Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell

5 participants

Aller en bas

Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell Empty Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell

Message par MarcB Jeu 6 Juil - 21:39

Sont invités à la loge de l'auteur et à la soirée d'ouverture en coulisse les protecteurs de l'art du régiment Tyrell : Ser Ereksen (ERE) et Madame, Ser Olliver (OLV) et Madame, Danel Dent d'Or (Dan) de même que Ser Harwin (HAR), Sergent Manteaux d'Or.  RSVP


Dernière édition par R.Graymarch le Mar 29 Aoû - 12:46, édité 3 fois (Raison : ajout date dans le titre, c'est encore plus simple)

MarcB

Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell Empty Re: Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell

Message par R.Graymarch Jeu 6 Juil - 23:18

[HJ Pour info, le lieu avait déjà été réservé lorsque le forum temporaire n'existait pas encore. L'annonce avait donc déjà été faite, même si ça ne fait pas de mal de rappeler ça.
Je note que le récital n'est pas annoncé comme étant grivois]

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell Empty Re: Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell

Message par Lord Manfred Ven 7 Juil - 9:03

Ser Olliver se rendra bien évidemment au récital et à la soirée d'ouverture sans Roslyn car si j'ai bien tout compris elle sera dans sa dernière lunaison de réclusion...
Lord Manfred
Lord Manfred

Messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell Empty Re: Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell

Message par Lestival Ven 28 Juil - 12:56

Cher Gooch,

Je vous remercie pour votre invitation. Je viendrai assister à la première, accompagné de Jonelle. Elle aime tellement les récitals.

Cordialement
Ser Harwin
Lestival
Lestival

Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell Empty Re: Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell

Message par Ereksen Jeu 3 Aoû - 7:24

MarcB a écrit:Sont invités à la loge de l'auteur et à la soirée d'ouverture en coulisse les protecteurs de l'art du régiment Tyrell : Ser Ereksen (ERE) et Madame, Ser Olliver (OLV) et Madame, Danel Dent d'Or (Dan) de même que Ser Harwin (HAR), Sergent Manteaux d'Or.  RSVP

[HJ : Très important - du rôle-play pour donner quelques infos à lire attentivement]

Au sieur Gooch Oxypositor,
Auteur dramatique et musicien,

Très cher artiste,

C'est avec intérêt que j'ai considéré votre invitation dans votre loge pour le divertissement que vous avez préparé, et me rendrai à votre spectacle avec dame Nina,
mais seul à la soirée en coulisses.

Cependant, je vous ferais remarquer que je peux prendre une loge à mes frais et y inviter les Tyrell, non que je vous boude, mais, connaissant votre grand cœur,
vous pourriez inviter des personnes modestes et beaucoup moins fortunées, ayant besoin de quelque nouveau statut.

Par ailleurs, le sujet risque d'être fort intéressant, évoquant un fameux membre de la maison Tyrell d'avant la Conquête.
L'épopée de ce preux, qui, malgré les mauvaises langues n'a sans nul doute aucun rapport avec ma personne, n'étant ni du régiment, ni de la maison Tyrell.

Vous avez préparé un second récital à ce que l'on m'a dit. Ne révélez pas quelle maison sera concernée, cela pourrait donner de mauvaises idées à leurs ennemis de régiment.
Vous commencez par la maison Tyrell, qui, je pense, est prélude à une fresque évoquant les grands personnages des sept couronnes. Mais je crains que des jaloux fassent siffler votre spectacle.
Aussi je tiens à préciser qu'une enquête sera menée contre leurs instigateurs, qui seront poursuivis, surtout si cette attitude mène à quelque échauffourée.

Il me semble en effet néfaste de condamner un jeune dramaturge, qui par ailleurs s'est fait subtiliser sa dame, une actrice de talent, et n'a pu la faire remplacer dans le court délai imparti,
dame Melessa étant sortie en compagnie de Cregan. Gageons que celui-ci ne vous en voudra pas, et s'il vient au spectacle  prendra des dispositions publiques de renonciation pour éviter un duel.
Mais une nouvelle artiste a été engagée et a pu répéter dans les temps.

Aussi je vous engage à inviter publiquement tous les amis des arts à se rendre à ce spectacle, en prenant une loge, ou en se faisant inviter par le locataire d'une loge.
Pour la soirée en coulisse, les jus de fruits alcoolisés seront de mise comme le veux la tradition. Vous devriez y inviter également quelques jeunes arrivants à Port-réal, mais pas les maîtresses,
car cela n'est guerre convenable à leur statut.

Tout à été fait, d'après vos indications pour que ce récital soit un succès. Alors, gageons qu'il en sera ainsi, et pour toutes vos futures créations.

Bien à vous,

Ser Ereksen le Preux
Grand Argentier,
Brigadier à l'état-major de sa Majesté,
Chevalier de Nemo

[HJ] ERE se rendra au récital mais peut-être pas dans la loge, à convenir avec l'auteur. Avertissement aux éventuels fauteurs de troubles : c'est pas bien de condamner un artiste sur de futiles querelles.
Venez en nombre pour soutenir un nouveau venu dans CES qui manque d'expérience en matière de perfidie, et a révélé son sujet courageux, alors que d'autres qui l'ont précédé s'en sont bien gardé.
N'hésitez pas à venir également à la soirée en coulisses, si vous n'avez pas peur d'un peu d'alcool fort ! Bien sûr du rôle-play même avec sarcasmes sont les bienvenus dirais Gray !
@Gooch : peux tu préciser quels régiments peuvent venir à la soirée en coulisse (en évitant les régiments ennemis correspondants), mais sans les maîtresses, elles ne rapportent rien, et coûtent beaucoup, et puis, tu n'as pas besoin de tant de PS pour remonter à NS4 : juste 12 - le nombre de spectateurs par contre peut assurer un triomphe, et dont plus d'argent, ou une assurance anti-siffleurs. [/HJ]
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell Empty Re: Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell

Message par R.Graymarch Sam 5 Aoû - 12:19

[HJ : pour que ce soit clair, tout le monde peut se rendre au récital (la semaine 1 étant la plus "importante") mais seul l'auteur, ici GOO, décide qui il invite pour la soirée en coulisses. Il a aussi une loge à disposition pour le spectacle, à partager avec qui il veut]

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell Empty Re: Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell

Message par Ereksen Mar 29 Aoû - 9:58

R.Graymarch a écrit:[HJ : pour que ce soit clair, tout le monde peut se rendre au récital (la semaine 1 étant la plus "importante") mais seul l'auteur, ici GOO, décide qui il invite pour la soirée en coulisses. Il a aussi une loge à disposition pour le spectacle, à partager avec qui il veut]

[HJ :Tout à fait d'accord Gray, j'ai juste fait une coquille en marquant « peuvent venir » au lieu de « peuvent demander à venir » à la soirée en coulisses... ]

Certains ont fomenté volontairement des troubles pour nuire à un non engagé démuni de ressources au seul nom de Tyrell dans une chanson ! Remarquez que le régiment Tyrell n'a pas été atteint par cette perfidie, juste la liberté de création...

Pas de preuves contre certains ennemis des arts, pas encore, mais cela pourrait venir !
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell Empty Re: Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell

Message par Lord Manfred Mar 29 Aoû - 11:31

Nul doute qu'il y aura du renard grillé au premier diner que j'organiserai! ^^
Lord Manfred
Lord Manfred

Messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell Empty Re: Récital 217-12 - La Légende du preux Tyrell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum