Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

GRP postule au poste de Chancelier

3 participants

Aller en bas

GRP postule au poste de Chancelier Empty GRP postule au poste de Chancelier

Message par de-mil Mar 20 Fév - 12:16

À sa Majesté le Roi Aerys le Sage de la maison Targaryen, Premier du nom, Roi des Andals, des Premiers Hommes et des Rhoynars et protecteur du Royaume,

comme vous le savez, Lord Willos Froid a décidé de se consacrer à sa carrière militaire et donc de libérer le poste de Chancelier. Laisser une telle position vacante pendant la guerre à Ibben ne me semble pas souhaitable, c’est pourquoi je pose ma candidature pour remplacer mon ancien capitaine. Vous avez pu juger de mes talents en tant que Grand Argentier, je pense que mon historique vous montrera que j’ai toutes les compétences requises pour la chancellerie.

Votre serviteur,
   Ser Patreck le Grand,
      Banneret d’Éoval,
         Capitaine des Manteaux d’Or
            Noble de cœur si non de sang
GRP postule au poste de Chancelier Blason10

[HRP : GRP postule comme Chancelier, sous réserve que WF libère le poste]
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRP postule au poste de Chancelier Empty Re: GRP postule au poste de Chancelier

Message par R.Graymarch Mar 20 Fév - 23:50

[HJ : candidature accordée, sous réserve que WF démissionne. Par défaut, je considère que si WF rate son affectation, il reste Chancelier. Mais il peut spécifier qu'il démissionne quoi qu'il arrive]

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRP postule au poste de Chancelier Empty Re: GRP postule au poste de Chancelier

Message par Ereksen Sam 24 Fév - 21:44

[HRP... encore du RP sans intérêt]

Ereksen avait appris sans surprise la candidature de Grand-Pat, le fils de paysan du Val, à la Chancellerie. Car s'il pouvait y avoir un nouveau Chancelier, ce ne pouvait être que Grand-Pat qui avait tout le pédigrée pour cela : [il consulta ses notes sur la Loi Fondamentale des Sept-Couronnes] la noblesse indéniable, sans aucun quartier de noblesse suffisait pour cela. Le grade n'était donc pas nécessaire, ce genre de carrière n’intéressait pas visiblement Grand-Pat, beaucoup plus attiré par l'Argenterie. N'était-il pas Grand-Argentier des Sept-Couronnes ? Maintenant la dorure des salons de la Chancellerie serait une promotion dans l'Art de la gestion des Affaires du royaume. Oui, donc, Le Capitanat des Manteaux d'Or était toute l'ambition légitime d'un ancien paysan. Mais en guise de manteau d'or, il ne portait qu'une sorte de bure couleur citron.  C'était pour cela qu'un Poète Crotté l'avait un jour qualifié de « Pat Limonbure ». Ce qui était injuste pour un homme aussi précieux en matière militaire.
Il était tout de même le Capitan du deuxième régiment le plus huppé du Royaume : le guet de Port-Réal. Une sorte de chef de la police, pour le dire simplement. Moins prestigieux que le régiment des Dents de Freux, indétrônable pour leur hardeur au combat, tant de fois démontrée depuis le Champ d'Herbe-rouge.
Hélas pour notre Capitan Pat, il ne pourrait pas prouver cette fois encore son hardeur au combat pour notre roi. Son régiment était condamné par de malencontreuses nécessités touchant à la sécurité du Donjon Rouge, et en particulier de la Chancellerie. Il pourrait donc diriger les affaires du Conseil-Restreint, sans la hantise de devoir demander un billet d’absence à sa Majesté chaque lunaison. Nous pourrions donc avoir un futur Chancelier en limonbure. Je crois que je vais lui envoyer une pelote de fil d'or pour agrémenter un peu son aspect extérieur. Du fil d'argent, il en a déjà assez pour varier un peu. Et aussi une épée dorée, bien plus seyable que de l'acier Château. J'ai bien une épée en Valyrien mais je la garde pour moi. Faut pas pousser trop loin la générosité, tout de même. Fer-Salé, elle s'appelle. Mais elle n'en a pas l'air, sauf lorsqu'elle coupe les oreilles en tranches fines comme du salami de Cornetruie.
Je vais envoyer mes recommandations pour cette candidature à Sa majesté, et aussi à sa Grace Lord Brynden. Qui sait ? De toute façon, une fois nommé à la Chancellerie, il n'y a pas loin du Capitole à la Roche-Tarpéienne, et aussi, tant va la cruche à l'eau (régale), qu'à la fin elle se casse, ou encore comme quoi « Il n'y a pas de fumée sans feu ». Oui, je vais peut-être même user de quelque influence pour cela. Mais je refuserai toute nomination future pour surveiller la Grande-Argenterie. Je compte bien faire toute la campagne militaire, et à la tête des régiments de la Deuxième Montée, en attendant la Première, et pourquoi pas Général de toutes les Brigades Montées de Sa Majesté ? Faudrait voir comme je monterais bien à la tête des quatre Brigades Montées ! Trois lunaisons pour cela en Ibben, et au mérite... Monter pas bien haut, mais tout seul... enfin, pas monter si bas que cela tout de même, comme un Capitan. Mais pas aussi haut que Maréchal. Quoique... Il n'y a pas plus haut que Maréchal. Non, Dommage ! Empereur ? Bah, non, c'est déja pris, en fait : on a un bon Roi, et une excellente Main que j'adore servir. Et faudrait se faire couronner par le Grand-Septon. Beurk ! Et celui qui a dit que Port-Réal vaut bien une Septistéréomessomonie est un enfoiré de cul-benni ! Donc oui, pas bien haut, mais tout seul. A la force des dés dans le poignet. Et aussi de sa Grâce, la Main du roi, cela aide.
Ereksen le Preux se souvenait de Grand-Pat, un brave gars qui arrivait à Port-Réal avec sa valise en carton bouilli. ET lui, le Preux, il n'était même pas encore connu comme tel. Il n'était qu'un simple explorateur des rues de la capitale. Pour servir la Main. Et plus si affinité.
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

GRP postule au poste de Chancelier Empty Re: GRP postule au poste de Chancelier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum