Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

+8
Aresh le paludier
Lynnesis
Gustave3000 (ORW)
DireWolf
Lunimya
Ereksen
Merela
Corondar
12 participants

Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par Corondar Lun 5 Juin - 13:44

Alexandre sortait de la salle du Trône pour se rendre dans son bureau. Il avait tenu à remercier le Roi pour son nouveau titre. En chemin il croisa le Commandant de la Blanche Garde, Lord Crewyn, qui fut plus rapide que le Freux dans son salut : une inclinaison presque imperceptible du buste et le mot fatidique : "Milord". Le nouveau Lord de Pella lui rendit la pareil de très bonne grâce. Arrivé dans son bureau il sortit une plume et des parchemins.
Il jeta un regard vers les fenêtres qui donnaient à l'ouest : quelques fumerolles s'élevaient encore de Culpucier, où le Chancelier avait fini de mater les dernières révoltes, non sans peine. Le Maître des Lois pouvait pousser un soupir de soulagement : avec le récent soulèvement les cours de la capitale étaient saturées de dossiers. La justice du Roi allait pouvoir souffler un peu. Alexandre se disait qu'il était temps de se relancer dans les mondanités. Après tout il avait un nouveau titre à faire valoir.
Agissons dans l'ordre, la première semaine de la prochaine lunaison :

"Alexandre des Marais,
                             Capitaine des Dents de Freux,
                                                                    Lord de Pella,
                                                                                      Maître des Lois de Sa Très Gracieuse Majesté Aerys Premier du Nom

Organisera en son Palais un dîner lors de la première semaine de la 10e lunaison. Ces agapes auront pour but de célébrer la fin des émeutes ainsi que l'élévation du Banneret de Pella au rang de Lord. Sont conviés les Freux, les Martell, les Tully, les Tyrell, les Bracken ainsi que les non enrégimentés. Les membres des Manteaux d'Or ainsi que les gens dépourvus de probité se verront refuser l'accès au Palais.
Toute personne se rendant au dîner est autorisé à venir accompagné de sa compagne. Une annonce de sa présence par retour de courrier est vivement conseillée.

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Z"Montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir"


[HRP : tout est dans le titre. Un repas en semaine 1 de la prochaine lunaison pour les Freux, les membres de l'état-major, les sans régiments, les Martell, les Tully, les Tyrell et les Bracken. Point de Manteaux ni de PNG. Les joueurs ayant confirmé leur présence dans ce topic seront privilégiés... La suite dans un autre topic...]

Invités :
1) WYM
2) OLV
3) TRD + Daena
4) WF + Korra
5) ORW
6) LRO + Darlessa
7) OTT + Bethany
8 ) NKR + Elenya
9) DIO
10) DAN


Dernière édition par Corondar le Ven 23 Juin - 19:29, édité 4 fois

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par Merela Lun 5 Juin - 16:05

A la lumière de la chandelle, les mains de Wyman tremblaient. Jusqu'alors, il avait fait rédiger ses courriers par Mestre Martin, écrivain public de son état, mais aux dernières nouvelles l'homme avait fuit Port-Réal durant les émeutes. Le jeune homme ne lui souhaitait que du bien, mais comme il se trouvait désormais obligé d'écrire lui-même et du coup d'exposer aux regards de tous ces m'sires ch'valiers ses lettres maladroites, il ne put s'empêcher d'espérer que Mestre Matrin, où qu'il fut, finirait le nez dans un tas de fumier.

Cette image eut le don de le faire rire, et ce fut un Wyman rasséréné qui ouvrit une bouteille d'encre, saisit sa plume et étala sur le meuble précaire qui lui servait de bureau un beau morceau de parchemin. Il n'avait jamais écrit sur un matériel d'une telle qualité avant, mais il n'en fallait pas moins pour s'adresser à la personne à qui cette missive était destinée. Lentement, précautionneusement, Wyman trempa la pointe de sa plume dans l'encre et se mit à écrire:

"M'lord,

C't'avec bin grand plaisir et honneur qu'j'vous informons que j'viendrons à votre dîner. J'avons point d'dame à moi mais j'tacherons d'faire bonne figure et d'point faire honte à mon r'giment ni à vot' seigneurie.

En vous r'merciant bin bas, et en priant qu'les Sept vous gardent!

Lieut'nant Wyman, d'chez les gars Bracken"

Il se relut plusieurs fois, sentit une sueur glacée lui coulait le long de la nuque, et jeta un regard à la fois navré et envieux vers son exemplaire du livre "le bien-parler pour les bouseux" dont le conseil numéro un était de se donner du temps dans l'apprentissage d'une nouvelle forme de langage et d'écriture, et que tout venait à point à qui savait attendre. Or, comme il avait peu de temps d'ici le dîner du Lord de Pella, et que de toute façon il venait d'utiliser tout son précieux parchemin, il n'avait guère d'autre choix que d'envoyer sa missive en l'état.

Wyman se hâta donc de sortir de chez lui et envoya un gamin des rue porter sa réponse au lord Alexandre, un cerf d'argent fermement serré dans sa poigne de marmot.

[HRP: Wyman sera présent au dîner]
Merela
Merela

Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty ERE se rendra au dîner d'AM en semaine 1

Message par Ereksen Dim 11 Juin - 14:28

Ereksen le preux se sentait étourdi par tout ce qui lui était arrivé ces derniers mois. Une nomination au Conseil du roi, et à un poste élevé, celui de Grand-Argentier, ce qui le faisait membre du Conseil Restreint. Un titre de Chevalier, puis de Chevalier Fieffé de Nemo qui le faisait maintenant membre de la noblesse. Et Dame Nina, belle comme une rose, tendre comme un cœur, était sa nouvelle compagne, il espérait que ce fût pour la vie, et qu'il eût bientôt un fils. Il rencontrait fréquemment les grands de ce monde, Sa Majesté Aerys, la Main Lord Brynden, le Chancelier lord Ygon. Accaparé par son travail, il avait négligé ces derniers temps la vie sociale et avait donc décidé de participer ce mois-ci à des mondanités pour sortir avec dame Nina. Il avait apprit que son collège, le Maître des lois, Lord Ygon organisait deux dîners. Il ne manquerai pas de s'y rendre. Il demanda à son secrétaire de prendre un beau parchemin, une plume et de l'encre noire et dicta une lettre.

A Lord Alexandre,
Maître des Lois,
Membre du Conseil Restreint,
Capitaine du régiment des Dents de Freux,
Lord de Pella

Cher estimé collègue, et cher ami,

C'est avec plaisir que j'apprends votre invitation à dîner en votre palais de Pella, et c'est avec plaisir que je m'y rendrai en première semaine de la prochaine lunaison, la dixième de l'année 217 de la Conquête.

Je m'y rendrai avec dame Nina, ma compagne et ferai les présentations.


Dans l'attente de ce moment qui s'annonce agréable, recevez, très cher, mes plus ardentes salutations.

Ser Ereksen le preux,

Grand-Argentier,
Membre du Conseil-Restreint,
Brigadier à l’État-major de Sa Majesté,
Chevalier fieffé de Nemo.

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine 746762Ereksenlepreuxmini




Voilà qui fut fait prestement. Il restait a faire parvenir le pli cacheté au palais de Pella, tâche qu'il confia à un serviteur.

[HJ : ERE se rendra au dîner de AM en semaine 1, avec sa maîtresse]


Dernière édition par Ereksen le Mar 20 Juin - 19:33, édité 1 fois (Raison : "Avec ma maîtresse")
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par Lunimya Mar 13 Juin - 9:53

[HJ : TRD se rendra au dîner de AM, accompagné de Daena]

Lunimya

Messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par DireWolf Mar 13 Juin - 19:03

A Lord Alexandre,

Korra et moi-même sommes honorés par votre invitation, et avons la joie d'y répondre favorablement.

Ser Willos Froid
Maréchal des armées de Sa Majesté

DireWolf

Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par Gustave3000 (ORW) Mar 13 Juin - 22:32

C'est avec allégresse qu'Ordwyn, désormais surnommé "Le Gourmand" par ses camarades de régiment (d'aucuns prétendent qu'ils l'auraient surnommé "Le Gros" si il n'eut été Caporal), rédigea minutieusement sa réponse au carton d'invitation de Lord Alexandre. Il prit aussi soin de laver plusieurs fois son verre d'eau, maintenant brillant et transparent comme le cristal. Il se confectionna une paille en bois sous les yeux admiratifs et interrogateurs de Theomartine. Nul ne comprenait cette passion soudaine pour une boisson si peu alcoolisée.

[HRP : ORW se rendra au dîner de AM]
Gustave3000 (ORW)
Gustave3000 (ORW)

Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par Lynnesis Lun 19 Juin - 9:12

"Cher Lord Capitaine Alexandre,

C'est avec un grand honneur que j'accepte votre invitation à dîner lors de la première semaine de la lunaison 10.
Je serai acccompagné de Darlessa que vous connaissez déjà.
N'hésitez pas à faire appel à mes services si besoin.

Ser Léance Rosechafer
Votre sous-lieutenant et aide de camp"

[HRP : LRO se rendra au dîner de AM avec Darlessa]
Lynnesis
Lynnesis

Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par Aresh le paludier Lun 19 Juin - 20:03

[HRP : Otto se rendra en dîner avec sa Dame]

Aresh le paludier

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par kendalch Mar 20 Juin - 0:49

[HRP: NKR  se rendra au dîner d'AM accompagné d'Elenya]

kendalch

Messages : 67
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par Alcakou Mar 20 Juin - 18:38

[HRP : Et DIO se rendra aussi au dîner chez AM en semaine 1 ^^]
Alcakou
Alcakou

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par dblanchettez Mar 20 Juin - 22:00

(HRP: DAN accepte l'invitation et se rendra au palais de AM en semaine 1)

dblanchettez

Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par Corondar Mer 21 Juin - 16:48

[HRP : mise à jour du post d'introduction, à priori c'est complet sur ce dîner là...]

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par Lord Manfred Jeu 22 Juin - 13:27

Olliver s'était réveillé trop tard pour pouvoir se rendre chez le Maitre des Lois...

Il s'en mordait les doigts...
Lord Manfred
Lord Manfred

Messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par Ereksen Ven 23 Juin - 14:02

Hum, un de ses agents avait rapporté au Grand-Argentier Ereksen le Preux, avoir vu Wyman, le lieutenant du régiment Bracken, donner une lune d'argent à un gamin des rues pour porter un message au palais de Pella.
Ce geste l'avait vivement interrogé. La pension mensuelle d'un chevalier est de 5 lunes, et la paye d'un soldat Bracken de 2 lunes. Un lieutenant de ce régiment serait-il trop payé pour gaspiller ainsi l'argent du Roi, pour une tâche si simple, et pour un gamin ? Être généreux, le Grand-argentier pouvait le comprendre. Mais il en touchera un mot à l'intéressé à l'occasion, sans doute au dîner du lord de Pella.
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par Ereksen Ven 23 Juin - 18:49

Après mure réflexion, Ereksen le preux devait changer de semaine, pour le dîner chez lord Alexandre. Il ne sermonnerai donc pas le lieutenant Wyman. D'ailleurs cette attitude aurait été particulièrement inamicale, et aurait révélé à tous qu'il avait des informateurs. Il prit une plume et du papier, écrivit son message et l'envoya porter par un aide de camp.

« A lord Alexandre, lord de Pella, Maître des lois,

Je vous prie cher ami de m'excuser de ne pouvoir venir cette semaine à votre dîner avec ma dame.
Par contre c'est avec plaisir que vous pourrez me compter parmi vos invités avec dame Nina en semaine 2.
Pour me représenter, je cède ma place au capitaine Tyrell, ser Olliver, mon ancien lieutenant qui vous confirmera sa présence.

En toute amitié,

Ser Ereksen le preux,
Grand-Argentier,
Chevalier de Nemo »


[HJ : ERE change de semaine de dîner et ne viendra pas en semaine 1 pour laisser la place à OLV]
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par Corondar Ven 23 Juin - 19:30

Ereksen a écrit:Après mure réflexion, Ereksen le preux devait changer de semaine, pour le dîner chez lord Alexandre. Il ne sermonnerai donc pas le lieutenant Wyman. D'ailleurs cette attitude aurait été particulièrement inamicale, et aurait révélé à tous qu'il avait des informateurs. Il prit une plume et du papier, écrivit son message et l'envoya porter par un aide de camp.

« A lord Alexandre, lord de Pella, Maître des lois,

Je vous prie cher ami de m'excuser de ne pouvoir venir cette semaine à votre dîner avec ma dame.
Par contre c'est avec plaisir que vous pourrez me compter parmi vos invités avec dame Nina en semaine 2.
Pour me représenter, je cède ma place au capitaine Tyrell, ser Olliver, mon ancien lieutenant qui vous confirmera sa présence.

En toute amitié,

Ser Ereksen le preux,
Grand-Argentier,
Chevalier de Nemo »


[HJ : ERE change de semaine de dîner et ne viendra pas en semaine 1 pour laisser la place à OLV]
 

[HRP : Ok pour l'échange. OLV peut venir.]

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine Empty Re: AM organise un dîner en lunaison 10, première semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum