DAN postule comme Aide de camp auprès du Grand Argentier Ereksen le preux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DAN postule comme Aide de camp auprès du Grand Argentier Ereksen le preux

Message par dblanchettez le Mar 12 Sep - 20:47

Mon seigneur, 

J'ai remarqué lors du tournois qu'il vous manquait un Aide de camp. Je n'ai pas le même vécu ni l'expérience de votre ancien serviteur, mais j'ai les Dieux avec moi et ils me guident depuis mes jeunes années.
J'espère pouvoir vous servir hâtivement!

Bien à vos services,

Danel Dent d'Or.

(HJ : DAN postule comme Aide de camp auprès du Grand Argentier Ereksen le preux)


Dernière édition par R.Graymarch le Mer 13 Sep - 0:19, édité 1 fois (Raison : balises HJ)

dblanchettez

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: DAN postule comme Aide de camp auprès du Grand Argentier Ereksen le preux

Message par Ereksen le Mer 13 Sep - 0:22

Ereksen rédige une convocation pour le candidat, et la fait porter par un coursier de son palais de Nemo. Danel se présente !

Le preux :
Ah, Sergent Danel, prenez un siège, je vous prie... Ainsi vous souhaitez devenir mon Aide de Camp ?

Dent d'or :
Vouy messyre, ce serayt un grand' honneur !

Le Preux
Et votre Capitaine est au courant ?

Dent d'or :
Vouy messyre, il m'a écryt une petyte lettre de recommandatyon...
Danel tend la lettre au Grand-Argentier, qui la lit à haute voix.

Le Preux :
« Cher ami,voici Danel Dent d'Or, mon meilleur Sergent pour être votre Aide-de-Camp. C'est un crac, discret comme tu le souhaites, même quand il est ivre !

Votre ami, Olliver !... »

Voici qui est clair... vous êtes au courant pour « dilettante » ?

Dent d'or :
Dyl et Tante, les deux petytes jumelles du Capytayne et de Dame Roslyn... Ouy, à mon retour, toute la caserne ne parlayt que de çà... Verte Tyge, mais Rose engence... Ha, ha !


Le Preux :
Ha, oui ! Les jumelles, mais non je voulais parler de son surnom...

Dent d'or (réfléchit un instant) :
Ben ouy, on l'appelle comme ça, entre, nous à la caserne. Et le Capitayne doit aussy le savoyr, vu que les petytes Dyl et Tante... c'est pour ça, n'est ce pas votre excellence ?

Le Preux :
Bien sûr qu'il le sait. Quand il était Sergent, ses collègues le nommaient ainsi à cause de sa phobie administrative de la paperasse, et de la façon expéditive avec laquelle il griffonnait ses rapports.

Dent d'or :
C'est byen luy, ouy, vu la lettre de recommandatyon qu'yl a fayte ! Plus court, c'est pas possyble, Messyre! Ha, ha !

Le Preux :
Pas de messire ni de salamalecs entre nous, quand nous sommes seuls... (Il réfléchit) Par contre rajoutez-en quand il y a du monde. Cela les embête, surtout les Florent et le rouquin ! Entre nous, appelez-moi Erik... C'est mon vrai petit nom de Fer-né. Erik Eriksen le Rouge, Marin de Cap Nemo ! Vous n'avez rien contre les Fer-nés, n'est-ce pas, quoique vous soyez des Terres de l'Ouest...

Dent d'or :
Bah non, Monseygneur, heu... Eryk, j'suys fyls d'homme-lyge, mais pauvre... Et par rapport à tous ces grands seygneurs de l'Ouest et tout leur or, les « Loups de la Mer » sont gens quasy sympathyques... Moy, j'ay qu'une dent d'or, toutes mes économyes, et ça peut servyr en cas de besoyn. Mais Eryk le Rouge... (Il réfléchit) Vous êtes le navygateur, celui dont les pêcheurs de Fléaufort dysent qu'yl a découvert les Grynes Landes bien à l'ouest de la légendayre Lumyère Ysolée...

Le Preux :
Légendes que tout cela... Paroles d'ivrognes dans les tavernes pour éblouir de simples pêcheurs !

Dent d'or :
D'yvrognes ouy, pour sûr, on les a fayt boyre ces deux gaillards. J'y étays ! Mays séparément, et yls ont raconté la même hystoyre. Et aussi parlé de Wyne Lande, Monseygneur.

Le Preux :
Non, Elrik...

Dent d'or :
Ouy, Elryk, je voulais dyre !


Le Preux (Réflécit) :
Pense à me rappeler, si un jour on fait voile ensemble, de fonder un bourg avec tous les ivrognes de mon navire avant de rentrer à Harloi... ou de leur faire couper la langue ! Mais je préfèrerais les laisser sur place. Bien, mais j'y pense, je n'ai plus que des chausses trouées au niveau des orteils... Il m'en faudrait une dizaine de paires, taillées dans le travers, comme il sied !


Dent d'or :
Je cours chez le bonnetyer...

Le Preux :
Halte là ! Il y a des serviteurs pour cela, et aussi pour faire briller mon armure. Tu es maintenant mon Aide de Camp, pas une boniche. J'ai besoin d'un agent de liaison avec la Banque de Fer, rue de l'Argent... Tu commences dès maintenant !


Dent d'or (avec un grand sourire) :
Oui, Mons... Elryk !

Le Preux :
Monselrik ? Tu progresses ! Nous allons d'abord rue de la soie, où mes agents résident dans l'arrière-cour d'une maison de plaisir. Ils s'appellent J, K, L et le chef c'est Z. Là tu prendras une charrette de foin et tu la conduiras jusque devant chez le caviste qui jouxte la banque de fer. Mes agents fer-nés t'accompagneront discrètement. Tu chargeras quelques caisses d'excellent vin de Dorne...


Dent d'or :

Mais du bon vyn de Dorne cela n'exyste pas...


Le Preux :

Tu as raison... Mais de l'excellent, si, cela existe ! Il faudra dire exactement « Excellent vin de Dorne ». Le caviste répondra « du rouge du Voi ? », Et tu répondras exactement, mot pour mot : « Du Voi pour le Rouge ! ». Il te donnera ce qu'il doit. L'agent J conduira la charrette de foin chez un palefrenier de la place de la Gadoue. Là, l'agent K prendra le relai avec le chargement sous la paille d'une autre charrette jusqu'à un marchand de bois de la rue de l'Acier, et enfin l'agent L fera de même avec du bois jusqu'à mon palais. Les cuisines ont justement besoin de bois... Tu as compris ?

Dent d'or :

J, K, L, Z rue de la Soye, charrette de  foyn, rue de l'Argent, « Excellent vyn de Dorne », « du rouge du Voy ? », « Du Voy pour le Rouge ! » Jy va place de la Gadoue, charrette de paille, Ka va rue de l'Acyer, puis El au palays. J'ai bon Eryk ?


Le Preux :

Excellent !
avatar
Ereksen

Messages : 76
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum