Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

+7
DroZo
Tham
Isacu
Merela
R.Graymarch
Corondar
Yunyuns
11 participants

Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par Yunyuns Mer 29 Nov - 14:50

Maître des Lois... Maître des Lois !

Cela devait être fêté ! Et il n'avait rien fait de spécial pour son accession au fieffage, il devait y remédier. Quoi de mieux qu'un banquet pour cela ?

Alyon commença donc immédiatement à faire une liste de tout ce dont il allait avoir besoin pour faire un beau banquet, et quelques idées de festivités lui vinrent. Ils allaient bien s'amuser... "Ils" ? Mais oui ! Il fallait aussi une liste d'invités ! Le chevalier d'Ampuy demanda aussitôt à une estafette d'aller transmettre l'invitation aux personnes concernées.

Cette soirée allait être parfaite !



[HRP :

Alyon organise un banquet en semaine 3 de lunaison 3.

Sont invités les membres de l'Etat-Major, les sans-régiment et les membres des régiments suivants (ainsi que leur éventuelle compagne) :
- Manteaux d'Or
- Tully
- Caron
- Florent
- Bracken

Alyon va proposer aux invités deux épreuves :

Une épreuve à l'ouverture du banquet, avant le repas, qui sera une épreuve de fendage de bûches. Le meilleur fendeur de bûches remportera l'épreuve (jet 1d20 sur la Force du personnage).

Pour clore le banquet, sera organisée un jeu de chaises musicales. Alyon sortira sa harpe, et à chaque fois qu'il interrompra la mélodie, la ou les dernières personnes assises seront éliminées jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une (jet 1d20 sur le Panache du personnage).

Ces deux épreuves seront récompensées d'un modeste prix en lunes et d'autant de bouteilles du cru personnel d'Alyon (de son fief d'Ampuy) que le gagnant arrivera à porter.

Les gains en PS et les éventuels petits bobos résultants de chutes ou de haches mal maîtrisées sont à la discrétion du MJ.




Merci de répondre à ce sujet pour notifier de votre présence au banquet et de votre participation à aucune, une ou plusieurs épreuves.

/HRP]
[HJ du MJ sur les règles des épreuves
Vous devez indiquer ici si vous participez ou non. Ensuite, je considère que votre personnage participera quoi qu'il arrive.
Pour la force, c'est le jet réussi le plus haut qui l'emporte. Donc si PersoA a 14 en force et tire 8, tandis que PersoB a 12 en force et tire 10, c'est B qui l'emporte. S'il y a un nombre conséquent d'invités, il y aura sans doute des égalités alors je referai un tour. En cas d'échec critique, le perso se fait un peu mal (non, il ne se tranche pas la main), ce qui occasionnera une perte d'1d6 d'Endurance.

Pour les chaises musicales, en principe, il y a une seule personne qui est éliminée chaque tour mais en pratique c'est plus compliqué... S'il y a échec ou échec critique, la personne tombe et est éliminée directement (perte d'1d6 d'Endurance si échec critique pour cheville tordue), on enlèvera donc + de chaises au tour suivant. Si tout le monde réussit son jet, c'est la réussite la plus basse qui compte pour l'élimination du personnage.
Aucun gain de PS pour ces épreuves. Ni perte. Aucune incidence d'ivresse non plus. Mais ça peut faire un RP rigolo dans le compte rendu]


Dernière édition par Yunyuns le Jeu 30 Nov - 9:05, édité 1 fois
Yunyuns
Yunyuns

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty Re: AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par Corondar Mer 29 Nov - 17:50

[HRP : les non enrégimentés ne sont pas conviés ?]

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty Re: AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par Yunyuns Jeu 30 Nov - 9:05

[HRP : @Corondar : euh si pardon, j'avais pas pensé à la plèbe. ]
Yunyuns
Yunyuns

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty Re: AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par R.Graymarch Jeu 30 Nov - 9:34

[HJ J'ai ajouté un paragraphe sur les règles des épreuves dans le premier message]

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty Re: AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par Merela Sam 2 Déc - 23:02

[HRP] WYM se rendra au banquet et participera aux deux épreuves.
Merela
Merela

Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty Re: AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par Isacu Dim 3 Déc - 14:38

[HRP: LT participera avec plaisir au banquet et participera à toutes les épreuves]

Isacu

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty Re: AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par Tham Mar 5 Déc - 17:02

[HJ: ART sera présent avec sa compagne]

Tham

Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty Re: AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par DroZo Mer 6 Déc - 16:52

[HRP : Nymor participera à toutes les épreuves au nom de la Rhoyne]
DroZo
DroZo

Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty Re: AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par BlackGhost Mer 6 Déc - 23:43

Cregan viendra au banquet accompagné de sa maîtresse.
Et comme son compatriote Caron Nymor, il participera à toutes les épreuves.
BlackGhost
BlackGhost

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty Re: AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par Ereksen Jeu 7 Déc - 21:18

Sa Grandeur Ereksen le preux, Chevalier de Cap-Nemo, Haut-navigateur de tous les Fer-nés, viendra avec sa Dame honorer vos petites assiettes et votre amPuy sans Fonds !
Nous participerons aux épreuves et sommes ravis qu'il n'y ait pas de gains, car nous n'en avons pas besoin. Et certains invités, réduits à mendier pour nommer des assistants, ne pourront ainsi redorer leur blason.
[HJ Ereksen le preux ira au banquet d'AL, avec sa maîtresse et participera aux épreuves.]


Dernière édition par Ereksen le Jeu 7 Déc - 23:57, édité 3 fois (Raison : balises [par R.Graymarch] + 2 petites coquilles [par ERE])
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty Re: AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par Alric Strombringer Ven 8 Déc - 1:27

C'est avec plaisir que je me joindrait à vous normalement accompagner de ma maitresse

Alric Strombringer

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty Re: AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par Gustave3000 (ORW) Ven 8 Déc - 19:58

[HRP : ORW sera présent au banquet et participera aux deux épreuves]
Gustave3000 (ORW)
Gustave3000 (ORW)

Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty Re: AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par R.Graymarch Ven 8 Déc - 20:13

[HJ : parce que prévenir 3h02 avant l'heure limite d'envoi des ordres, ça aide l'organisateur à évaluer le coût éventuel, it is known^^)

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty Re: AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par Ereksen Ven 8 Déc - 23:13

Ereksen, le pas si preux que celà, à
Ser Alyon le Roux,


Inquiet et dépité depuis que mon chat Minouche est tombé malade d'un gros rhume, je me demande si je n'ai pas quelque part offensé les dieux.
Aussi afin d'aider les sept à triompher du Rhume honni, je tiens à m’amender, et vous prie d'accepter mes plus profondes excuses pour tous les sarcasmes que j'ai pu avoir à votre égard.
Cependant la maladie de Minouche réclame que je reste à son chevet.
Aussi, vous voudrez bien m'excuser pour mon absence ainsi que celle de ma Dame à votre banquet.
Si vous le pouvez, priez pour Minouche et le rétablissement de sa santé.

Votre dévoué, Ereksen le preux.

PS : si vous avez besoin de quelques subsides pour compenser vos frais, n'hésitez pas à me le demander. J'en serai ravi.
Hem, je précise : je serai ravi de vous aider... pas que vous me le demandiez...

[HS... comme le disait Jean Louis Bory, prix Goncourt en 1945 à l'âge de 26 ans, et critique de cinéma, les mots sont des putains...]
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

AL organise un banquet en lun 3 semaine 3 Empty Re: AL organise un banquet en lun 3 semaine 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum