Questions et réponses

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions et réponses

Message par R.Graymarch le Ven 5 Mai - 23:15

Un sujet où vous pouvez poser vos questions sur le jeu (sachant que lire les règles auparavant est tout de même une bonne idée)
avatar
R.Graymarch

Messages : 272
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par kendalch le Dim 7 Mai - 14:26

Et pour les duels qui sont obligatoires ...que se passe-t-il avec les émeutes ?( au hasard tiens : au pré des jonquilles ?)
Kendalch

kendalch

Messages : 33
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par R.Graymarch le Dim 7 Mai - 16:15

Ca ne change rien par rapport aux règles. Cf 9.1.3

Un Personnage ne peut pas fixer une date pendant le Cycle 2 s'il sait que son (ses) adversaire (s) doi(ven)t se rendre au front à cette période. Cette information est de notoriété publique aussi n'y a t il aucune excuse pour ne pas la connaître. Cependant si un Personnage rejoint, après coup, un régiment ou accepte un poste qui nécessite qu'il soit au front lors du Cycle 2, il n'est pas exempté de duel. En effet, par son action, il a choisi d'éviter le duel et doit en subir les conséquences.
Si un Personnage ne peut pas se présenter à un duel car il a été envoyé au front par une tierce personne alors son opposant gagne une « victoire technique » en terme de Statut. Le duelliste absent ne souffre d'aucune pénalité, comme s'il avait disposé de moins de 60 d'Endurance.
Si cette tierce personne est en fait un des deux duellistes, envoyant l'autre en campagne alors celui qui est responsable de cet envoi devra souffrir des conséquences sociales d'avoir évité le duel, puisqu'il a décidé de faire en sorte que le duel n'ait pas lieu.
Le principe primordial ici est le suivant : lorsque les conditions du duel ont été décidées, le Personnage défié peut venir sur les lieux du duel ou pas. S'il ne vient pas en raison d'actions d'une tierce partie ou à cause d'une blessure alors il ne souffre d'aucune pénalité même si l'adversaire bénéficie d'une « victoire technique ». Si cependant, il décide de ne pas y aller (même si c'est la conséquence d'un enrôlement dans un régiment ou de se porter volontaire pour le front), alors il devra affronter les conséquences sociales de ne pas avoir assisté au duel. Une fois que la date du duel a été fixée, elle est intangible. Si des Personnages veulent ne pas s'y rendre, ils le peuvent mais doivent en accepter les conséquences.
Il est clair que cela laisse une porte ouverte pour qu'un joueur s'arrange pour être envoyé au front par une tierce partie mais ce genre d'accord fait partie du jeu. De toute façon, le MJ est l'arbitre ultime dans cette affaire. Les conséquences d'absence à un duel sont détaillées dans la partie Statut section Etiquette du duel. La disgrâce financière au front ou l'emprisonnement en prison ne protègent nullement des pénalités appliquées aux personnes n'organisant pas de duels alors qu'ils le devraient ou ne se présentent pas à ceux-ci.

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 272
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par kendalch le Dim 7 Mai - 16:34

Je pensais aux risques d'affronter les émeutiers pour se rendre à un duel obligatoire ...

kendalch

Messages : 33
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par R.Graymarch le Dim 7 Mai - 16:37

Si c'est pas dit, je ne peux pas vraiment deviner ^^
Les duels organisés étant en phase pré-hebdomadaire, aucune chance de rencontrer les émeutiers (risque hebdomadaire). Reste le guet, bien entendu.

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 272
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par kendalch le Dim 7 Mai - 16:43

Merci !!! C'était bien la réponse attendue ^^

kendalch

Messages : 33
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par Corondar le Ven 12 Mai - 21:20

L'AMR est elle fermée pendant les émeutes ?

Corondar

Messages : 60
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par R.Graymarch le Sam 13 Mai - 0:51

Non.
Et c'est un lieu à ouverture restreinte, vu qu'il faut être militaire pour y accéder

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 272
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par de-mil le Sam 13 Mai - 9:57

Quand il se passe un truc pour cause d’émeute, c’est pré-hebdomadaire ou post-hebdomadaire ?

_________________
alias GRP, avec un ‘G’ comme « Ser », un ‘R’ comme « Patreck » et un ‘P’ comme « le Grand ».
avatar
de-mil

Messages : 57
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par R.Graymarch le Sam 13 Mai - 9:59

Pas pré, en tout cas.
Après avoir fait ce que vous aviez fait (je ne sais pas si ça correspond à "post hebdomadaire")

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 272
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par Ereksen le Mar 6 Juin - 10:09

Maître,

La cérémonie d'anoblissement vaut visite de la cour royale, mais peut-on aussi considérer qu'elle vaut travail au Conseil Restreint ? En une semaine on doit bien pouvoir faire les deux, parce que une semaine de cérémonie c'est long pour le roi, sans doute (argumentation qui se voudrait péremptoire, mais...)
avatar
Ereksen

Messages : 76
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par R.Graymarch le Mar 6 Juin - 10:31

Non.
Mais la cérémonie est optionnelle, si tu veux vraiment gagner du temps sans fainéanter.

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 272
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par Ygonaar le Mer 7 Juin - 1:30

Sans vouloir rien changer à la lunaison, j'ai juste une question théorique. AL et LT ne se sont pas battus en semaine 3 car ils l'avaient déjà fait en semaine 2. Mais si un instructeur est censé participer à toutes les classes pendant leur semaine d'enseignement, il n'y aurait pas du y avoir duel entre ERE et LT en semaine 3 ?
avatar
Ygonaar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par Paillard le Mer 7 Juin - 1:39

@Ygonaar a écrit:Sans vouloir rien changer à la lunaison, j'ai juste une question théorique. AL et LT ne se sont pas battus en semaine 3 car ils l'avaient déjà fait en semaine 2. Mais si un instructeur est censé participer à toutes les classes pendant leur semaine d'enseignement, il n'y aurait pas du y avoir duel entre ERE et LT en semaine 3 ?

"Et là tout à coup, Ygonaar découvrit un grand complot d'où il ne soupçonnait pas l'immensité......"
avatar
Paillard

Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par R.Graymarch le Mer 7 Juin - 7:31

@Ygonaar a écrit:Sans vouloir rien changer à la lunaison, j'ai juste une question théorique. AL et LT ne se sont pas battus en semaine 3 car ils l'avaient déjà fait en semaine 2. Mais si un instructeur est censé participer à toutes les classes pendant leur semaine d'enseignement, il n'y aurait pas du y avoir duel entre ERE et LT en semaine 3 ?
Dans ma tête, il ne me semblait pas qu'un Maître-instructeur enseignait chaque semaine à toutes les classes. Je viens de vérifier le passage sur ce poste et rien ne le dit


14.5.9 Maître-Instructeur à l’AMR
L’Académie Militaire Royale forme les gradés (Caporaux et au-dessus) à l’art de la guerre. Les Maitres-Instructeurs doivent y enseigner une semaine par Cycle (à l'exception du Cycle 2).
Comme y avait déjà eu un duel pour LT, et que pour sa 2e "confrontation" avec AL, il n'y avait plus de motif de duel, je me suis dit arbitrairement qu'ERE ne le croisait pas.
Mais j'admets que si j'avais été plus dur, j'aurais pu forcer un autre duel.
Sauf si les règles mentionnent autre chose, il ne me semble pas avoir fait quelque chose qui vont à leur encontre

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 272
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par Ygonaar le Mer 7 Juin - 11:25

Je faisais référence au paragraphe 4.7 Localisation

A un cours précis de l'Académie Militaire Royale, bien qu'aucune spécification n'est nécessaire si un Maître-Instructeur est visé car il est supposé être présent dans toutes les classes.
Mais c'est une question purement technique. Ton choix ne me dérange aucunement.
avatar
Ygonaar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par R.Graymarch le Mer 7 Juin - 11:33

Oui, pas faux. 
Mais je vois ça plus pour une arrestation ou embuscade pour dustinguer du fait du duel où les salles de classe sont des lieux différents. 
Comme je disais, LT avait déjà subi un duel, ERE m'a pas dit qu'il voulait se battre donc comme ça ne lèse personne (et me fait moins de travail), je me suis dit que c'était bien comme ça. 
PNG c'est bien chiant alors je ne veux pas m'acharner sans raison.

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 272
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par Ereksen le Dim 11 Juin - 15:12

Mon œil de lynx de fumée ne retrouve pas la formule du plafond pour Prélèvement si Richesse
supérieure au plafond, en fin de cycle. Elle n'est pas dans les règles 1.3.
C'était sur l'ancien forum c'est sûr, dans le cadre du débat sur l'impôt exceptionnel.
Peux-tu me la redonner s'il te plait ?
avatar
Ereksen

Messages : 76
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par R.Graymarch le Dim 11 Juin - 15:18

1500 par NS (en fin de lunaison).
Ce n'est pas dans les règles car en principe c'est provisoire. A la baisse comme à la hausse.

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 272
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le statut de la maitresse de l'auteur pendant un récital

Message par Ereksen le Dim 11 Juin - 20:55

Plusieurs questions sur la maîtresse d'un auteur de récital.

1) Que se soit en tant qu'actrice ou de simple accompagnante, est-elle obligatoirement en soirée en coulisse, ou uniquement si elle est invitée ?
2) Lorsque la maîtresse joue dans le récital, lors de la première, elle ne peut pas être en tribune, non ? En ce cas, y a t-il compagnie féminine pour l'auteur, du fait que celle-ci n'existe que pour la présence dans certaines tribunes (centrale et grade estrade) ?
3) Les autres semaines de récital, la maîtresse doit-elle être présente en tant qu'actrice ? En ce cas est-elle réputée absente de chez-elle ? Si son amant (l'auteur) est présent, y a t-il compagnie féminine ?
4) Lorsque la maîtresse est avec l'auteur en tribune, je suppose que les règles sont les mêmes que pour les autres : uniquement tribune centrale et grande estrade pour avoir compagnie féminine ?
avatar
Ereksen

Messages : 76
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par R.Graymarch le Dim 11 Juin - 21:55

@R.Graymarch a écrit:1500 par NS (en fin de lunaison).
Ce n'est pas dans les règles car en principe c'est provisoire. A la baisse comme à la hausse.
J'ai mis cette précision dans le topic sur les personnages et le fichier de jeu
@Ereksen a écrit:Plusieurs questions sur la maîtresse d'un auteur de récital.

1) Que se soit en tant qu'actrice ou de simple accompagnante, est-elle obligatoirement en soirée en coulisse, ou uniquement si elle est invitée ?
2) Lorsque la maîtresse joue dans le récital, lors de la première, elle ne peut pas être en tribune, non ? En ce cas, y a t-il compagnie féminine pour l'auteur, du fait que celle-ci n'existe que pour la présence dans certaines tribunes (centrale et grade estrade) ?
3) Les autres semaines de récital, la maîtresse doit-elle être présente en tant qu'actrice ? En ce cas est-elle réputée absente de chez-elle ? Si son amant (l'auteur) est présent, y a t-il compagnie féminine ?
4) Lorsque la maîtresse est avec l'auteur en tribune, je suppose que les règles sont les mêmes que pour les autres : uniquement tribune centrale et grande estrade pour avoir compagnie féminine ?

1/ De mémoire, ça dépend de l'auteur. La plupart du temps, vu que ça génère des coûts sans donner de PS, les femmes sont exclues de la beuverie d'après spectacle.
2/ Si une maîtresse joue dans la pièce, ça veut dire qu'elle est aux Rives de la Néra chaque semaine du tour. Pour cette raison, j'ai autorisé le joueur à "faire autre chose" avec sa maîtresse (et donc avoir de la compagnie féminine) en semaines 2-4 (la semaine, c'est la première du show). Donc, je suis pour autoriser le fait qu'elle soit aussi dans les loges pour donner de la compagnie féminine (et on dit qu'elle s'éclipse à un moment pour monter sur scène). Après tout, "compagnie féminine", c'est aussi être vu en présence de sa maîtresse, en société, ce qui est le cas d'un récital. Bien entendu, si elle "prend" une place de la loge gratuite pour l'auteur, la place n'est pas disponible pour quelqu'un d'autre.
3/ Voir 2. La maitresse est sur scène "pour les besoins du récit" mais elle peut aussi faire autre chose, et donc par défaut (le jour de relâche^^) être chez elle si rien n'est prévu par son amant. L'auteur doit être présent avec elle en semaine 1 donc il y a déjà eu compagnie féminine.
4/ Je trouverai étrange (voire interdit ?) si l'auteur n'était pas dans la loge fournie par le lieu de récital. 7.2.1 L'auteur bénéficie gratuitement d'une loge en Grande Estrade pour la soirée d'ouverture

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 272
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions en cas de nombre insuffisant de chevaux

Message par Ereksen le Dim 18 Juin - 23:38

Je n'ai pas trouvé de règle concernant le manque de chevaux. Que ce passe t-il dans ce cas ?

(On peut être candidat à plusieurs régiments en même temps, par exemple un de cavalerie et un à pied.)

1) Lors d'une candidature à un régiment (pour les cavaliers) ou lors d'un achat de grade (Caporal, Sous-lieutenant), avoir le bon nombre de chevaux est-il un prérequis ? Dans la négative, a t-on jusqu'au tour suivant pour régulariser et acheter les chevaux qui manquent ? (Pour ma part j'ai toujours acheté avant)

2) Après une joute ou un duel où un cheval est tué...

3) Au retour du front si l'on a perdu un cheval...

Dans ces trois cas que se passe t-il si l'on « oublie » de compléter l'effectif ? Rétrogradé ? Expulsé du régiment (soldat de la cavalerie) ?

Est-ce un moyen de ne pas partir au front ?
avatar
Ereksen

Messages : 76
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par R.Graymarch le Dim 18 Juin - 23:51

1/ oui c'est un pré requis (ça m'étonne que ce ne soit pas indiqué. Hmmm 10.2 Enrôlement "Pour la cavalerie, vous devez avoir un cheval (même comme simple soldat).").
Si le perso n'a pas le nombre nécessaire de montures, il n'est pas enrôlé/il n'achète pas de grades
2/ C'est pas indiqué dans les règles mais le PJ rachète (en cours de lunaison, oui, seule exception) un cheval identique à celui tué. Car sinon ce serait "la porte", ce qui serait un peu dur (rappel : le jeu "en garde" de base a des duels au mousquet, mais pas à cheval, donc les montures sont "immortelles en cas de duel", ici non)
3/ 10.3 "Ainsi, si, durant un Cycle, un Personnage perd un cheval au front ou est promu à un grade qui requiert plus de chevaux,il reste avec ce qu’il lui reste et l’armée lui prête assez de chevaux standards pour entrer dans les critères", je pense que c'est clair. Au retour à Port Réal (souvent en fin de cycle), le PJ doit en pré mensuel du tour suivant régulariser sa situation équestre. Sinon rétrogradation (ou viré, cf plus bas)

Hors front si on n'a pas le nombre de chevaux requis, on est rétrogradé à soldat pour l'infanterie ou expulsé du régiment si cavalerie. Bien entendu, les nominations militaires suivent le grade résultant.
Pour ne pas partir au front, démissionner c'est quand même plus simple à mon avis

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 272
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Se débarasser d'un cheval

Message par Ereksen le Lun 19 Juin - 0:02

Merci ! L'interprétation est claire.

Règles pré-mensuelles
1 ) Se débarrasser d'un cheval - De quoi s'agit-il : pas de vente donc perte de la valeur du cheval ?

2 ) Acheter ou Vendre un Cheval : « Les chevaux peuvent seulement être mis en vente lorsqu'on en achète de nouveaux.» Doit-il y avoir le même nombre de chevaux achetés et vendus ?
avatar
Ereksen

Messages : 76
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par R.Graymarch le Lun 19 Juin - 0:08

1/ oui c'est "jeter le cheval", pas le vendre. (Aucun intérêt, certes).
2/ c'est pour éviter l'inflation de chevaux possédés même si dans les faits, ça n'arrive pas. Le jeu de base interdisait qu'on ait plus de chevaux que le nombre requis. Avec tournoi, je laisse un peu plus de marge (en général +1)

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 272
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et réponses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum