218 lunaison 6

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

218 lunaison 6

Message par R.Graymarch le Sam 17 Fév - 23:16

Rappel du premier message :

Sujet ouvert pour discuter de 218 lun 6


Ordres reçus (sur un total de 26).

  1. AF
  2. AL
  3. ANT
  4. ART
  5. DAN
  6. DGS
  7. ERE
  8. EZK
  9. FIN
  10. GOO
  11. GRP
  12. HAR
  13. LRO
  14. MDO
  15. MFB
  16. MRN
  17. NKR
  18. NYE
  19. ORW
  20. QLE
  21. TRD
  22. WF
  23. WR
  24. WYM


--------------------------------
La version 1.3 des règles est disponible ici.

Dates à retenir



  • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 27 février 2018 à 23h00.
  • Envoi des ordres par email uniquement à mon intention au plus tard le vendredi 2 mars 2018 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 6, 218. N'attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
  • Prochaine publication : au mieux le 10 mars 2018. Entre la publication et l'envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.


Je signale par avance qu'étant occupé le week-end du 3-4 mars, il est fort possible que la publication ait du "retard". Cela dit, ça ne vous autorise à envoyer vos ordres en retard Smile


Dernière édition par R.Graymarch le Sam 3 Mar - 12:18, édité 3 fois

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas


Re: 218 lunaison 6

Message par DroZo le Ven 9 Mar - 11:46

Les vrais braves se battent avec des carnes ! Ils ne sont pas comme tous ces faibles qui utilisent la haute technologie de l'étalon, non nous on va sur des chevaux de seconde main, biodégradable et qui ne font pas d'obsolescence programmée.

La carne, le cheval du peuple !
avatar
DroZo

Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par Ereksen le Ven 9 Mar - 13:17

En premier, merci à No-One qui a réagit à mon dessin plus haut... C'est vrai, on y voit le professionnalisme des armées de CES. Pour ma part je remercie René Goscinny et Albert Uderzo... Pour une partie du texte, et aussi l'idée des romains en file indienne. C'est une vision islandaise de Ibben, alors que les cartes de TLOIAF la montrent verte avec des forêts, au milieu de la mer Grelote.
Sur les détails, il faut savoir qu'il y a longtemps que la carte est prête : au moins mi-septembre 2017. C'est pourquoi vous pouvez y voir en plus des Maisons, des blasons personnels  (j'en ai dessiné certains) comme celui de Quentyn, du Preux et d'autres blasons depuis défunts : celui de DNDM, celui de Vertetige, notre capitaine dilettante qu'il n'a jamais montré (pas une masse d'arme, une asperge sur fond orangé et argenté). Je n'y avait pas mis de blason des MO et des DF. Ce ne sont pas des Maisons. Car ce sont bien des Maisons qui sont représentées, pas des Régiments.
J'avais parié à l'époque sur une campagne en Ibben... et si cela n'avait pas été, j'aurais fait un sujet : « Illustrations auxquelles vous avez échappé... ».

Sinon :

Ha ha ! Les prédictions du personnage Ereksen le Preux s'avèrent. C'est normal, c'est Ereksen le vrai qui lui avait soufflé cela. Une grande victoire pour la deuxième armée et la deuxième brigade BIEN montée à l'honneur ! Il y en a qui doivent se mordre les doigts de ne pas être chez les Tyrell. Oui je sais, il y a des joueurs opportunistes qui pensent que être chez les Florent c'est pareil... Sauf que le Général Ereksen le Preux, maintenant Seigneur de tout le Cap Nemo, en attendant d'être Banneret du Cap-Nemo et fiefs alentour, puis Lord du Cap Nemo et des contrées adjacentes... oui dis-je, le Preux Nemo aura toujours un petit faible pour ses Tyrell. C'est Ereksen le vrai qui lui ordonne, et le Preux obéit toujours au Vrai.

Par ailleurs, tous les anciens et le nouveau capitaine Tyrell le savent, et certains alliés de l'époque. Dès la candidature du Général WF à la Chancellerie, le Preux Nemo, savait, grâce à son Joueur que seul GRP pouvait être le nouveau Grand-Argentier, et par la suite le Chancelier de la lunaison 6. D'ailleurs, GRP était le mieux placé pour en avoir les prérequis. C'est fait.
Et c'est la faute d'Ereksen le Vrai, qui en donnant les ordres, en les conditionnant mal, et en retard, a perdu la seule chance de contrecarrer cela. Car le Preux était sans doute le seul à pouvoir être en mesure d'avoir aussi les pré-requis. C'est comme aux échecs : prendre un tour de retard à cause d'un faux mouvement et l'on est obligé d'abandonner.

Ce qui s'est passé entre-temps n'était que diversion du Preux... Y compris ses candidatures multiples pour un poste au conseil. C'est bien joué d'ailleurs de l'opposition. On ne donne pas d'influence à l'ennemi, et dans le jeu du Preux, c'était clair... C'est sûr que l'on va avoir du jeu maintenant. Les caisses du royaume sont vides, et il va y avoir un nouvel impôt en plus d'une rébellion.

[Attention, je rigole, hein, le joueur ne fait que retourner ses cartes du passé... il y en d'autres à jouer ; et si je parle en tant que joueur, il n'y a pas de copinage, d'ailleurs, je n'ai pas de copains Very Happy Razz ]

Maintenant sur les impôts et les règles : impôts en lunaison 9, oui. Mais cela avantage ceux de Port-Réal qui vont pouvoir mener grand train, se payer des PS à 1000 lunes de bienfaisance, faire des dons à ceux qui n'ont pas les moyens de la bienfaisance, etc.
Donc en gros, les avantagés sont les Manteaux, les Freux et les membres du Conseil Restreint. Et quelques pauvres civils. Mais les règles sont les règles. Et c'est drôle de penser que parmi ceux là sont certainement ceux qui ont exagéré dans les détournements.
Moi, si j'étais le Preux à Port-Réal, je ferais bien mon Banquet Obligatoire... Surtout que au retour, il y aura la concurrence du tournoi de GRP. Oui, le Preux aurait pu rester à Port-Réal. Mais à Port-Réal, il n'y a plus moyen de monter d'un seul NS faute de PS, si l'on a un certain niveau, et que l'on n'est pas au Conseil. Sans compter le manque d'influence. Donc le jeu est limité, et difficile à retourner.
Bref, les impôts en lunaison 9 vont bloquer encore plus le jeu. Ou alors, il faut prendre TOUT au dessus de 5000 lunes Twisted Evil.

Quelques suggestions pour les règles, que je développerai ailleurs, mais juste pour y réfléchir :
* Les puissants ne dégringolent pas assez, je trouve ; surtout les Capitaines éternels qui capitainent peu...
* Il faudrait pouvoir siffler le Conseil Restreint, entre autres, et les membres de l'Etat-Major : réussite des sifflets en fonction du dernier RB ; et imaginer un RA pour les administratifs, analogue au RB des militaires ;
* Il y a les actions clandestines, mais c'est trop informel, et long à mettre en place. Une lunaison et de l'argent ou de l'influence ou de la noblesse, ou du grade ou de la fonction devraient suffire, avec l'aval de Maître Gray, bien sûr.

Voilà. Sinon, je me met au travail pour une illustration qui colle au RB d'Ibben, et une carte des combats.

NB : Je suis désolé pour la longueur, si certains n'aiment pas lire. Ou lire de l'Ereksen.

NB2 : pour les Civils, je suis sûr que les Tyrell recrutent. Il y aura des places de lieutenants/ sous-lieutenant et d'Aide de Camp... Je ferai le nécessaire avec le Capitaine, pour les étalons. En plus vous pourrez postuler chez les gardes du roi ou de la Main, vous aurez ma bénédiction pour cela. N'allez pas dans un autre régiment, il n'y a pas d'avenir pour vous. Par contre, le Preux fera tout son possible pour conforter le RB et le transformer pour le reste du cycle de campagne : grades et anoblissement en perspective... et les filles au retour. Ha ha !


Dernière édition par Ereksen le Ven 9 Mar - 23:44, édité 1 fois
avatar
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par Jean Neige le Ven 9 Mar - 14:46

BAM ! SER FINN !

Il est temps de ramener un peu de festivité chez la noblesse. Félicitations au cap' pour sa promotion. Tu vas nous manquer, on est plus que deux mousquetaires maintenant. :'(
https://www.youtube.com/watch?v=wVyggTKDcOE
#thebromanceliveson

Bravo à Ser Wyman et Ser Danel, camarades d'adoubement ! Very Happy On se retrouvera à la cérémonie.

RIP MFB, nous ne te connaissions que peu. :'( J'espère que tu reroll, coco.

Encore un très bon boulot de la part de Gray et des rédacteurs, grand merci et bravo à vous.

@Ezekiel: Tempête Surprised <3

_________________
Que le saumon soit avec toi.
avatar
Jean Neige

Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par R.Graymarch le Ven 9 Mar - 15:28

Chevalier, c'est bien mais faut revenir en vie, maintenant !!
Ereksen a écrit:Snip
En l'espèce, sur ce tour, Tyrell ou Florent, c'est kif kif en fait
Et sur ce tour, c'est juste la 2e Armée commandée par WF qui a fait, de base, un meilleur RB que la 1e commandée par !TG (ce qui facilite beaucoup la tache pour les gens en dessous). Alors certes, ça dépend de la tactique des commandants d'armée, de celui de l'ennemi et du jet de dé. Rien qui ne "garantisse" un RB de 2 au niveau du commandant d'armée. Je veux dire que le RB c'est aussi une affaire de hasard.
Pour les impôts en lun9 qui favorisent ceux qui restent à Port Réal, euhh payer 1000 lunes à la charité pour 2 PS, tu penses que c'est vraiment si significatif quand on est NS 15 ou plus ? Smile Au contraire, les avantageux sont ceux qui, depuis le front, vont réussir à prendre du butin qui va payer leur impôt à venir !! (ben oui, ça marche aussi). 70% de beaucoup, il en reste toujours quelque chose. Cela dit, le banquet en catimini n'est pas forcément une mauvaise idée (vite fait, pas mal de PS a priori, l'obligation pour l'année s'en va et on a moins à payer aux impôts)
Les puissants ont leur courroux royal, ça sert à ça (les personnes avec un NS inférieur à 26 ne sont pas vraiment des puissants, c'est connu^^). Un Capitaine "ventouse" dégringolera tout seul si le reste de son régiment s'en va car il bloque l'avancement de tout le monde (mais là encore, c'est à vous de voir en tant que joueurs, pas aux règles). Les nominations ne durent qu'une année, "yaka" utiliser ses influences pour avoir les bonnes personnes aux postes clé. Ca demande des efforts mais c'est fait pour. Ceux qui sont en haut de l'échelle ne l'ont pas été sans effort, et ceux qui n'ont pas réussi ont pu aussi faire des efforts de leur côté, non récompensés pour le moment.

DroZo a écrit:Les vrais braves se battent avec des carnes ! Ils ne sont pas comme tous ces faibles qui utilisent la haute technologie de l'étalon, non nous on va sur des chevaux de seconde main, biodégradable et qui ne font pas d'obsolescence programmée.

La carne, le cheval du peuple !
Et l'eau ferrugineuse de la Rhoyne !!!!
Farpaitement !!! Very Happy

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par Céleste le Ven 9 Mar - 16:40

J’ai suivi le rituel lynnesisien, j’ai découvert le CR sans me spoiler.
Extrêmement déçue que mon personnage soit toujours vivant… Ah nan, c'est pas ça, on recommence !
Extrêmement déçue que mon perso n'ait pas obtenu de titre malgré les risques pris. RB1 pour le régiment Florent, Ezekiel fait honneur à ses prédécesseurs mais toujours aussi looser dans ses tentatives d'obtention de titres. Bloqué NS 15, ça craint. Dédicace à ceux qui ont connu ça avant moi.
Mon post précédent était la note rp que je n'ai pas eu le temps d'écrire pour le CR. Référence à la mort de RD au front et à des taquineries de ma part quant à une malédiction qui pèserait sur le régiment TU au front xD
Un grand merci à Lestival pour les notes rp <3 Et merci pour le bonnet d’Harwin, c'était trop chou et ça m'a fait énormément plaisir Wink
Merci à Gray et aux rédacteurs pour ce CR. Félicitations aux titrés et gradés ^^
Ezekiel va écrire son testament et essayera de ne pas oublier Laura et David Very Happy



_________________
I have crossed oceans of time to find you.
avatar
Céleste

Messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par de-mil le Ven 9 Mar - 22:20

Dans le tableau des événements sociaux obligatoires, il est indiqué que QLE, HAR, MDO et NKR, qui ont été fieffés depuis le début de l’année, doivent organiser un événement avant fin 218, c’est normal ?

_________________
alias GRP, avec un ‘G’ comme « Ser », un ‘R’ comme « Patreck » et un ‘P’ comme « le Grand ».
avatar
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par R.Graymarch le Ven 9 Mar - 22:38

Céleste a écrit:J’ai suivi le rituel lynnesisien, j’ai découvert le CR sans me spoiler.
Extrêmement déçue que mon personnage soit toujours vivant… Ah nan, c'est pas ça, on recommence !
Extrêmement déçue que mon perso n'ait pas obtenu de titre malgré les risques pris. RB1 pour le régiment Florent, Ezekiel fait honneur à ses prédécesseurs mais toujours aussi looser dans ses tentatives d'obtention de titres. Bloqué NS 15, ça craint. Dédicace à ceux qui ont connu ça avant moi.
Faut être patiente plutôt que prendre trop de risques à mon avis (mais on peut jouer autrement). Chaque échec rend la prochaine tentative plus facile.

de-mil a écrit:Dans le tableau des événements sociaux obligatoires, il est indiqué que QLE, HAR, MDO et NKR, qui ont été fieffés depuis le début de l’année, doivent organiser un événement avant fin 218, c’est normal ?
Bien vu, j'ai corrigé. Je me disais aussi que ça faisait beaucoup d'ici la fin de l'année de jeu Smile
J'ai ajouté des couleurs "vert" = "y a le temps", "jaune" = "ça urge"

----------------------------------------
En principe, j'ai tout envoyé et mis à jour, sinon râlez. Dans le topic sur annonces publiques, j'ai mis le lien pour parler aussi des impôts exceptionnels.

Et donc les teasers !

  • Au front, c'est plutôt bien pour une armée et plutôt pas bien pour une autre. RB4 pour l'armée de !TG et RB2 pour celle de WF
  • Les étalons, c'est surfait, c'est connu Parce que NYE le vaut bien
  • Passage à la caisse enclenché Impôt exceptionnel pour 218-9
  • Tout le monde ne revient pas indemne du front. Certains en reviennent, cela dit MFB mort, ART blessé. QLE et NKR deviennent Brigadiers et reviennent en ville
  • Du beau monde, quelle surprise ! Au récital, le roi, la reine et Maekar
  • "Oh non, pas encore" soupira-t-il devant le carnage émeutes au récital de GOO
  • Un nouvel héros en ville ANT qui sauve le roi
  • Deux vents de révolte Aux Rives de la Néra. Et dans la province de l'Ouest suite à la taxation d'AL
  • Finie la résidence, finie la nouvelle maison de jeu GOO, suite à baisse de NS
  • Tout bien portant est un malade qui s'ignore Mestre qui vient chez DGS pour rien. Bravo Lestival pour le "Knock, knock"
  • Elle a gommé les chiffres / Des horloges du quartier / Elle a fait de ma vie / Des cocottes en papier. Ou presque Quentyn Tully aime la chanson française
  • "Non mais c'est fermé, là !!!" LRO tente d'aller à l'AMR, fermée au Cycle 2
  • "Ah tiens, Betharios n'était pas morte ??"Première sortie de Betharios depuis 217-6, soit pile un an.


Je tiens à préciser que j'ai laissé le roi qui "recrute" ANT pour son escorte car j'ai trouvé ça marrant, logique et juste roleplay. Pour équilibrer un peu la musique choisie par Quentyn Tully et No One, j'ai mis un peu de IAM, parce que bon Very Happy

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par Yunyuns le Sam 10 Mar - 13:47

R.Graymarch a écrit:

  • Deux vents de révolte Aux Rives de la Néra. Et dans la province de l'Ouest suite à la taxation d'AL


Quoi ?! Comment ?!! Non, non, non, AL veut faire de grandes avancées pour les armées de l'Ouest, c'est tout ; la révolte, c'est la faute des Tyrell, c'est connu !
avatar
Yunyuns

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par Lestival le Sam 10 Mar - 18:04

HAR est maintenant Grand Argentier. Il lui faudra reprendre les bouliers du prédécesseur de son prédécesseur mais néanmoins ancien Capitaine. Il y aura du travail pour calculer les impôts de tous ces fourriers trop riches.

En attendant, il a des frais personnels pour les croquettes des 2 chats en pension ; un nouveau geste pour la bonne entente Tyrell-Florent.
avatar
Lestival

Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par Ereksen le Sam 10 Mar - 20:48

R.Graymarch a écrit:
Je tiens à préciser que j'ai laissé le roi qui "recrute" ANT pour son escorte car j'ai trouvé ça marrant, logique et juste roleplay. Pour équilibrer un peu la musique choisie par Quentyn Tully et No One, j'ai mis un peu de IAM, parce que bon Very Happy

Oui, très marrant. Le roleplay doit pouvoir mentir un peu. Et même beaucoup. Cela dépend du personnage.
Cependant, pauvres membres de l'escorte. Il ne sont pas automatiquement au courant si le roi va quelque part ? Je pense que non. Donc un ordre du genre n'est pas possible :
Si je roi sort du Donjon, y aller aussi ;
ou
Si le roi va aux Rives de la Néra, y aller ;

@Lestival : Pour indemniser personnellement ser Harwin « von und in » Milazur (1) pour les croquettes, le Preux accordera quatre lunes d'argent. Des croquettes au poisson de qualité supérieure s'il vous plait. Il paie pour sa collègue, pour éviter des frais comptables. N'oubliez pas d'accepter les dons... Si vous voulez plus, cela peut se négocier. Sinon, j'ai déjà conseillé au Preux de ressortir les bouliers et abaques des souterrains secrets du donjon rouge. Et le Preux fournit le personnel qualifié qui n'a jamais cessé son activité. Pour la tringlerie d'ordonnancement automatique avec la Chancellerie, je crains que cela ne soit pas possible. Lord Ygon était pour la modernité, lui. Le Preux avait mis en place aussi quelques procédures secrètes, mais cela ne sera pas possible non-plus.

@Yuyuns : Non, le Tyrell ex Grand Argentier n'a fait que faire rentrer quelques taxes impayées sur l'or des mines Lannister. Il n'a pas imposé le peuple. D'ailleurs Lord Lannister l'a parfaitement reconnu, c'était une erreur comptable et le coupable a été châtié. En plus ce n'était que du RP menteur. Le preux réfléchira pour savoir s'il intervient avec des mercenaires, car le commandant Tyrell fera ce qu'il voudra après avoir reçu les conseils secrets du Preux. Mais pas avant le retour à Port-Réal, si le problème n'est pas encore réglé. En principe.

(1) Les suisses doivent très bien comprendre les nécessités du « von und in », et aussi que « général Charles de Gaulle » n'était pas un titre de noblesse. Rouget de Lisle non plus. J'avais oublié de donner un contre-exemple qui suffit pour la démonstration.
avatar
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par R.Graymarch le Sam 10 Mar - 21:58

Je rappelle que vous avez un forum EJ / RP qui vous tend les bras.
Je rappelle aussi que les PNJ peuvent aller à de multiples endroits la même semaine et que les ordres conditionnels dépendent de VOS actions passées ou de celles que vous connaissez (passées également). Donc non, ce genre d'ordres conditionnels n'est pas possible.
Et dans le jeu, la noblesse c'est "de" car c'est plus simple.
Pour le RP du roi, je prévenais juste car le rédacteur (Lestival) incarne un personnage qui.... commande son escorte. Mais il n'y aura pas de facilité tangible pour rejoindre régiment ou escorte, c'est aussi pour ça que j'ai laissé ça dans le compte-rendu.

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par Ereksen le Lun 2 Avr - 9:01

Pour patienter avant le compte-rendu de la lunaison 7, le preux avait fait un rapport au Maître des Armées. Je vous le traduit ici en image.
Bien sûr cela n'engage que lui, c'est SON point de vue !
[EJ]

[Fin EJ]


Dernière édition par Ereksen le Lun 2 Avr - 10:35, édité 1 fois
avatar
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par Ereksen le Lun 2 Avr - 10:26

Pendant qu'on y est : suite du rapport en image

[En jeu]

[fin En jeu]
Et toutes mes excuses à de-mil pour la blague, car j'utilise son pseudo et non pas son personnage de GRP, mais elle me démangeait trop. C'est bien sûr le personnage qui est visé. Evil or Very Mad
avatar
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par no one le Lun 2 Avr - 18:03

Laughing ERE a de l'avenir dans l'illustration de rapport de Campagne. Il pourra se faire rivaux des Moutons de la Citadelle durant ses vieux jours.

_________________

"K-ron" : en concert sur Les Rives de la Néra prochainement. Contactez FIN.
avatar
no one

Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par R.Graymarch le Lun 2 Avr - 23:09

ça fait tout de suite vachement plus sérieux^^

_________________
Meneur du jeu.
Règles du jeu (1.13)
Compte-rendus
avatar
R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 218 lunaison 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum