Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

DAN candidate au poste de Capitaine Tyrell

2 participants

Aller en bas

 DAN candidate au poste de Capitaine Tyrell Empty DAN candidate au poste de Capitaine Tyrell

Message par dblanchettez Mar 27 Fév - 22:48

 DAN candidate au poste de Capitaine Tyrell

dblanchettez

Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 DAN candidate au poste de Capitaine Tyrell Empty Re: DAN candidate au poste de Capitaine Tyrell

Message par Ereksen Jeu 1 Mar - 8:14

Ser Ereksen le Preux VON und IN Cap-Nemo, (1)
Brigadier à l’État-major de sa Majesté,
Commandant de la seconde Brigade Montée,
Capitaine Adjudant-Major des Régiments d'Ambassade Tyrell et Florent,
Ancien membre du Conseil-Restreint,
Ancien Grand-Argentier,
Maître-Instructeur honoraire de l'Académie Militaire royale,
Navigateur honoraire de la Flotte de Fer,
Superintendant de la Banque du Fer-Né (BDFN),
Chevalier fieffé de Cap-Nemo et autres lieux,
Ami de sa Grâce Brynden Rivers, Main du Roi,
Ami du Prince Daeron

Au Sous-Lieutenant Danel du Régiment Tyrell,

Cher Lieutenant,

Vous m'avez vraiment fait plaisir, de vous proposer d'être mon Aide de Camp, et je vous confirme que nous avez mon accord.
Cependant, vous avez candidaté à la succession du regretté ser Oliver « verte-tige », dit le « Capitaine Dilettante ».
Votre démarche me réjouit, car je n'en attendais pas moins de vous.
Aussi je soutiendrai de toutes mes forces dans votre démarche et de mon influence modeste, et celle de mes amis peu nombreux, il est vrai, mais puissants.
Comme vous le savez, j'ai promis mon aide et assistance à plusieurs personnalités de haut rang, et vous en faite partie, car un Lieutenant de sa majesté est un Lieutenant, un officier, même s'il est préfixé de « Sous- », contrairement à l'adage monétaire, un sous  n'est pas un sous, un Sous-lieutenant à droit à l'appellation de Lieutenant, même s'il n'est pas le Premier des Lieutenants.

J'envisagerai, après la campagne prochaine, une proposition de réforme des grades à sa Majesté, par l'entremise de mon Ami Brynden - vous savez, la Main... Du moins dans la cavalerie. Le Lieutenant deviendrait Premier-Lieutenant des Escadrons, et donc adjoint du Capitaine de Régiment, et les autres chefs d'escadrons des Lieutenants à part entière. Si les piétons veulent rester des sous-hommes, libre à eux, mais l'on ne pourra pas dire que les officiers subalternes des Brigades Montées sont des « Sous », en sous-entendant qu'ils peuvent passer dessous, ramasser les papiers tombés du bureau de leurs officiers supérieurs.

J'ai donc pour ambition de rendre aux officiers subalternes de Sa Majesté, toute leur dignité. D'ailleurs, ne pourrait t-on pas abandonner cette idée de « subalterne » ou il y a « terne » dedans. J'y réfléchirai (2).

Et c'est de toute façon que je vous accueillerai avec plaisir à mon Quartier Général, pour vous appeler « Lieutenant », et encore mieux « Capitaine », dès la campagne prochaine. Cela me réchauffera le cœur dans la Froidure qui nous attends. J'aurais préféré les îles de la mer de Jade pour réchauffer mes os perclus de douleurs gagnées lors de mains combats. Mais c'est la destinée... et cela nait souvent des sombres idées des Autres, qui ne pensent qu'à faire de la luge sur les grèves glacées. Et après tout il n'y a pas de gloire à triompher sans quelques vicissitudes. Surtout pour Sa Majesté.

Donc j'ai fait plusieurs promesses à des personnalités de haut-rang, et promis toute mon influence. Un fer-né tient toujours ses promesses. Et chacun reçoit un jour son dû. Vous recevrez le votre. Et les Autres le leur.

N'oubliez pas de bien réviser les cours particuliers que je vous ai donné en matière de stratégie, et de tactique contre les dragons de glace. Et aussi du bon usage de la glace et du bois. Et aussi sur le : « Que faire si l'on a pas de bois, du bon usage des peaux de bébé-phoque et de l'huile de foie de morue... ». Une précision  : morue c'est le poisson, pas les... vous me comprenez !

Bien à vous, votre attentionné,

Ereksen le Preux,
Fer-né, toujours !

[HJ]Remarques
(1) "von und in" signifie "de et à". Cela signifie la propriété éminente d'une terre, donc la noblesse... Cela évite l'ambigüité du français mal maîtrisé, du simple "de", qui n'a JAMAIS signifié un quelconque titre noble. Les Fer-né pouvant être assimilés à des vikings, cela va bien avec cette terminologie germanique.
(2) Il ne s'agit ici que de RP, pas de proposition de changement de règles du jeu. Cela peut paraître perfide, mais, non, nous sommes dans une Chanson d'Encre et de Sang... Rien contre les personnes physiques, juste contre les personnages et les artifices que l'on veut bien se donner dans un jeu.
[/HJ]


Dernière édition par Ereksen le Jeu 1 Mar - 11:17, édité 1 fois (Raison : Ajout remarque (2))
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum