Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Proposition : météo moins prévisible au front

+3
R.Graymarch
Paillard
DireWolf
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Proposition : météo moins prévisible au front - Page 2 Empty Proposition : météo moins prévisible au front

Message par R.Graymarch Mer 3 Jan - 10:26

Rappel du premier message :

Cette nuit, je me suis dit que c'était quand même dommage pour l'immersion, qu'on n'ait pas les saisons du Trône de Fer.*
Je rappelle que dans le En Garde de base, l'été (juin, juillet, août) est la saison du front (et que l'essentiel du jeu se passe à Paris. Le front est un moyen, pas une fin). Dans le monde de GRRM, les saisons durent plusieurs années et je n'ai pas vraiment envie de vous faire subir les malus de l'hiver pendant 3 ans de suite... Parce que là, y aurait du dégât et sans doute pas beaucoup de plaisir à jouer

Je me suis concentré sur "l'été"  en premier en me disant que le côté aléatoire de Westeros me plaisait bien. Je me suis dit qu'il serait possible de faire des saisons plus ou moins longues (avec une fréquence bien plus rapprochée). Par exemple dans le compte-rendu de lun5 (mai), je pourrais dire que les mestres ont observé avec certitude que "l'été" va durer X tours. A la base X = 3 (lun6 à lun8, donc juin à août) mais je pourrais lancer 1d4 : en cas de 1, il ne dure que 2 tours et en cas de 4, il en dure 4.
Corollaire : la "saison" suivante comblerait le nombre de tours manquants pour arriver à 6 (en gros, si l'été dure 2 tours, l'automne en dure 4) pour éviter des décalages énormes.
Et on pourrait faire la même chose avec l'hiver (juste avant son début on saurait s'il dure 2, 3 ou 4 tours) et le printemps (pour combler le décalage)
Mon "seul" souci, c'est pour les cycles (trimestres) théoriques ou pas. Ca me parait compliqué de dire que le cycle 2 recouvre les lunaisons 6,7,8 ou 6,7 ou 6,7,8,9 suivant les années, mais je ne vois pas trop comment faire autrement (donner un autre nom ? Bof). Car en même temps, ce serait injuste de faire s'épuiser les Citations à l'honneur en lun9 alors que vous êtes encore au front. Donc, les cycles seraient mouvants et je ne sais pas si c'est une bonne idée.

* on a déjà discuté des duels judiciaires, on n'a jamais trouvé comment l'intégrer intelligemment donc je n'en parle pas plus ici

EDIT ajout schéma
Proposition : météo moins prévisible au front - Page 2 825165Propositionmto


Dernière édition par R.Graymarch le Jeu 4 Jan - 16:51, édité 2 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas


Proposition : météo moins prévisible au front - Page 2 Empty Re: Proposition : météo moins prévisible au front

Message par R.Graymarch Mar 20 Fév - 23:51

Bon, vu le peu d'engouement et les changements proposés, ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Merci à ceux qui ont répondu

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum