AM quitte le poste de Capitaine des Freux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AM quitte le poste de Capitaine des Freux

Message par Corondar le Dim 24 Sep - 21:00

Cela faisait de longues minutes que le Freux contemplait les reflets irisés que le feu de cheminée projetait sur la robe du vin de la Treille enfermé dans son verre. Ces derniers temps, le Lord de Pella rêvassait beaucoup. Trop à son goût. Mais il n'y pouvait rien, la nostalgie l'envahissait dans les moments les plus inattendus. En cet instant, c'était plus que prévisible.
Sur la table basse de la bibliothèque trônait un parchemin déroulé et déjà paraphé. Il ne manquait plus que le sceau.
Alexandre vida le verre d'une traite (un cru vraiment unique se dit-il...) et le reposa, à côté de la maudite lettre. Il la relut. Tout cela était tellement technique et creux. Il informait le censeur des armées qu'il comptait quitter le commandement des Freux. Pourtant, de tous les postes qu'il avait occupés, c'était celui là dont Alexandre était le plus fier. C'est surtout le seul poste qu'il aurait voulu ne jamais quitter. La nostalgie le reprit : il avait pensé la même chose lorsqu'il avait abandonné le régiment Nerbosc. Ce n'était pas si vieux, même si ça semblait une éternité. Tant de choses avaient changé depuis. Il était Lord et membre du Conseil restreint, un Grand du royaume qui faisait des envieux. Des ennemis aussi. Les ennemis officiels, et ceux de l'ombre. C'était le problème de fréquenter de trop près la Main : qu'on le veuille ou non on se retrouvait embarqué dans un nœud d'intrigues et de complots, dont l’écheveau était souvent indémêlable.
Mais Alexandre n'oubliait pas d'où il venait : ses origines lui garantissaient de ne pas s'illusionner quant à ses chances de durer à Port-Réal. Il était déjà monté tellement loin, vouloir plus serait folie. Et puis il y avait Jeyne et les enfants... Le Freux trempa le sceau dans la cire chaude et l'appliqua sur la missive refermée. Il emporta le parchemin, et sortit de son Palais. Il ordonna au palefrenier de seller Bucéphale II. Il comptait remettre lui même la lettre au Donjon Rouge. Et puis le censeur des armées n'était pas la seule personne qu'il voulait voir...

[HRP : AM quitte ses fonctions de Capitaine des Freux...
La suite plus tard...]

Corondar

Messages : 60
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum