Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ERE est candidat aux fonctions de Sénéchal de la Cavalerie

2 participants

Aller en bas

ERE est candidat aux fonctions de Sénéchal de la Cavalerie Empty ERE est candidat aux fonctions de Sénéchal de la Cavalerie

Message par Ereksen Mer 21 Mar - 19:29

Ser Ereksen le Preux,
Seigneur de tout le Cap Nemo
Général à l’État-Major de Sa Majesté,
Commandant de la deuxième Brigade Montée,
Navigateur de la Flotte de Fer,
Intendant de la Banque du Fer-né,
Etc. etc.

A Lord Waldon Raytre,
Lord de Versant,
Maître des Armées,
Membre du Conseil Restreint,
Maréchal à l’État-Major de Sa Majesté,
Sénéchal de la Cavalerie,

Cher Maître, Monseigneur,

C'est avec plaisir que je vous écris cette lettre d'Ibbish, pour vous faire part des nouvelles de la Campagne pour Ibben.

En effet, c'est sur le continent, près de l'ancienne ville d'Ibbish que nous avons culbuté deux hordes importantes de Dothrakis. Ma Brigade s'est très bien comportée, y compris le Régiment Florent. Il faut dire que j'avais particulièrement veillé à leur entrainement et à leur instruction... Il en ont pleuré, à cause des bleus qu'ils ont pris. « Des bleus, oui,  mais pas de hachis », leur avais-je dit, signifiant par là que mieux valait quelques bleus à l'entraînement que l'amputation, ou pire, le fauteuil roulant, après la bataille. Et aussi : « Pas de bravoure inutile, on avance tous ensemble, sinon, gare à vos fesses après la bataille ; je vous ferai fouetter au front des troupes ! ». Et tout s'est bien passé. Pas un officier, un sergent ou un caporal me mange ce soir les pissenlits par la racine.

Enfin tout s'est bien passé, dans la seconde armée, celle de notre ancien Chancelier, oui, ailleurs non : la première armée n'a pas exécuté le mouvement prévu, mais ce n'est pas la faute de toutes les Brigades. et certains Régiments Montés se sont bien comportés. Cependant le manque de maîtrise d'ensemble de la première a fait que lorsque la seconde armée a terminé son mouvement, j'ai fait charger ma Brigade Montée pour donner le coup de grâce à ces satanés Dothrakis, mais une partie d'entre-eux a pu s'échapper dans la trouée laissée béante. Je n'ai pas donné l'ordre de poursuivre, car éparpiller nos troupes était sans doute ce qu'attendaient nos ennemis, qui avaient l'avantage de la connaissance du terrain, et sans doute laissé des éléments embusqués quelque part, du moins à leur place, c'est ce que j'aurais fait, car j'aime m'amuser à penser que je pense comme l'ennemi... Et cela donne de très bons résultat, la plupart de temps ; mais les autres méthodes sont encore plus aléatoires.

Il y a quelques blessures a panser, des amis à enterrer, hélas, mais peu de cavaliers de ma Brigade ! Je n'ai eu à faire fouetter personne parmi les gradés, ils ont tous tenu leurs lignes à merveille et je les en ai félicité, avec de bonnes parts de butin, car ils étaient plein aux as, ces cavaliers des plaines d'Essos !

La castramétation étant mon dada, après la navigation toutefois, nous avons établi de solides camps fortifiés dans les ruines d'Ibbish, ou nous avons fêté cette première victoire. Le bois n'a pas manqué pour cela et appliquer la méthode du camp Rhum-Ain. En effet, la contrée était verte et la forêt abondante. Rien de la neige ou de la glace à laquelle nous nous attendions. Nous avons organisé des patrouilles sur cinq lieues alentour, et nettoyé méthodiquement le terrain sur deux lieues de toute présence inopportune, mis à part quelques paysans inoffensifs, et heureux qu'être débarrassés des Dothrakis. Pauvres gens, car nous partirons un jour.


A la réunion des Commandants, nous préparerons les plans pour la prochaine lunaison, et espérons du ravitaillement. La flotte de fer, fidèle à sa Majesté contribuera. Cependant, Essos est vaste, et il est illusoire d’éliminer définitivement les Dothrakis. Je crains que ce ne soit qu'un coup de pied dans un nid de frelons. Mais après trois lunaisons, il nous suffira de tenir la mer pour leur faire comprendre que toute menace contre Ibben est illusoire, et que nous pouvons leur faire très mal. Mais que peut comprendre un esprit Dothraki ? Encore plus détraqué que celui de certains fer-nés.

Pour en terminer avec les nouvelles, j'aurais une requête : je sollicite de votre bienveillance la nomination de Sénéchal de la Cavalerie. En effet, outre votre poste de Maître, vous possédez cette charge. Je voulais aussi vous faire part que j'ai été nommé Général à titre provisoire par le  Lord Maréchal Willos Froid, sur le front, au nom de sa Majesté, et aussi que je suis devenu Seigneur. Le poste de Sénéchal me permettrais de confirmer mon nouveau grade et d'envisager le grade de Maréchal... Je commanderais bien une armée entière lors d'une prochaine campagne. Ou une Division, mais n'anticipons pas.
Ou me contenterai d'être un simple Lieutenant et Aide de Camp de mon Capitaine ou Brigadier préféré... qui sait. Un grand Seigneur Aide de Camp. Cela ne s'est jamais vu !

Bien à vous, et respectueusement,

Ereksen

[HJ : Ereksen est candidat au poste de Sénéchal de la Cavalerie]
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ERE est candidat aux fonctions de Sénéchal de la Cavalerie Empty Re: ERE est candidat aux fonctions de Sénéchal de la Cavalerie

Message par R.Graymarch Jeu 22 Mar - 19:17

[HJ : WR est Sénéchal pour la Cavalerie, tant qu'il n'annonce pas de démission, le poste n'est pas vacant. Juste pour dire]

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum