Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[CES] Candidatures de ERE aux postes de Grand-Argentier, Maître des lois et Conseiller Politique ainsi que de Conseiller sans Affectation

Aller en bas

                   [CES] Candidatures de ERE aux postes de Grand-Argentier, Maître des lois et Conseiller Politique ainsi que de Conseiller sans Affectation Empty [CES] Candidatures de ERE aux postes de Grand-Argentier, Maître des lois et Conseiller Politique ainsi que de Conseiller sans Affectation

Message par Ereksen Sam 23 Sep - 20:56

A son excellence Lord Willos Froid,
Chancelier des Sept-Couronnes,
Membre du Conseil Restreint,
Maréchal à l'Etat-Major de Sa Majesté,
Banneret de Pontdegivre
 
Très cher Lord Willos,
 
C'est avec modestie que je me porte officiellement candidat pour les nominations de Grand-Argentier et de Maître des lois au Conseil Restreint, ainsi qu'au poste de Conseiller Politique.
Je vous avais fait part, avant votre nomination que j'ai fortement appuyée auprès de sa Majesté, de mon ambition de servir au mieux les dieux, le roi, et les Sept-Couronnes.
 
Aussi, je pense pouvoir servir à nouveau Sa Majesté dans mes fonctions actuelles de Grand-Argentier. En effet, les résultats de mes investigations ont porté leurs fruits, bien que je n'aie assuré ces fonctions que pendant six lunaisons. Vous trouverez ci-joint mon rapport d'activité dans mes fonctions.
 
Je puis également servir en tant que Maître des Lois. Je suis en effet diplômé en tant que Docteur de la Loi des dieux et Docteur de la Loi des Hommes, dans les écoles de Harrewarde, de Camp Bryd'Jeu  et de Bologneu en la Cité Libre de Pentos. C'est pourquoi comme vous le saurez en lisant mon rapport en tant que Grand-Argentier, j'ai pu contrer les arguties de la Banque de Fer en matière fiscale. Je peux donc parfaitement exercer les fonctions de juge des crimes civils et politiques. Je puis vous assurer que je ne serai pas seul dans l'exercice de mes fonctions. La magistrature n'est pas pour moi une fonction solitaire de juge dans sa tour d'ivoire. Je saurai m'entourer de documentalistes en droits des gens (le Droit International, votre excellence), et d'Intendants Gardiens de la Probité Naturelle (IGPN), afin que la corruption, tant financière que morale, ne vienne perturber la sérénité de la Justice de Sa Majesté.
 
Enfin, s'il plait à votre excellence, il m'est possible de servir en tant que Conseiller Politique et Prévôt du Châtelet de Port-Réal. Vous pourrez trouver ci-après, dans mon autre rapport les motifs de cette candidature.
 
Voilà, votre Excellence toute mon ambition pour les dieux, le Roi et les Sept-Couronnes.
 
S'il s'avérait que d'autres compétences soient attendues pour ces trois nominations, je vous prie de bien vouloir m'accepter comme Conseiller Sans Affectation. Je pourrais ainsi assister au Conseil du Roi, et prêter conseil et assistance à sa Majesté, à Sa Main, ainsi qu'à mes collègues en poste de responsabilité. Je puis vous fournir, à titre personnel, Votre Excellence, assistance financière pour vous aider dans votre tâche.
 
Soyez assuré de ma fidélité aux sept dieux, au Roi, à la Main et à ses sept conseillers permanents, et met à votre disposition, mon savoir, mon expérience, mes moyens personnels ainsi que ceux de ma famille de Cap Nemo et de tous leurs alliés, de mes amis et de mon réseau d'influence.
 
Respectueusement, votre
 
Ser Ereksen le preux,
Grand Argentier sortant,
Membre du Conseil Restreint sortant,
Brigadier à l’État-major de Sa Majesté,
Chevalier de Nemo,
Docteur de la loi des dieux,
Docteur de la loi des hommes,
Docteur apothicaire de la Citadelle,
Capitaine-Navigateur d'Escadre de la Flotte de Fer,
Etc. ect. etc.
 
Rapport d'activité du Grand Argentier pour la période de 217 lunaison 7 à 218 lunaison 1ère.

  • J'ai modernisé les services de l’Échiquier, en équipant les bureaux des finances de bouliers performants, d'abaques de calcul et d'échiquiers pour la présentation des comptes. Tout ce matériel était en ma résidence où j'en assurais seul le fonctionnement. J'ai réorganisé les services de l’Échiquier, sur la suggestion de Dame Nina, ma compagne, qui se plaignait de ne plus avoir de place pour ses robes et bibelots. J'ai donc fait don de tout ce matériel à l’État. De plus une tringlerie par câble a été installée entre la Chancellerie et Échiquier pour faciliter l'ordonnancement et la comptabilité afin de fiabiliser le contrôle de légalité. Une preuve de cette fiabilité : Le sous-lieutenant Danel que je voulais engager comme mon Aide de Camp, n'a pas pu être nommé, car au moment d'ordonner sa solde, le boulier qui lui a été affecté s'est coincé les boules, à cause de ladite tringlerie. Comme quoi le système fonctionne : j'avais en effet oublié de transmettre la fiche de nomination à la chancellerie.
  • J'ai opéré un redressement fiscal d’un million de lunes auprès de lord Lannister, dont un intendant avait omis de payer la part du Roi sur certaines mines d'or.
  • J'ai réussi à faire payer à la Banque de Fer un arriéré de taxes sur les mines et activités bancaires en Westeros, malgré ses arguties concernant le privilège extra-territorialité, et la menace de transférer leurs établissements dans d'autres lieux défiscalisés... Bien sûr c'était du bluff, et les gains de la Banque de Fer à Westeros sont tels que sans établissements pour gérer leur activité, celle-ci n'aurait pas pu être maintenue.
  • J'ai modernisé la réglementation concernant la liberté du travail et le monopole des corporations. Ceci afin de faciliter l'employabilité du petit peuple et d'ajuster les effectifs des fabriques et manufactures de nos artisans.
  • J'ai refusé la création d'une caisse de solidarité des vieux travailleurs octogénaires, parce que lorsqu'on atteint cet âge-là, c'est qu'on est pas fatigué, et s'ils l'étaient, ils seraient morts bien avant cet âge. D'ailleurs, les esclaves de Volantys et de la baie des Serfs n'ont pas cet avantage non plus. Créer une telle caisse créerait de la distorsion de concurrence. Une telle régression dans la sécurité des emplois était inadmissible.

Voilà donc l'essentiel de mon activité, en plus de menues mesures prises, comme la recommandation aux agents civils et militaires de n'opérer que de menus dons de quelques étoiles aux supposés nécessiteux.
 
En effet l'argent du Roi n'est pas destiné à cela, et une lune d'argent, cela permet de vivre trop grassement pour le petit peuple. Ce n'est pas bon pour sa santé. Pour les besoins immédiats, la Foi entretient déjà les œuvres pieuses que sont les sœurs du silence, les frères mendiants, les petits hospices de la souffrance et le dernier refuge de l'Aïeule, auxquelles contribue généreusement Sa Majesté, et de nombreuses nobles personnes. C'est à ces organismes qu'il convient de faire des dons, et non directement aux mendiants des rues qui, une fois le dos tourné de leurs bienfaiteurs, vont le boire dans une taverne, si ce n'est dans un établissement de la rue de la Soie, ou encore leur plantent un poignard entre les omoplates pour voler le reste de leur bourse, après leur avoir fait subir, et à leur dame, les derniers outrages.
 
Rapport de Ser Ereksen en tant que Conseiller du Roi, sur la modernisation de la fonction de Conseiller Politique et de Prévôt du Châtelet de Port-Réal
J'ai eu connaissance dans mes fonctions, et en dehors de mes fonctions, de crimes odieux dont il manque quelques preuves. Les fonctions de Conseiller politique permettent d'enquêter sérieusement, et avec des moyens modernes après quelques réformes. Je dispose déjà en tant qu'ancien Grand-Argentier d'un réseau d'informateurs, comme vous le savez sans doute... [ HJ : Ha, non ? Bon, je vous ferai un autre rapport plus tard]. Il est en effet inadmissible que plus de 10 millénaires après la Longue Nuit et déjà plus de deux siècles après la Conquête, l'on n'ait pas encore recours à des méthodes modernes à Port-Réal pour rechercher efficacement la vérité. Il nous faut en effet moderniser la Prévôté, le guet de la Ville de Port-Réal, et les offices de geôlier, de tourmenteur et de bourreau.
Ainsi, on utilise encore la technique de l’Étoile à Sept Branches assénée de façon répétitive sur la tête d'un suspect, ou celle qui consiste à menacer devant lui de sévices corporels son épouse, sa maîtresse, son giton, ses filles et même ses garçons, ou de lui faire imaginer ce qui se passera avec les outils des tourmenteurs : pinces, tenailles, fendoirs, rasoirs, tous de différentes formes et tailles, ce qui laisse imaginer clairement la partie du corps que l'on peut traiter avec cela, mais aussi entonnoirs, fers rouges, grills, plumes d'oie... et si cela ne suffit pas de montrer et de menacer, les tourmenteurs passent à l'action. Tout cela n'est pas moderne. L'on fait avouer certes les coupables, mais aussi les innocents, ce qui est perte de temps pour la prévôté et la justice.
De plus, les suspects ne sont pas coopératifs. Un septon obligatoirement présent, à titre consolatoire, a beau les menacer des sept enfers s'ils avouent un crime qu'ils n'ont pas commis, ils avouent quand même. Et en plus, cela fait de bons assujettis à l’impôt en moins, car les innocents sont forcément de bons assujettis. Les mestres connaissent (j'ai étudié aussi à la Citadelle) des substances qui font dire la vérité... C'est simple, facile, rapide, évite de parler au suspect avec de vaines menaces pour rien. Certes, certains individus ainsi traités perdent leur santé mentale, et parfois physique, ou même la vie, ce qui n'est pas plus mal, mais parfois seulement, car on a seulement 10% de pertes au lieu de 100%. Il faut donc moderniser les méthodes de la Prévôté, et c'est à cette tâche que je souhaiterais me consacrer, et avec pour première mission celle de retrouver la trace des siffleurs lors du récital de maître Gooch, aux Rives de la Néra, et surtout de leurs commanditaires. Je vous rappelle que, dans cette affaire, il en est résulté une émeute qui à mis en danger de mort Lord Bynden, la Main du Roi, mais heureusement mon intervention et celle des Tyrell présents a eu raison de ces gueux. Ce qui m’a rapporté une grande faveur...  Cependant, ce n'est qu'une proposition, et je m'en tiendrai à vos directives en toute affaire délicate comme celle-là.
 
[HJ : ERE est candidat auprès du Chancelier, aux postes de Grand-Argentier, Maître des lois, Conseiller Politique et de Conseiller sans Affectation]
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum