Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ERE cherche Aide de Camp

Aller en bas

ERE cherche Aide de Camp Empty ERE cherche Aide de Camp

Message par Ereksen Mer 21 Mar - 20:42

Proclamation du Seigneur Ereksen le Preux,
Général à l’État-Major de Sa Majesté,
Commandant de la Seconde Brigade-Montée,
Seigneur de Tout le Cap-Nemo dans les Îles de la Mer du Crépuscule,
Navigateur de la Flotte de Fer,
Intendant de la Banque du Fer-Né,
Etc, etc.

A tous ceux qui la présente lettre verrons, salut !

Notre Aide de Camp, Ser Danel Dent-d'Or ayant été promu illico-presto Capitaine et Chevalier (c'est très couru d'être notre Aide de Camp !), nous cherchons un nouvel Aide de Camp qualifié.

Compétences attendues


  1. Aimer le bon vin de Dorne de la Vallée du Voï et la Cervoise Tue-Rapide aux fruits rouges ;
  2. Aimer les pâtés en croute  et la salade de pissenlit, les goyaves également ;
  3. Savoir chevaucher au galop, debout sur les étriers en tenant les rênes d'une main, pendant une minute minimum avant de se rassoir (charger sabre au clair, quoi !) ;
  4. Ne pas être marié ; les maîtresses sont tolérées, mais ne pas en abuser, au risque de manquer à vos devoirs martiaux ;
  5. Être au moins Sergent, au plus Lieutenant, cela va de soi ;
  6. Aimer la compagnie d'un bon vivant qui sait rester en vie (moi) ;
  7. Préférer un Général, bientôt Maréchal à la compagnie d'un Brigadier... [5 PS]
  8. Savoir se battre à l'épée, ou au sabre ou avec la main gauche, ou à la baston, cela va de soit également ;
  9. Mais savoir se battre à la Baston serait un plus...
  10. Les dispenses éventuelles seront à négocier, mais je ne vois pas pourquoi, à priori, je les refuserai ; il vous suffit de faire les concessions nécessaires ;
  11. Faire la lecture, raconter des histoires, savoir disserter, sur la Chose et l'Autre serait apprécié ;
  12. Vos capacités d'écoute doivent être sans limites, à toute heure ! Car un Général à besoin de penser tout haut en présence d'une personne de confiance ; vous êtes son Jimini Cricket !
  13. Sens de la discipline recommandé, sinon, je vous enverrai mon pied aux fesses en recommandé également, pour le moins ;
  14. Votre discrétion est absolument nécessaire, sinon, ON saura vous faire taire.


Vous êtes ambitieux : n'hésitez pas, or et influence vous attendent !

Candidatures, avec petit portait peint de pied en cap par un peintre officiel, à apporter au plus vite au Palais de Nemo, près du Donjon-Rouge, auprès du Bayle de la Seigneurie de Nemo, qui transmettra en Ibben à sa Seigneurie.
Vous ferez part de vos prétentions, si elles sont au-delà du montant légal. Cela sera à négocier, car il faudra faire les concessions nécessaires.

Ser Ereksen le Preux

[HJ Référence à Raymond Devos : Le pied - pour se cultiver si vous ne connaissez pas...]
[HJ ERE recrute un Aide de Camp]
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum