Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

218 lunaison 1

+14
DNDM
Lestival
Lord Manfred
Ygonaar
Jean Neige
no one
Céleste
kendalch
Tham
Ereksen
Paillard
Yunyuns
de-mil
R.Graymarch
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

218 lunaison 1 - Page 3 Empty 218 lunaison 1

Message par R.Graymarch Mar 5 Sep - 23:20

Rappel du premier message :

Sujet ouvert pour discuter de 218 lun 1


Ordres reçus (sur un total de 32).

  1. AF
  2. AL
  3. AM
  4. ANT
  5. ART
  6. CRW
  7. DAN
  8. DD
  9. DIO
  10. ERE
  11. EZK
  12. FIN
  13. GOO
  14. GRP
  15. HAR
  16. LRO
  17. LT
  18. MDO
  19. MRN
  20. NKR
  21. NRC
  22. NYE
  23. OLV
  24. ORW
  25. QLE
  26. TRD
  27. WF
  28. WYM
  29. WR
  30. YG




--------------------------------
La version 1.3 des règles est disponible ici.

Dates à retenir


  • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 12 septembre 2017 à 23h00.
  • Envoi des ordres par email uniquement à mon intention au plus tard le vendredi 15 septembre 2017 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 1, 218. N'attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
  • Prochaine publication : au mieux le 23 septembre 2017. Entre la publication et l'envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.


Dernière édition par R.Graymarch le Sam 16 Sep - 14:20, édité 3 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas


218 lunaison 1 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 1

Message par Paillard Sam 23 Sep - 2:16

Oh oui c'est vrai que t'en as mis pas mal, a priori:

-Les Salauds vont en enfer
-Les Misérables
-Les Scélérats
-Le Gout de la Violence
-Le Jeu de la Vérité

Et j'ai pas dû tout voir....
Paillard
Paillard

Messages : 80
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 1 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 1

Message par kendalch Sam 23 Sep - 2:18

Check pour ceux-là ...mais il y en a d'autres ...
De "allons mon ami un peu de courage" jusqu'à " mis à sa disposition en tant qu'auteur" il y en a 18.
Il en reste donc 12 ...

kendalch

Messages : 67
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 1 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 1

Message par R.Graymarch Sam 23 Sep - 14:26

Ah oui, kendalch s'est lâchée en Robert Hosseineries (et vu que j'y connais quasiment rien en la matière.)

En principe, tout est envoyé et mis à jour (ou sinon c'est fait exprès^^)
Voici les teasers !

  • Au front, on s'en moque toujours. Mais peut-être que dans le futur.. Ibben ? WF et WR nommés aux postes principaux et son pro-anti Ibben
  • Les deux qui doublonnent leurs bouffes AM et QLE
  • Pas mal de mestres de passage HAR, LRO, GRP, CRW, FIN
  • Des ruffians DIO
  • Une ivresse qui cause de gros, gros dégâts matériels. ANT Une autre un peu moins (mais un peu plus de conséquences sociales) AL
  • Un duel AF-LT chez AM
  • Y a des tours où ça veut pas AL
  • Des gens aux aguets au récital AF, LRO
  • LRO qui ne bamboche pas (on n'avait pas vu ça depuis Lyn Briséchine) Allô, amenez une ambulance
  • Du très beau monde Aerys et Freuxsanglant au banquet de départ d'YG
  • Un dîner qui doit refuser du monde. DD presque chez AM Idem pour la loge de l'auteur ERE presque dans la loge de GOO, puis presqu'à la soirée en coulisses
  • Un aller simple pour son lit LT
  • Deux amis qui se font concurrence AM (dîner) et YG (banquet), en semaine 3

  • Tout mettre en ordre avant de quitter la scène YG
  • Anna Vère

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 1 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 1

Message par no one Sam 23 Sep - 15:05

Lunaison tranquille, mais pas moins marquante, effectivement. En ce qui concerne QLE, kudos à Ereksen pour sa jolie rédaction des dîners, bien fournie malgré l'absence de notes de roleplay (de ma part, tout au moins). J'ai sourcillé en voyant QLE accepter la tapisserie MA sans broncher, mais tout est bien qui finit bien grâce à "l'Ours orageux" ! Razz Et en-dehors c'est bien sûr le départ de Frodo Ygon qui marque. Le vent du changement souffle sur CES, et comme toute période de transition, elle est naturellement empreinte d'un peu de nostalgie... Anna n'en avait jamais été aussi émue / émouvante. Puissions-nous ne pas lui faire regretter la fin d'une ère mais s'enthousiasmer pour la nouvelle. Smile
no one
no one

Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 1 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 1

Message par DireWolf Sam 23 Sep - 16:12

Une lunaison avec peu de grosse surprise, mais qui marque quand même de gros changements, avec le départ d'Ygon.
Succéder à un tel chancelier ne sera pas chose aisée pour Willos et sa "petite" fixation sur Ibben (surtout qu'il n'a pas récupéré le compte en banque du précédent chancelier ! ^^)

Ygon va nous manquer. A qui Willos va pouvoir piquer sa maitresse maintenant ?...

DireWolf

Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 1 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 1

Message par Ereksen Sam 23 Sep - 16:24

Moi aussi j'ai eu la larme à l’œil... C'est que je connais le Chancelier Ygonaar depuis une IRL à Lyon le 5 mars 2016 :
218 lunaison 1 - Page 3 892066IRLLyon2016reduite
Plus une mini photo de Ereksen le jeune, et de Ereksen l'ancien, vu qu'il n'a pas fait de selfie à l'IRL...
Ygonaar a écrit:Un très beau CR, assez émouvant pour moi car il clôture la carrière d'Ygon, pour qui je m'étais bien investi par moment. Je suis désolé que mon départ ne fut pas mieux coordonné (et c'est entièrement de ma faute) avec certains anciens. Mais si vous avez besoin de moi pour quelques correspondances RP, n'hésitez pas.

Je continuerai à vous lire, même si je ne referai pas un nouveau personnage tout de suite. Je suis content si vous avez put apprécier (ou détester) Ygon. Ce jeu m'a laissé pour ma part plusieurs moments d'anthologie et je tâcherai d'en retranscrire certains.

Bonnes futures lunaisons.
(lapsus ?)
Tu peux faire de toute façon un nouveau personnage et envoyer des ordres conditionnels simples. Une fois par mois, c'est pas long à faire. Pour ma part je n'ai jamais réussi à être ONR. Juste absent pendant un an et demi entre mes deux personnages.


Lord Manfred a écrit:Ouch la tuile... Ygon quitte la scène... Je me souviendrai longtemps de notre premier duo Manfred Foëne Ygon Nahar, c'est ce duo RP qui m'avait fait accrocher au jeu. Merci à toi. Reviens nous voir avec un nouveau personnage quand l'envie t'en prendra.
Semper fi!
Tu n'étais pas au courant ?

Lestival a écrit:Quel beau départ pour YG, très émouvant. Un personnage et un joueur qui ont marqué CES.
@Gray, pour les nouveaux qui ne comprendraient pas les clins d'oeil, ils n'ont qu'à lire les anciens CR ^^

Ce qu'il y a de bien avec les tours où il ne se passe "pas grand chose", c'est que ça permet de bien apprécier le RP et de voir les personnages "vivre leur vie".
Paillard, c'est bien lâché aussi avec les mestres  Laughing.
Oui, Paillard, c'est le cas de le dire !

DNDM a écrit:Ptite larmichette pour YG, joli départ, on dirait Frodo qui embarque à la fin du SdA ! Pas précisé dans le Cr, mais il va de soi que YG a aussi eu droit à un exemplaire illustré de L'étoile à Sept Branches, du coup! (ça peut servir, c'est un gros bouquin, pour assommer les gens ça doit bien marcher)

Les goélands remercient qui de droit, aussi ^^  Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut croiser des goélands partout en mer, voir ailleurs ;-)

Au passage, tout comme Corondar, je vais quitter le jeu (qui m'a beaucoup amusé pendant plusieurs années). Je lui laisse la place pour faire ses adieux pour la lunaison 2 (vous trouverez DD au septuaire, pour ceux que ça intéresse), et je ferai ptête une grosse fiesta en lunaison 3 histoire de nourrir les pauvres de la capitale et de redistribuer équitablement les richesses ;-)

(Et pis comme ça en partant du jeu après Corondar je pourrais dire que je suis resté plus longtemps que lui dans CES) Razz
Cela me rappelle tes débuts. J'ai toujours les messages échangés comme pièces à conviction. Je prépare une publication de mes archives pour les personnages qui ne sont plus en jeu. Enfin celles que j'ai conservées en dehors du forum de la GDN.

Corondar a écrit:Marrant, à la lecture j'ai aussi pensé à la fin du SDA et au départ de Frodon Very Happy .
Quant à la longévité, il va être difficile de battre celle du personnage Alexandre des Marais. Si je ne dis pas de bêtise il est le seul PJ présent depuis la première lunaison...
Parfaitement... le seul personnage actuellement, présent depuis la 1ère lunaison, puis c'est YG (12ème), DD et WF (18ème) et WR (19ème).
Pour les joueurs, sans compter les interruptions ou ONR, les plus anciens et actifs ce dernier tour sont Corondar, DNDM, Merela, Verchain et moi même.

Lord Manfred a écrit:Wait What? On perd aussi Corondar et DNDM en plus d'Ygonaar et d'O'Cahan? Tout fout le camp...
C'est bien ce que je disais... Dil et tante à la fois. Very Happy Mais méfiance, il cherche à nous tromper. Je suis sûr qu'il le savait parfaitement !

Yunyuns a écrit:Et ben... Une lunaison qui reposait entièrement sur les nominations de Maître des Armées et Gouverneur Militaire, deux échecs donc une lunaison pourrie... Ça fait chi*r.

Ça va faire bizarre de voir CES sans Ygon, et alors s'il n'y a plus AM ni DD ensuite, le paysage du jeu va être sacrément chamboulé.

(Mais ça fait plus de place pour AL !!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil)
Plus de place... compte sur moi. Tu as besoin d'une petite influence ? Faillait demander, j'en ai, ensuite c'est juste une question de bon sens. Twisted Evil Evil or Very Mad

R.Graymarch a écrit:
Coronda a écrit:Marrant, à la lecture j'ai aussi pensé à la fin du SDA et au départ de Frodon Very Happy .
Quant à la longévité, il va être difficile de battre celle du personnage Alexandre des Marais. Si je ne dis pas de bêtise il est le seul PJ présent depuis la première lunaison...
C'est AM qui part, pas Corondar^^ Si je ne me trompe pas, Verchain, Corondar et Merela sont les seuls joueurs qui ont joué à tous les tours (hors ONR et doit pas y en avoir beaucoup) depuis le premier tour en avril 2013. Tu vas pas laisser un tour de vide, Corondar :p
Et en effet, AM est là depuis le tout début (Anna affûte sa plume :p )
Parce que si y a YG, DD et AM qui partent en rafale, oui ça va changer, CES... :/

Merci à tous ceux qui ont été émus par le départ d'YG, je l'étais aussi en l'écrivant (j'avais suggéré quelques trucs à Ygonaar, concernant Lythène et les jumeaux) et je suis ravi que ça transpire dans le compte-rendu

Il reste Ereksen aussi, même s'il a été absent pendant... un an ?

Je ne t'ai pas encore envoyé mes petites corrections et une image. Je termine cela ce soir.
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 1 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 1

Message par R.Graymarch Sam 23 Sep - 16:39

Oui, je comptais les joueurs "non stop" depuis le début du jeu.

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 1 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 1

Message par Quentyn Tully Dim 24 Sep - 14:20

Bonne lunaison pour moi: 6e victoire en duel (et 6e défaite pour Lothar Razz ). En plus je n'y perds pas un seul point d'endurance!
Ma seule frustration est d'avoir loupé l'info qu'Ygonaar s'en allait. Tant pis. Il nous manquera! Il aura accompagné la courte carrière d'Orys puis les premiers pas d'Alaric à Port-Réal. A ce sujet, encore un membre de la vieille escadrille Martell en moins, nous ne sommes plus très nombreux.
Par contre, j'ai vu l'info concernant Alexandre ^^

Quentyn Tully

Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 1 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 1

Message par R.Graymarch Mar 26 Sep - 16:40

Ereksen a envoyé une image de l'activité de Port-réal et une correction des coquilles du compte-rendu. J'ai mis en ligne une nouvelle version.

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 1 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 1

Message par Paillard Mar 26 Sep - 17:55

OOoooohhhh mais j'étais passé à côté des références à "Mon nom est Personne"!!!

Magnifique!
Paillard
Paillard

Messages : 80
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 1 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 1

Message par DNDM Mer 27 Sep - 19:34

R.Graymarch a écrit:C'est AM qui part, pas Corondar^^

Haaaaa mais j'avais pas compris ça moi ! Fool i am!jocolor

Bon ben du coup Corondar et AM outrepasseront toutes mes identités à CES. ;-)

DNDM

Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 1 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 1

Message par Ereksen Jeu 28 Sep - 19:51

Merci, merci...
C'est vrai que l'indice était facile : j'avais pensé à quelques vers de Terence pas piqués des vers... et puis, je me suis dit, que... « ils ne vont pas connaître. ».


Alors de fil en aiguille, je suis passé de Terence... Terence.... Trouvé ! Terence Hill ! Et puis un certain Colline que tout le monde connait,  celui qui navigue sur la Rhoyne... Pour la citation, en fait je l'adore, et la connais presque par cœur.

Donc Terence Hill est un bâtard de l'Ouest... cela étonne quelqu'un ? Et la citation extraite du final (la lettre de Beauregard...) parfaitement adaptée à Culpucier, et à un événement fictif, qui ne s'est pas déroulé cette lunaison. Voir un dessin antérieur. Le mot clé est Aaaargh !


Pourquoi être arrivé en fait à tout cela... Mon idée de départ, c'était Astérix, le Domaine des Dieux... et Onze heures moins le quart avant Jésus-Christ.

Avec un pitch adapté puis développé : Les nominations, un gentil gagnant, non pas d'un appartement au Domaine des Dieux, mais au Donjon Rouge. Et l'attente, le roi est attendu, en fait c'est lord Brynden qui apparait.

Le grand chambellan s’emballe dans le protocole :
Nous attendons sa Majesté Aerys, nième du nom, fils de xxx, petit fils de yyy, arrière-petit-fils de ZZZ... mais non, c'est lord Bryden qui apparait, Bryndeen, Bryndeeen, Lord Brynden, Main du Roi, fils de xxx, petit fils de yyy, arrière petit fils de ZZZ... Il va parler, nous allons enfin connaitre le nom de l'heureux nominé, de notre gentil gagnant... Cette attente est insupportable, et les supporters des candidats s'enflamment dans les tribunes... Eh, non, gentils invité, lord Brynden ne parle pas, il ne va pas faire de discours, non. Il passe un carton à un appariteur...
Ouiiii ! c'est Lord machin qui va annoncer la nomination...

Lord Machin prend la parole...
« Et le gagnant de la 59ème session de nomination à la chancellerie est... »

Silence pesant...

- Willllooooos FroiAAAAAAh !

Les paroles se figent à l'instant, comme si l'hiver était arrivé.
Mais j'ai échoué dans la mise en page... plusieurs images, donc du temps, manque de temps... et voilà pourquoi je me suis contenté qu'une petite carte.

Vous aurez remarqué que Rougeaud est très actif... Comme mon dessin était assez réussi à mon goût, je vais le réutiliser à la moindre occasion : ce sera ma Anna Vère à moi.

Avez-vous trouvé la référence à « Va, Rougeaud, va, va, va » ?

L'indice (les) indice(s) sont minces : va Very Happy

Un autre indice : Marais (pas pour Corondar... hi hi !)
Un autre : le Magnifique... surnom qui pourrait aller à Rougeaud, car mon dessin est vraiment Magnifique. Non ce n'est pas Laurent, trop facile ! Et puis un hommage à Merela, car c'est elle sur le cheval... l'héroïne qu'elle serait, si CES n'était pas... interdit aux PJ féminins.

Et d'autres références, comme « J'y vais, j'y cours, j'y vole... » il y a sûrement une référence. Mais pas sûr de l'ordre des verbes, pas eu le temps de vérifier.

Le reste est issu des paroles des uns et des autres personnages dans le compte-rendu n° 59.

Le 60ème compte-rendu devrait se fêter pour plein de raisons : divisible par 1, 2 3, 4, 5, 6, 8, (pas par 9  : résultat 6 2/3, mais je pourrais faire une blague à Harry Potter : la voie 6 2/3 au lieu de 9 3/4), 10, 12, 15, 20 et 30... et 60. Zut, j'ai vendu la mèche sur Potter mais vous ne saurez pas ce que je vais en faire : et la suite de nombres c'est aussi une idée. Pas la peine de me torturer à la prochaine IRL, je ne parlerai pas... GRAY, si tu es là, assomme-moi au premier indice.

Je prépare cela dès maintenant pour pas être pris de court.
Je peux aussi faire un dessin rétro-actif si j'arrive à mettre en bande les nominations.

PS : je n'arrive pas à être laconique... désolé.
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 1 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum