Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

GOO reserve les rives de la Nera - Lunaison 5, 218

4 participants

Aller en bas

GOO reserve les rives de la Nera - Lunaison 5, 218 Empty GOO reserve les rives de la Nera - Lunaison 5, 218

Message par MarcB Lun 1 Jan - 23:06

GOO réserve les rives de la Néra pour Lunaison 5, 218

Comme toujours, le récital du preux Tyrell ne sera pas grivois.  Figurante - la chaste muse de Goo!

4 places disponible à la loge de l'auteur.  Les membres du régiment Tyrell qui seront premiers à confirmer leurs places seront les bienvenus.


Dernière édition par R.Graymarch le Jeu 8 Fév - 15:47, édité 3 fois (Raison : màj)

MarcB

Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

GOO reserve les rives de la Nera - Lunaison 5, 218 Empty Re: GOO reserve les rives de la Nera - Lunaison 5, 218

Message par R.Graymarch Lun 1 Jan - 23:42

[HJ : tout rétabli pour les dates. Hésite pas à mettre dans le corps du texte les détails mis dans le titre, ça ne fait pas de mal. Pour la figurante, tu t'avances un peu car on n'en sait encore rien, GOO ne lui a pas proposé pour ce récital-ci^^]

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

GOO reserve les rives de la Nera - Lunaison 5, 218 Empty Re: GOO reserve les rives de la Nera - Lunaison 5, 218

Message par Ereksen Ven 5 Jan - 17:30

MarcB a écrit:GOO réserve les rives de la Néra pour Lunaison 5, 218

Comme toujours, le récital du preux Tyrell ne sera pas grivois.  Figurante - la chaste muse de Goo!

4 places disponible à la loge de l'auteur.  Les membres du régiment Tyrell qui seront premiers à confirmer leurs places seront les bienvenus.
Cher auteur et artiste talentueux,
et cher ami,

Oui, une suite fort attendue.
Sans nul doute, je serai parmi les spectateurs, et dans une loge.
N'étant plus membre du régiment, quoique le plus prestigieux des anciens encore en vie, je vous prie d'inviter en priorité tous les Gueux qui traînent encore à Port-Réal, et même des non-Tyrell, sauf des ennemis de régiment. Pensez que bientôt il va y avoir la guerre, et que la jeunesse aventureuse ferait bien de faire la fête avant le coupe-gorge...
Au fait, allez-vous rejoindre un régiment ? Je vous rappelle que je commanderai la seconde Brigade Montée...

Amitiés liturgiques,
Ereksen le preux,
Brigadier commandant de la 2BM,
Ami des Arts.

PS : j'ai renoncé aux poursuites contre les siffleurs de votre premier spectacle. En fait, je m'en mords les doigts car, que l'on va t-on penser : « Ereksen le preux, celui qui menace et ne tient pas ses promesses... » Bah !

[HJ : liturgie chez les grecs anciens = évergétisme ou « producteur » de nos jours]
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

GOO reserve les rives de la Nera - Lunaison 5, 218 Empty Re: GOO reserve les rives de la Nera - Lunaison 5, 218

Message par Ereksen Lun 29 Jan - 10:13

Ereksen a écrit:
Sans nul doute, je serai parmi les spectateurs, et dans une loge.


Très cher artiste et cher ami,

Je suis vraiment désolé de devoir vous apprendre que je ne serai pas avec vous lors de votre prochain récital.
Nous pourrions dire que Port-Réal devient vraiment un endroit dangereux pour l'honnête homme qui ne veux que le bien des Sept-Couronnes, ou que le devoir appelle ailleurs.
Vous avez sans doute remarqué que les trois sceaux qui scellent habituellement mes courriers sont bien à leur place précise, que le faisceau de fils qui les relie est bien l'arc en ciel aux couleurs mélangées qui sont celles qui correspondent à l'actuelle lunaison... et que le deuxième sceau comporte au nord-est un poil de cul prisonnier sous le fil de la première couleur. Je dis un poil de cul, mais vous l'avez compris, ce n'est que pour faire avoir une crise cardiaque au Grand-Septon qui pourrait lire mon courrier à votre place. Mais comme c'est un Grand-Septon hypocrite, je lui révèle qu'il existe encore des esprits inviolés par ses sbires, et cela le met en rage. Je ne parle pas que des esprits violés, vous le savez bien, le mot inviolé n'est pas innocent non plus, entre nous.

Au fait, savez-vous à propos des faisceaux de fils de couleur que les petits nœuds qui relient certains d'entre-eux forment tout un langage ? Je ne trahis aucun secret en vous disant cela car mes ennemis le savent, du moins mes grands ennemis, pas les petits qui sont à leur service. En effet je l'ai appris du peuple des Hands. Ils appellent cela des « quipus ». Et je sais que de braves gens ont été torturés pour en violer le secret. Mais que le peuple des Hands est toujours inviolé dans sa correspondance car les clés de lecture sont changeantes. Et il existe des codes inviolés encore plus subtils pour échanger les clés. Et que ce n'est pas leur seul moyen de communiquer. Mais cela, leurs ennemis le savent et s'y cassent les dents. Et certains croit que ces petits réseaux de fils colorés sont des bas résilles, une mode pour les dames qui ont de l'agent. Et aussi pour certains messieurs. Enfin la plupart des bas résilles ne sont pas des messages codés. Car certains indiquent parfaitement la profession de ces dames et de ces messieurs. Mais cela vous le savez mon cher Gooch.

Donc vous savez maintenant que le message est inviolé, et si c'est le cas vous l'avez tout de même lu pour y trouver les instructions cachées qui s'y trouvent, et alors vous savez ce que vous avez à faire. Et en réalité vous l'avez déjà fait à cause de mon message précédent. Vous êtes avec le Grand-Septon dont vous êtes depuis toujours l'informateur ; ou encore vous avez révélé à ma demande tout mes petits projets... mais pas tout, car vous ne savez pas tout ; ou encore vous ne lirez jamais ce message car vous êtes déjà loin, à l'abri, dans les cités libres, mais pas décédé, non, cela ne se peut pas, car j'ai protégé vos arrières, ou alors vous vous les êtes protégées tout seul, car vous avez d'autres amis.

Et si ce message a été violé, peu importe, car vous avez reçu le vrai message, celui que vous pensiez être le vrai.

Au revoir, mon très cher ami... au revoir j'en suis sûr, car si vous appreniez ma mort, sachez que je serai encore vivant. Je vous reverrai, où que vous soyez, j'en suis sûr, parce qu'un fer-né comme moi a le bras long. Il a surtout pas mal de long-ships à son arc et reçoit bien des messages cachés, là ou personne ne saurais s'y attendre, parfois sur une paire de fesses. Ne nous attendons pas là-dessus, le sujet est glissant. Donc nous nous reverrons et nous ferons la fête : ce sera ma fête et ce sera aussi la vôtre. Nous nous reverrons car je sais que vous survivrez. Car si l'on dit que le poète qui dit la vérité doit être exécuté, vous ne le serez pas, car ceux qui répètent cela n'en sont pas les auteurs et sont des ignares qui ne savent pas ce qui « doit être ». Et vous cher Gooch, vous êtes un poète sacré, ou un sacré poète, c'est comme vous le sentez !

Et Lord Brynden, Freuxsanglant, dans tout cela ? Mais il est au courant de tout, vous ne le savez pas ? Mille yeux...  J'adore cet homme, et il me le rend bien. Mais j'adore me vanter de mes amitiés, cela pourrait me jouer des tours. Ou pas. Brynden ne lit pas mes courriers, et je n'ai pas réussi à savoir comment il fait pour savoir. Je ne le sais pas encore, mais j'ai un espion qui un jour me le révèlera. Ce n'est pas un corbeau, mais un autre oiseau, un martin-pêcheur. Un drôle d'oiseau que celui-là.

Donc demain matin je fermerai ma porte, comme tous les matins lorsque je sors promener Minouche. Holà, c'est déjà un matin bien avancé. Trois heurs pour écrire cela. Mais c'était prévu. Je vais sceller le courrier comme il faut et vous le faire parvenir par un moyen inhabituel. Cela aurait pu être avec un poignard dans le dos, mais, ce n'est pas nécessaire, et de toute façon ce ne serait pas suffisant, ni utile. Nous nous reverrons. Mais avant, j'irai promener minouche.

Ser Ereksen VON und IN Cap-Nemo.


Post-scriptum : Habituellement j'écris à l'encre noire. Là elle est violette... Et vous savez bien pourquoi : la petite chanson, une comptine pour enfants que je vous ai apprise : la clé publique, je vous ai dit. La votre. Mais tous mes grands enfants n'ont pas la même chanson à apprendre et dont il faut manger le papier. La plupart n'ont pas de chanson à apprendre. Vous, si. Ne l'oubliez pas.

[HRP :
I) ERE n'ira pas au récital.
II) «
VON und IN » signifie la propriété éminente donc noble ; mais pas la propriété réelle qui dépend des coutumes et des lois. Hum, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale, Isn't it ?
III) Il reste quelques coquilles dans le texte, mais ne le prenez pas mal, c'est un message chiffré. Mais je dis cela, je dis rien, car en réalité l'important, c'est là ou il n'y a pas de fautes. Je sais donc parfaitement pourquoi certains auteurs-rédacteurs font tant de fautes et encore plus de non-fautes.
IV) Vous voyez, je suis quelqu'un d'amical et de prévenant et aussi de secourable. C'est souvent le cas des vieilles personnes qui n'ont plus rien à prouver. Mais pas toujours, alors... méfiez-vous Smile .
V)J'avais dit que je ne rédigerai plus rien. J'ai partiellement menti. J'ai trouvé une solution : faire du jeu de rôle dans la partie « en jeu ». Là c'est forcément moi l'auteur. Et je veillerai aussi à votre liberté. C'est moi le fondateur et le seul responsable de la publication. J'assume.]
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

GOO reserve les rives de la Nera - Lunaison 5, 218 Empty Re: GOO reserve les rives de la Nera - Lunaison 5, 218

Message par dblanchettez Mar 30 Jan - 17:16

Mon cher GOO,

Laissez-moi vous informer que je serai à votre loge lors du premier récital. J'ai dû m'absenter pendant que je soignais mes blessures.

Vive les Tyrells!

[HJ: DAN sera du prmeier récital.]


Dernière édition par R.Graymarch le Mar 30 Jan - 18:09, édité 1 fois (Raison : HJ balises)

dblanchettez

Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

GOO reserve les rives de la Nera - Lunaison 5, 218 Empty Re: GOO reserve les rives de la Nera - Lunaison 5, 218

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum