Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

+7
Jean Neige
Lestival
Céleste
MarcB
Quentyn Tully
no one
de-mil
11 participants

Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par de-mil Ven 15 Déc - 11:22

À la population de Port-Réal :

Ser Patreck le Grand,
   Banneret d’Éoval,
      Capitaine des Manteaux d’Or,
         Grand Argentier de sa majesté,
a décidé d’organiser un grrrrrrand tournoi cette année pour l’anniversaire de son fils Mélio, et pour célébrer la victoire des forces de la couronnes à Ibben. Le grrrrrrand tournoi aura lieu la quatrième semaine de la neuvième lunaison de l’an 218 après la conquête. Seront conviés tout le monde, exception faite des rivaux de l’hôte et des individus infréquentables. Comme il s’agit d’un grrrrrrand tournoi, il va de soit que les moyens seront mis en œuvre pour assurer un succès tel qu’on en n’a jamais vu depuis mon banquet du début de l’an 217.
Un grand nombres d’épreuves sont prévus, si la logistique le permet, afin de rendre hommage à certains grands hommes ayant récemment (ou moins récemment) quitté la ville. L’ordre des épreuve sera le suivant : Poésie, Joute, Escrime, Cour sans sac, et enfin picole.

[HJ : sous réserve d’acceptation par le MJ. Normalement les trois épreuves additionnelles demandent relativement peu de boulot, mais ça fait quand même 5 épreuves pour un seul tournois. Point important, j’assurerai la réussite critique au jet de panache (mes pauvres sous, bouhouhou je suis pauvre), le tournois rapportera donc entre 11 PS pour un lord vivant dans un palais et 21 PS pour un roturier habitant une mansarde, sans compter les victoires éventuelles aux épreuves de joute et d’escrime et le jeu à boire.]

En l’honneur de Ser Daeron Tourdorée, une joute.
[HJ : ci-après une proposition de règle, sous réserve d’acceptation par Gray et sous réserve que je ne fasse pas de modification.
TL;DR : Lot total : au moins 4000 lunes. Y’a un système compliqué mais vous avez rien de particulier à préciser dans vos ordres. Ne tuez pas de cheval. Zeist.]

Spoiler:


En l’honneur de Lord Alexandre de Pella, une épreuve à l’arme blanche
[HJ : élimination directe basique. Maximum 16 participants. Le gagnant recevra un lot de 1000 lunes (et une semaine d’entrainement à l’escrime si Gray le permet), son adversaire en finale 500 lunes, et les autres participant aux demi-finales 250 lunes chacun.]

En l’honneur de Lord Ygon Nahar, une épreuve de poésie
[HJ : noté “à l’applaudimètre”, comme celle du dernier tournois d’YG. Il y aurait un thème et/ou une contrainte révélé·e·s à la sortie du compte-rendu de lun8. Un lot de 1000 lunes pour le vainqueur ou partagé entre les vainqueurs. Les poèmes devront être envoyés avant la date limite des annonces publiques de la lunaison du tournoi.
Tous les joueurs souhaitant voter devront envoyer une liste ordonnée des poèmes au MJ et à l’organisateur avant le soir de la date limite des ordres à minuit. Le gagnant sera sélectionné par un vote de Condorcet, expliqué ci-dessous.]
Spoiler:

En l’honneur de Ser Lyn Bryséchine, un jeu à boire. Comme le bar sera réservé pour cette épreuve, la bamboche sera impossible… sauf en participant.
[HJ : Attention : l’épreuve remplace la bamboche, donc tout le monde participe par défaut, et tous les participants recevront un PS de bamboche — et subiront les conséquences éventuelles de leur ivresse. Par défaut, l’épreuve n’est pas plus risquée qu’une bamboche classique, mais libre à vous d’augmenter les risques.
Un lot d’au moins 1000 lunes pour le vainqueur ou partagé entre les vainqueurs.
Toujours sous réserve d’acceptation de Gray et que je ne décide pas de changer des trucs.]
Spoiler:

Enfin, en l’honneur de Ser Domeric le Dévot, une épreuve dont il m’a lui-même parlé, mais j’ai pas tout compris. Il s’agit d’une épreuve de cour sans sac, mais les règles ne sont pas très claires.
[HJ : les règles sont simple. Chaque participant à le droit d’écrire un RP. À la fin, comme personne n’a rien compris, le MJ lance un d20 pour chaque participant et ajoute éventuellement un bonus (ou malus) arbitraire basé sur le RP. Celui qui fait le résultat le plus haut est nommé vainqueur et recevra un lot de 500 lunes.]

Il est nécessaire de s’inscrire en avance pour les épreuves de joute, arme blanche et poésie, mais pas pour le jeu à boire ni pour l’épreuve de cour sans sac. Dans le cas de l’épreuve de poésie, les participants sont priés d’envoyer leur texte en avance afin qu’ils puissent être lu par un serviteur et noté en cas d’absence prévue ou imprévue. Pour les épreuves de joute et d’escrime, le tirage au sort des positions des gens sera fait par l’organisateur.
Les personnes ayant eu un lien particulier avec un des grands hommes à qui il est fait hommage (camarades de régiment, aide de camp…) sont fortement encouragées à participer à l’épreuve associée.

Enfin, un classement général, pour le plaisir de donner du travail supplémentaire à Gray. Le gagnant du classement général recevra un lot surprise. Et zéro lune, parce que je suis radin. Voilà. Le barème du classement général est comme suit (valeurs exactes en cour de réflexion mais ça devrait ressembler à ça) :
Spoiler:


Présent au tournoi :

  1. GRP
  2. GOO
  3. EZK
  4. HAR
  5. FIN
  6. AL
     
     
     
     


Participant à la joute : 

  1.  GRP
  2. GOO
  3. EZK
  4. AL
     
     
     
     


Participant à l’épreuve d’escrime :

  1.  GRP
  2. GOO
  3. EZK
  4. HAR
  5. FIN
  6. AL
     
     
     
     


Participant à l’épreuve de poésie :

  1.  GRP
  2. GOO
  3. EZK
  4. HAR
  5. FIN
  6. AL

     


Dernière édition par de-mil le Mar 10 Avr - 10:32, édité 12 fois
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par no one Ven 15 Déc - 18:03

Voilà qui est prometteur. Espérons simplement qu'il n'y aura pas (trop) d'autres personnages à "honorer" suite au Cycle de Campagne... silent
no one
no one

Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par Quentyn Tully Jeu 21 Déc - 8:56

[HRP: De façon RP, n'est-il pas un peu étrange que GRP fasse un hommage à lord Alexandre de Pella? Surtout en excluant ses rivaux de régiment]

Quentyn Tully

Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par de-mil Jeu 21 Déc - 9:06

[HJ : non. GRP a toujours admiré AM, et le considère avant tout comme « l’expitaine de l’expitaine », ancien Nerbosc donc. C’était un rival, pas un ennemi.
Contrairement à RGU, qui lui a fait l’affront intolérable et impardonnable de le refuser dans son régiment.]
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par de-mil Mer 28 Fév - 9:47

[HJ : j’ai ajouté les règles de la joute et du jeu à boire, ainsi que les récompenses des différentes épreuves.]
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par MarcB Mer 28 Fév - 17:04

GOO s'inscrit a toutes les epreuves!

Grand merci, G. O.

MarcB

Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par Céleste Ven 9 Mar - 0:27

[HRP: EZK se rendra au tournoi de GRP accompagné de Cyrenna l'Envoutante. Il s'inscrit aux épreuves de : Joute, Escrime, Poésie, Bamboche, Sac sans sac. Sous réserve de survie au front.]
Céleste
Céleste

Messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par Lestival Ven 9 Mar - 8:45

Très cher ami,

C'est très volontiers que je viendrai à votre tournoi accompagné de Jonelle.

Je participerai aux différentes épreuves à l'exception de la joute.

Bien cordialement
Harwin

[HRP : HAR viendra avec Jonelle ; épreuves : escrime, poésie ; bamboche et course au sac ]
Lestival
Lestival

Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par Jean Neige Ven 9 Mar - 15:01

"Hey l'ami Cher Ser Patreck,

Il m'est impossible de savoir ce qui peut m'attendre le lendemain sur le champ de bataille. Mais c'est bien pour cela que je compte profiter de ma survie à cette guerre et notre future victoire en venant participer à votre tournoi une fois de retour à la capitale.

Je pense que les épreuves d'escrime, de poésie et de course sans sac (non, de cours sans sac. De course au sac. De cul-de-sac?) - enfin bref, l'épreuve de truc-chose, attisent ma curiosité et je ne manquerai pas de m'y inscrire.

Et n'oubliez jamais: quand la musique est bonne (bonne, bonne), elle ne triche pas et guide nos pas.

Bien à vous, l'ami, hum, Ser,
Ser Finn de... OH.
"

Finn posa brusquement sa plume et se retourna pour crier "LEONAHHHH!".

Les autres soldats du camp lui adressèrent un regard circonspect, tandis que le jeune adjudant, fraîchement adoubé, pris conscience qu'il n'était pas encore rentré du front.

"Euh... Hum. Pardon. CAPITAIIIIINE ! J'ai besoin de votre aid- Oh."

[HRP: FIN sera présent au tournoi avec Leonah et s'inscrit aux épreuves d'escrime, poésie, et course sans sac.]
Jean Neige
Jean Neige

Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par Ereksen Ven 9 Mar - 17:40

Quentyn Tully a écrit:[HRP: De façon RP, n'est-il pas un peu étrange que GRP fasse un hommage à lord Alexandre de Pella? Surtout en excluant ses rivaux de régiment]

de-mil a écrit:[HJ : non. GRP a toujours admiré AM, et le considère avant tout comme « l’expitaine de l’expitaine », ancien Nerbosc donc. C’était un rival, pas un ennemi.
Contrairement à RGU, qui lui a fait l’affront intolérable et impardonnable de le refuser dans son régiment.]

[HRP : attention c'est du RP, car le Preux fait du RP dans les sujets RP, même si inspiré par du non-RP - Pour ceux qui n'aiment pas lire, vous pouvez vous contenter de cela :
Ereksen sera présent au tournoi avec sa Dame et participera à toutes les épreuves]

Le désormais Général Seigneur de Cap Nemo, Grand Navigateur de la Flotte de Fer, lisait son courrier en provenance de la Capitale. Un message était arrivé par un long-ship fer-né par porteur spécial, de la part de Dagmer gueule en cinq, son Maître-Espion préféré. Il se reposait en réfléchissant, après la rude bataille mais éclatante victoire de la deuxième Brigade Bien Montée (2BBM) et du très bien monté Régiment Tyrell, (3RTBM). Victoire dont on parle jusqu'aux îles de la mer de Jade, et même à l’Extrême Occident, au delà de Lumière Isolée, en Amer-Yika [Hrp - note du traducteur : du préfixe a- privatif, donc là où il n'y a plus de mer, et où les indigènes lancent la hache de pierre en criant « Yika, yika, yika ! », c'est à dire Tue, tue, tue ! /Hrp]. C'était écrit dans le message, un quipu aux fils noués des sept couleurs de la nymphe Iris, qui venait d'arriver. Officiellement c'était une nouvelle écharpe tricotée par Dame Nina, pour son glorieux et grand ami. Ereksen l'examina attentivement. Il s'adressa à son nouveau page fer-né, Nono, et au désormais Capitaine ser Danel Dent-d'Or, fait chevalier par le Preux sur le champ de bataille, par délégation de Sa Majesté. Le règlement militaire était clair à ce sujet : « un officier - ou un simple soldat ou cavalier - roturier ayant accomplit deux actes de bravoure est fait chevalier par son commandant ; il est tiré acte de ce fait en sept exemplaires, un pour chaque dieu de Westeros, par le notaire de la Brigade, et il appartient à Sa Majesté de confirmer l'acte après éventuellement avis de sa Main ». Et sans que la Chancellerie et le Conseil puisse s'y opposer ajouta mentalement Ereksen. Il lut le reste en décodant mentalement les petits nœuds minuscules et leurs couleurs associées.

- Ha, ha, ha, ha... Grand Pat se met à rendre hommage à ses illustres prédécesseurs, dont Lord Ygon et Lord Alexandre... et à notre très Grand Lyn Briséchine - l'Étranger ait soin de son âme - car il en avait une belle... âme !
- Quoi d'étrange là-dedans, ser Général ?
- Pas de ser, ni de Général entre nous en privé, mon cher Dan, juste Elric, tu me traites de Général ou de Seigneur seulement si mes rivaux sont là. Mais rien d'étrange, c'est juste drôle... [à Nono] Apportes-nous deux cervoises bien fraîches, des Tue-Rapide, à la cerise, s'il te plait... Non, pas s'il te plait... C'est un ordre !
- Oui, j'y cours, Maître Navigateur Nemo !
- Ho, ho, comme il détale... fit ser Danel...
- Oui, et j'aime qu'il m'appelle « Navigateur » pour qu'il se souvienne qu'il est un fer-né. Et que j'en suis un. Il faut lui apprendre à courir vite, c'est pour son bien, pour quand il aura l'âge d'éviter les patrouilles du guet de Port-Réal. Ce qui n'est pas très difficile. Mais il faut toujours avoir une rue d'avance sur eux... C'est comme en politique avec leur Capitaine Limonbure...
- Je vois, effectivement...
- Je disais, pas étrange. Il n'y a rien d'étrange. C'est juste calculé. Un peu bêtement en fait. Il croit que le prestige des ses prédécesseurs rejaillira sur lui. Et cela c'est drôle !
- En effet, croire n'est pas forcément la réalité...
- [Les cervoises rouges comme des rubis liquides et mousseuses à souhait arrivèrent illico] Voilà Maître Navigateur... bien fraîches et mousseuses !
-  Bien petit Nono. Tu peux rester et écouter... Et il a tout faux - nous parlons du nouveau Chancelier, Nono, je t'expliquerai en détail plus tard - sur un aspect : Lord Alexandre n'était pas son ennemi, juste un rival. Un bon serviteur de sa Majesté n'a d'ennemis que ceux de Sa Majesté...
- C'est pas faux... enfin, je veux dire que j'ai très bien compris ce que tu dis, Elric, pas que je n'ai rien compris...
- Je n'en doute pas, tu n'es pas de la Table-Ronde, toi.
- Oui, j'ai vu la pièce aux Rives de la Nera : « Les cavaliers de la camelote », avec Lord Alexandre comme roi des camelots... crut bon de déclarer Nono.
- Non, tu confonds, répliqua Dan, Lord Alexandre, c'est Lord Alexandre des Marais. Alexandre Astiklébronz, c'est l'acteur... Et qui t'a demandé ton avis à toi ? Et de voir un spectacle grivois à ton âge ? [Il lui donne une tape sur l'oreille] Écoute ton Seigneur le Navigateur !
Ereksen émit un sourire malicieux en direction de Nono tout penaud. Il n'aimait pas taper. Mais était ravi d'avoir de l'aide en la matière, de façon complice et tellement pédagogique ! Il reprit son propos.
- Et en plus, il tance Ser Roland pour l'avoir écarté de son régiment. Ce qui en fait pour lui un ennemi... Mais on ne refuse un candidat que dans l'intérêt de Sa Majesté, voyons ! Sa Majesté serait l'ennemi de Limonbure ? Donc notre nouveau Chancelier veut être honoré. Alors je vais l'honorer... une fois n'est pas coutume... donne-moi un parchemin et ma plume, Nono... Merci bien... Je te remercie, Nono, car un supérieur doit parfois être poli... Mais n'en prends pas l'habitude, cela te gâterais l'obéissance !
Ereksen donna une petite tape sur l'oreille au gamin, qui en sourit... jusqu'aux oreilles. Puis il écrivit d'une jolie calligraphie toute en rondeur, tout en donnant le texte à haute voix.

Ser Ereksen le preux,
Général Commandant de la deuxième Brigade Très Bien Montée de sa Majesté (2BTMM),
et en particulier supérieur du Régiment Florent,
Seigneur « von UND in » Cap Nemo et ses environs, tenu en fief de Sa Majesté,
Promu par Lord Willos Froid, Général et Seigneur, sur le Champ de Bataille par délégation de Sa Majesté,
Et avec lord Willos, vainqueur des Dothrakis pour la première fois, pour la très grande gloire de Sa Majesté,
Grand-Navigateur de la Flotte de Fer de Sa Majesté,

Très cher Ser Patreck,

Nous vous honorerons, ma compagne du moment, en principe Dame Nina de Nemo, et moi-même, de notre présence à votre Grand-Tournoi.
Je serai honoré moi-même, d'honorer vos Très Grands prédécesseurs, vous qui leur succédez, et c'est tâche difficile d'être le suivant, j'en conviens, avec des personnages aussi hors du commun.
Et je serai personnellement honoré que vous me receviez avec joie après nos futures victoires.
Car ce qui compte, dans la vie, c'est de servir au mieux Sa Majesté, fidèlement. Avoir même ennemis que lui.
Et bien sûr servir sa Main, Lord Brynden.
Je participerai à toutes les épreuves, car Preux avant tout, même si je déteste prendre des risques inutiles, et par dessus tout renvoyer les restes de mes cavaliers à leur maman, vous le savez, et priver Sa Majesté inutilement de forces vives de ses Sept-Couronnes.

Bien à vous,
Ereksen le Preux de Cap Nemo, Dothrakitus, Generalus, Dominus, Magnus Navigatorus Flotem Ferum. [HJ - NB : latin de cuisine, symbolisant la langue commune, pour la compréhension]

- C'est clair, commenta Danel dent d'Or, tout sourire.

Le gamin s'était assoupi pendant l'écriture de la lettre. Il sursauta en entendant Danel gronder : « NONO !... Va chercher le messager, et que ça saute ! ». Il fila aussitôt en direction de la tente des invités d'honneur.

- Tu as la dent plus dure que moi, Dan. ajouta Ereksen. Y aurait-il un peu de cuivre dans ta dent d'or pour la durcir ainsi ?
- Comme il se doit, cher ami ! Mais pourquoi mentionner aussi Lord Brynden dans ta lettre ?
- Parce qu'il lira la lettre bien avant Limonbure... Et cette mention, c'est un code entre nous. Tu sais... n'a qu'un œil... Et je ne t'ai pas dit le plus drôle. Dagmer a ajouté que Limonbure a cru sortir un bon mot en public : « Je préférerais nommer un freux comme conseiller, l'oiseau ou l'homme, à sa place... ». Moi ou un freux, c'était pourtant comme un crocodile ou un alligator : Caïman la même chose...

Là Ereksen se vantait certainement, sur sa connivence avec Freuxsanglant... mais qui sait ? Il regarda Dan, et ensemble ils éclatèrent de rire. Puis Ereksen se reprit et blêmit en laissant place à une grande tristesse.

- Je pense aussi au jeune Maeron Fer-Blanc... si jeune et déjà passé. Mais Fer-blanc, quelle idée, ce surnom ? Heureusement, ce n'est pas à moi de renvoyer ses os à sa maman... Tu sais, les idioties habituelles « a bien servi son Roi ». Comme si ce n'était pas plus heureux de servir son roi vivant que mort. Ah, s'il était venu me voir... moi, fer-né comme lui... Mais le dieu-noyé renvoie parfois les guerriers sur terre pour s'accomplir. J'ai rêvé qu'il reviendra. Et qu'il viendra me voir, sans savoir que le Dieu Unique lui aura rappelé ses devoirs. Il reviendra, fer-né ou autre, qu'importe !

Ereksen laissa échapper une minuscule larme, malgré un visage endurci. « Trinquons, Dan, aux Vivants, avant que la Tue-Rapide à la cerise ne s'échauffe ! Et ensuite nous travaillerons notre stratégie pour Lord Willos, car d'ici une lunaison, les Dothrakis reviendront à la charge. Mouvement, ou immobilité. Je combinerais bien... ».

Nono était de retour avec le messager fer-né... un jeune-homme, pourtant au regard féroce, qui mit aussitôt un genou à terre comme un mouton, devant le Maître-Navigateur... Ereksen le morigéna avec une tape sur l'oreille : « Toi, un fier fer-né ! Tu me déshonores de t'agenouiller ainsi. Tu es depuis trop longtemps dans les Terres-Vertes ! Tu vas aller faire un tour du coté de Lumière Isolée après ta mission à Port-Réal ! ».

- Nono, va chercher quatre Tue-Rapide. Dont une petite pour toi ! gronda Danel, amusé par ailleurs de voir un fier fer-né tout intimidé. Et que ça saute !

Nono esquiva la tape sur l'oreille et s'en fut en ricanant. Il apprenait vite.

[HJ - Ereksen sera présent au tournoi avec sa Dame et participera à toutes les épreuves]



Dernière édition par Ereksen le Ven 9 Mar - 19:57, édité 5 fois (Raison : 1-Faute : tu me deshonores /2- ser Danel, pas Dagmer + Amer-Yika + calligraphie. /3- ser Roland ou... peu importe, c'était quelqu'un. Le seul nom que je n'ai pas vérifié parmi la quarantaine du jeu, et que je n'ai pas envie de vérifier maintenant))
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par R.Graymarch Ven 9 Mar - 18:46

[HJ "- Et en plus, il tance Quentin Tully pour l'avoir écarté de son régiment" Mentionner "en jeu" un propos "hors jeu" (qui n'est pas vraiment un secret, certes) en prenant le nom du joueur et pas du perso, c'est un peu embêtant tout de même. Le propos étant HJ, ERE ne peut pas le noter de cette façon. Un "Il est de notoriété publique que Ser Patreck en  voulait à Ser Roland pour avoir refusé son admission dans le régiment", en revanche, ça oui

Pour les règles, je vais faire un topic HJ pour éviter de mélanger les inscriptions et les commentaires]

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par de-mil Ven 9 Mar - 19:46

[HJ surtout que c’était lardon, pas QT Wink ]

À Ser Finn,

Mon Cher ami, tout d’abord laissez moi vous féliciter pour votre adoubement. Ensuite, je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de m’écrire depuis Ibben et de vous être inscrit à mon tournoi. Votre présence ne manquera pas d’égayer la soirée, je n’en doute pas. Je connais votre passion pour la musique, et je tiens à préciser qu’il n’est interdit de chanter dans aucune épreuve, bien que l’usage de la harpe soit proscrit pendant l’escrime, et que les chants qui ne manqueront pas d’être entendu pendant le jeu à boire risquent de n’être pas prévus à l’avance, et pas forcément aussi juste que votre voix le permet usuellement. Tant qu’à l’épreuve de Cour sans sac… je ne suis pas sûr de ce que disent les règles, à vrai dire.
Dans l’espoir de vous voir bientôt, de préférence victorieux et si possible vivant,

Bien à vous,

Ser Patreck le Grand d’Éoval.





À Ser Ereksen de Cap Némo,

Je vous remercie de votre présence et de votre sollicitude. Cependant, je me dois de préciser que je ne suis nullement le successeur des grands hommes à qui j’entends rendre hommage (exception faite de Lord Ygon, qui fut Chancelier, mais ce n’est nullement en ce titre que je désire rendre hommage à son âme de poète). Je ne suis que l’humble organisateur d’un tournoi en leur honneur.
Je suis bien d’accord avec vous, notre tâche doit être avant tout de servir Sa Majesté le Roi. Ainsi que… toute la famille royale, enfin, exception faite des traîtres et des parjures.
Veuillez agréer l’expression de ma très juste considération,
   Ser Patreck le Grand,
      Banneret d’Éoval,
         Capitaine des Manteaux d’Or,

            Ancien Grand Argentier de Sa Majesté,
               Actuel Chancelier de Sa Majesté,
                  Héros des Campagnes de Tyrosh et de Dorne,
                     Briseur de tabous,

                        Symbole d’ascension sociale,
                          
Noble de cœur si non de sang
Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Blason10

[HRP : j’ai mis à jour le premier post, en précisant l’ordre des épreuves et que le tournoi sera un triomphe assuré. Le tournoi aura probablement lieu en quatrième semaine afin de laisser du temps aux blessés de guerre de se soigner. Comme toujours je me réserve encore le droit de modifier des trucs si je l’estime nécessaire. Ou si Gray l’estime nécessaire.
Il va falloir que je trouve des moyens de rallonger un peu plus ma signature, ça commence à devenir difficile.]
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par Yunyuns Sam 10 Mar - 13:57

Ser Alyon le Roux, Seigneur d'Ampuy, Maître des Lois et Gouverneur de l'Ouest, était bien trop occupé pour lire le détail de tous ces tournois. Il avait cependant demandé à un coursier d'aller signifier au Banneret d'Eoval qu'il comptait s'inscrire à la joute, la mélée et la poésie.

[HRP : AL sera présent au tournoi et participera à la joue, mêlée et poésie.]
Yunyuns
Yunyuns

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par Ereksen Sam 10 Mar - 14:46

[HJ Finalement, ERE ne participera pas au grand tournoi d'Éoval, les règles sont bien trop compliquées et je pourrais faire des erreurs dans les ordres]

Très cher ser Patreck, Chancelier, Banneret d'Éoval et Capitaine des Manteaux d'Or,

Vous êtes très cher aux yeux de Sa Majesté, puisque vous êtes son Chancelier et son ancien Grand-Argentier.

Mais m'aperçois avec étonnement que vous avez omis de me mentionner comme votre grand prédécesseur à votre précédente fonction de Grand-Argentier. Et qu'il n'y a aucune épreuve en mon honneur. Il y avait pourtant beaucoup d'or et d'argent dans les coffres de Sa Majesté quand j'ai quitté mes fonctions. Et mes bouliers fonctionnent toujours très bien. Enfin, j'aime le croire, et qu'on le sache.

Vous avez refusé une nouvelle fois de me nommer Conseiller. Libre à vous. Vous avez refusé en même temps, je le suppose, mes quarante invités fer-né parfumés à la rose Tyrell, à mes frais, mes cent tonneaux de vin du Voï ainsi que la cervoise Tue-Rapide à la cerise. C'est pourtant très bon, la cerise, et il est bien court le temps des cerises, y compris pour vous.

Fort-bien, mes cadeaux ne vous plaisent pas, libre à vous. Je ne puis malheureusement plus aller à votre tournoi, car je ne pourrai pas y assurer votre sécurité. Des rumeurs courent comme quoi des assassins seraient en route. Mais je ne sais pas qui est leur cible. Je ne pourrai pas le cas échéant être votre rempart. Il est vrai que pour cela vous avez vos Manteaux d'or, qui pourraient être bien plus efficaces que lors des dernières émeutes aux Rives de la Nera. Le roi y a été en péril. Et on a même osé accuser lord Brynden de négligences. Pourtant mille et un, il en a, Lord Brynden, dit la sagesse populaire. Et vous ?

Je vous souhaites de bonnes lunaisons à Port-Réal. Ici, cela va bien, car à Ibben, la lune va et vient également, et l'on ne manque pas de cervoise à la cerise, les bateaux des Îles de Fer y ont veillé, et rien ne vaut au combat un fer-né bourré à la Tue-Rapide.

Ereksen le Preux,
Serviteur des Serviteurs de Sa Majesté, donc pour vous servir.
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par Corondar Lun 12 Mar - 21:45

[HRP : c'est moi, ou la semaine n'est pas spécifiée ?]

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par de-mil Lun 12 Mar - 23:13

Corondar a écrit:[HRP : c'est moi, ou la semaine n'est pas spécifiée ?]
[HRP : elle n’est pas encore spécifiée, mais ça sera probablement en semaine 4]
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9) Empty Re: Grand Tournoi d’Éoval (lunaison 9)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum