Kendalch, et no-one, et tous les autres joueurs aussi.

Ce que je dis, est juste ce que je peux faire faire à ERE. Ce n'est pas du RP. En tant que joueur tu as des alliés. A toi de voir ce qui est le mieux pour tes projets et pour tes alliés, pour le jeu que tu aimes faire. Comment c'est ensuite enrobé dans les comptes-rendus et le RP est une autre affaire.
Ce que je dis est d'abord un rappel des règles pour no-one et comment je les utilises. C'est le Sénéchal qui nomme, pas le Commandant sortant, qui n'est sortant que s'il peut démissionner, ou être nommé ailleurs. Jeu de chaises. Il vient juste d'y en avoir un.

Je préfère dire publiquement une partie de mes intentions en tant que joueur. Mais ce ne sont que des intentions. Je suggère ainsi d'entamer des négociations. Saches seulement que ce que je promets en MP ou mail, je le tiens. Sauf une fois, j'ai oublié de nommer DAN comme AdC, vraiment oublié, car il n'y a aucun intérêt a ne pas faire cette nomination là. Mais je me suis rattrapé ensuite : DAN est Capitaine Tyrell, ce qui fait maintenant qu'il se retrouve Chevalier. Et qu'il va pouvoir jouer son jeu de Capitaine ou un autre.

Le preux a t-il envie de devenir CsA... je dirais oui, pour la petite influence, et surtout les PS. Mais pas tant que cela. Smile  Il y a d'autres moyens que celui là. Le preux est un fer-né à Port-Réal, ancien Capitaine pour les Tyrell, mais il n'est pas un Tyrell. Il n'a pas la classe des chevaliers du Bief. Ce n'est pas un chevalier de printemps. Dans la saga que sont les fer-nés ? Il y a le bouquineur oui, mais les autres ? Donc je joue un fer-né un peu intello, c'est tout. Si GRP nomme le preux CsA... il jubilera, prétendra qu'on a eu peur de lui... gesticulera... Sinon, il protestera à sa façon. Je ferai une demande de Csa très courte cette fois.

Le plus important est ailleurs. Fomenter, tenir ses promesses de joueur. Et ne pas se tromper dans ses ordres.
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 7 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 7

Message par de-mil Ven 6 Avr - 20:51

Wiktionnaire défini « allié » comme « Personne ayant rejoint une alliance ». Et il me donne plusieurs définition pour alliance, mais celles qui sont pertinente impliquent un pacte. Donc non, en tant que joueur je n’ai pas d’alliés en jeu. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi j’en aurais. J’ai toujours considérer qu’un allié n’avait de sens que si j’étais dans une forme de guerre. Donc je n’ai pas d’allié. Pas plus que je n’ai, à ma connaissance, d’ennemi. J’ai des rivaux de régiment mais pour le moment on arrive à s’entendre sans trop de problème.
Personnellement j’ai des amis, des camarades, des partenaires de coopération plus ou moins privilégiés.
Mais puisque toi tu considères que tu as des alliés, je me pose la question : pourquoi ? C’est une alliance contre qui ?
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 7 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 7

Message par Ereksen Sam 7 Avr - 0:38

Personne. Une alliance, un pacte n'est pas contre quelqu'un, mais pour quelque chose, un objectif. Le « qui » est contingent, évolutif. Aussi bien le « avec qui » que le « contre qui ».
Et si tu préfères « amis, camarades, partenaires, coopérants » à « alliés », pas de problème, je vais m'adapter.
Mais changer de mots ne sert à rien, si l'on feint d'ignorer le contexte dans lequel on les emploie.
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 7 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 7

Message par de-mil Sam 7 Avr - 9:50

C’est pas que je préfère c’est que ça n’a pas le même sens. Venant de quelqu’un qui râle pendant un mois quand on utilise un mot de travers, je m’attends à un usage assez rigoureux du vocabulaire. Maintenant reparlons du contexte. Dans le message initial, tu as essayer de me menacer (ou de pousser QLE à me menacer) avec les options du Conseiller Politique, dans le but avoué d’obtenir une nomination politique. Ah, pardon, non, pas « menacer » juste « convaincre en utilisant des possibilités de coercition comme argument », rien à voir. Et ce dans le but que je te nomme à une nomination politique extrêmement couteuse (et pour laquelle tu as explicitement refusé toute contrepartie financière). Tu as également proposé de l’aide à QLE pour obtenir dans le futur une nomination que je possède.
Depuis le début du cycle, tu as demandé à WF de te nommer CsA en justifiant ça par le fait que c’est GRP qui payerait. C’est donc au moins la deuxième fois que tu essayes de tourner certains de mes partenaires les plus privilégiés contre moi. Tu as également fait un jeu de mot sur mon pseudo de joueur pour traiter mon personnage de bras-cassé, fait ce qui ressemble à une remarque complètement gratuite sur un “manque de modernité” de GRP, qui n’avait de sens qu’en RP (et encore) mais que tu as posté dans un fil HRP, décidé d’annuler ta venue à mon tournois pour un prétexte qui n’avait aucun sens, et traité ouvertement GRP de menteur.
C’est bien de ce contexte-là dont tu parles ?
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 7 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 7

Message par Yunyuns Sam 7 Avr - 12:52

R.Graymarch a écrit:

  •  ERE, AL, NKR qui confirment leur grade breveté très rapidement. 

Hum, pour AL c'était la dernière lunaison où il pouvait le faire avant de perdre son grade...  cheers

Mais j'étais serein !  Razz
Yunyuns
Yunyuns

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 7 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 7

Message par Quentyn Tully Mar 10 Avr - 8:23

no one a écrit:... "Ravi de te voir." Laughing QLE qui salue innocemment AF. Je tiens à dire que sa blessure n'est pas de son fait. Twisted Evil

Mais on était copains avant! ^^

Quentyn Tully

Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 7 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum