Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

217 lunaison 11

+12
Merela
Corondar
O'Cahan
Lestival
Yunyuns
Ygonaar
Céleste
no one
R.Graymarch
BlackGhost
Lord Manfred
Paillard
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty 217 lunaison 11

Message par R.Graymarch Mar 11 Juil - 22:49

Rappel du premier message :

Sujet ouvert pour discuter de 217 lun 11


Ordres reçus (sur un total de 33).



  1. AF
  2. AL
  3. AM
  4. ART
  5. CRW
  6. DIO
  7. ERE
  8. EZK
  9. FIN
  10. GOO
  11. GRP
  12. HAR
  13. LRO
  14. LT
  15. MDO
  16. MRN
  17. NKR
  18. NRC
  19. NYE
  20. OLV
  21. ORW
  22. OTT
  23. QLE
  24. RR
  25. SIS
  26. TRD
  27. WF
  28. WR
  29. WYM
  30. YG


Avec le tournoi et tous ces duels à traiter, il se peut que je ne sois pas très en avance pour faire tous les jets de dé, je préfère vous prévenir
--------------------------------
La version 1.3 des règles est disponible ici.

Dates à retenir


  •  Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 18 juillet 2017 à 23h00.
  • Envoi des ordres par email uniquement à mon intention au plus tard le vendredi 21 juillet 2017 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 11, 217. N'attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
  • Prochaine publication : au mieux le 29 juillet 2017. Entre la publication et l'envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.


Dernière édition par R.Graymarch le Sam 22 Juil - 12:07, édité 4 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas


217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par Ereksen Mar 25 Juil - 23:43

R.Graymarch a écrit:Quasi fini de faire tout le traitement des ordres, donc...
Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, voici les teasers !

  • Au front, c'est vraiment pas la joie
  • La dégringolade.... (avant les succès ?)
  • Le retour des ruffians !
  • "Ca vaut bien le coup de rencontrer des PJ importants si c'est pour se faire snober. Plusieurs semaines de suite"
  • Un ancien paria au firmament
  • Un nouveau titre de noblesse
  • "C'est moi le plus fort dans ce bar. Kicéki k'est pas d'accord ???"
  • Dans son sillage, les chevaux meurent. Même le sien
  • Les abonnées absentes...
  • Toujours des étourdis
  • Anna Vère



Publication, allez, peut-être jeudi

Alors ce sera mercredi ! Oh Gray, pourrais-tu voir GGRM pour lui appendre comment respecter les délais, et même finir en avance ?
 [sauf lui souffler de faire écrire la moitié par d'autres... il n'apprécierait pas, je suis sûr !]


  • Au front, c'est vraiment pas la joie

Je me demande bien pour qui, si le Preux est là, ce doit être pour l'ennemi... mais je ne pose pas la question.


  • "Ca vaut bien le coup de rencontrer des PJ importants si c'est pour se faire snober. Plusieurs semaines de suite"

Le fameux « Flagorner si je ne perds pas de PS »


  • Un nouveau titre de noblesse...

Un nouveau chevalier ou une promotion ? Mais je ne pose pas la question.

D'où ma question...
Combien de PJ sont présents en tant que simples spectateurs au tournoi ?


Dernière édition par Ereksen le Mer 26 Juil - 16:16, édité 1 fois
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par R.Graymarch Mar 25 Juil - 23:47

Ereksen a écrit:

D'où ma question...
Combien de PJ sont présents en tant que simples spectateurs au tournoi ?
217 lunaison 11 - Page 2 286946Niet
Du coup je suis content d'avoir précisé que "je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m'intéresse", ça ne marche pas^^

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par Lestival Mer 26 Juil - 9:21

Pour une fois, je me dis qu'il n'y a pas de teaser qui me concerne. Et c'est bien ça qui m'inquiète.

Combien y a-t-il eu de dîners durant la lunaison ?
Lestival
Lestival

Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par Céleste Mer 26 Juil - 9:24

R.Graymarch a écrit:La pythie tire les cartes maintenant ?^^

Apollon me boude en ce moment Sad sunny
Cela dit, j'avais déjà tiré les cartes pour RD Like a Star @ heaven  et tham s'en souvient geek geek
Céleste
Céleste

Messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par Yunyuns Mer 26 Juil - 14:38

R.Graymarch a écrit:
Paillard a écrit:Et bien dans ce cas.... Combien de membres de l'état-major sont présents en quart de finale du tournoi ?
Moitié moins que de membres de l'Etat-Major inscrits

Ce qui veut dire que soit Ygon soit Alyon a perdu au premier round... C'est moche  Neutral

O'Cahan je te préviens, si ton Sirius a battu mon Alyon c'en est fini de l'aide de camp, dès la publication ton perso est au chômage !
Yunyuns
Yunyuns

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par R.Graymarch Mer 26 Juil - 14:41

Lestival a écrit:Pour une fois, je me dis qu'il n'y a pas de teaser qui me concerne. Et c'est bien ça qui m'inquiète.

Combien y a-t-il eu de dîners durant la lunaison ?
4

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par O'Cahan Mer 26 Juil - 15:18

Yunyuns a écrit:O'Cahan je te préviens, si ton Sirius a battu mon Alyon c'en est fini de l'aide de camp, dès la publication ton perso est au chômage !

En même temps, pour ce que Sirius foutait.  lol!
s'en va très loin


Je tâcherai de ne pas humilier ton cher Alyon. Et mon Sirius par la même occasion.  cheers
O'Cahan
O'Cahan

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par Ereksen Mer 26 Juil - 16:15

R.Graymarch a écrit:
Ereksen a écrit:

D'où ma question...
Combien de PJ sont présents en tant que simples spectateurs au tournoi ?
217 lunaison 11 - Page 2 286946Niet
Du coup je suis content d'avoir précisé que "je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m'intéresse", ça ne marche pas^^

De toute façon tu n'aurais pas répondu « 1 », mais « moins de 4 »

Bon alors une autre question avant la publication :

Combien de personnages ont bamboché avec des conséquences néfastes ?
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par R.Graymarch Mer 26 Juil - 16:19

O'Cahan a écrit:
Yunyuns a écrit:O'Cahan je te préviens, si ton Sirius a battu mon Alyon c'en est fini de l'aide de camp, dès la publication ton perso est au chômage !

En même temps, pour ce que Sirius foutait.  lol!
s'en va très loin


Je tâcherai de ne pas humilier ton cher Alyon. Et mon Sirius par la même occasion.  cheers
C'est bon de rire parfois ^^
Ereksen a écrit:
R.Graymarch a écrit:
Ereksen a écrit:

D'où ma question...
Combien de PJ sont présents en tant que simples spectateurs au tournoi ?
217 lunaison 11 - Page 2 286946Niet
Du coup je suis content d'avoir précisé que "je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m'intéresse", ça ne marche pas^^

De toute façon tu n'aurais pas répondu « 1 », mais « moins de 4 »

Bon alors une autre question avant la publication :

Combien de personnages ont bamboché avec des conséquences néfastes ?
Ben du coup pourquoi poser une question pour rien ? (A part tenter de me blouser). J'ai trouvé que c'était plus sympa de te dire "autre question ?" que de répondre "entre 0 et 40" et griller ta question.
Bref pour la nouvelle question : 1

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par O'Cahan Mer 26 Juil - 16:30

R.Graymarch a écrit:C'est bon de rire parfois ^^

Maiseuh  Sad
Anyway, Sirius fera de son mieux.  cat
O'Cahan
O'Cahan

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par R.Graymarch Mer 26 Juil - 22:07

Bon, j'ai fait super vite pour le compte-rendu (mais pas encore les fiches de perso, dont les duels). Enfin, pour le moment, bonne lecture du 57e compte-rendu de CES. Rappelez-vous le credo de Lynnesis pour qui "Faut lire dans l'ordre sinon c'est tricher" 217 lunaison 11 - Page 2 Icon_smile 27 pages, 10722 mots
La publication du tour est ici (choisir dossier 217, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet. Si vous ne voyez rien, patientez, ou actualisez la page^^).
N'hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j'arrangerai au mieux la situation (j'ai déjà évité un gros souci lors du tournoi alors bon.. Heureusement, c'était avant de publier, ça la fout un peu moins mal).
Merci aux rédacteurs du tour
217 lunaison 11 - Page 2 99625121711rdacteurs


Vous aurez les fiches de perso sous 24 heures
------------------------------------

  • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 15 août 2017 à 23h00.
  • Envoi des ordres par email uniquement à mon intention au plus tard le vendredi 18 août 2017 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 12, 217. N'attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
  • Prochaine publication : au mieux le 26 août 2017. Entre la publication et l'envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.


les règles du jeu sont ici (1.3)

EDIT une heure après : toujours rigolo ce silence suite à un message d'annonce de compte-rendu. Very Happy

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par no one Mer 26 Juil - 23:20

Encore un fort beau CR pour saluer le début de la saison des tournois ! Ça fait plaisir de se joindre de nouveau aux festivités - et aux rédacteurs. Kudos pour la diligence, cher MJ, et merci pour la carte, une petite touche sympathique.
no one
no one

Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par Paillard Mer 26 Juil - 23:29

C'est les vacances !!! On est moins réactifs.
Un petit CR mignon...
J'ai fait le combat de joute le plus cheaté, c'est officiel !
Paillard
Paillard

Messages : 80
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par no one Mer 26 Juil - 23:41

D'ailleurs, sympa la petite mise en scène avec Galazza ! Et mea culpa, Yunyuns, j'ai honte d'avoir douté de la sécurité des montures en présence d'AL. Rien à voir avec lui. Rien. Nada. 
no one
no one

Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par Corondar Jeu 27 Juil - 0:05

Bon, ben j'ai pas à me plaindre Very Happy (mon premier tournoi remporté, et non c'est pas truqué  Smile) . Ça fait plaisir de participer à la montée de NS de plein de PJ.
Désolé à Aresh-Otto pour le cheval en finale, c'est moche Mad.
Quant à Ygon, qu'est ce que tu nous as fait Sad ...

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par R.Graymarch Jeu 27 Juil - 0:15

Je dois avouer qu'en traitant le tournoi, j'ai raté des trucs ce qui fait qu'il y a eu 2 vainqueurs précédents, avant de voir que c'était AM (pour donner un exemple, je réutilise un ancien tournoi pour la structure et pour le tour 2 d'un duel j'oublie de mettre le "bon" score de Joute... ce qui peut tout changer). Là j'espère que ça va.
Outre les étourderies d'agenda, j'ai aussi eu des participants qui ont raté la date butoir des annonces publiques ou celle des ordres.
Je sais bien que certains sont en vacances, mais je ne vais pas changer mes habitudes. Si vous êtes hors connexion, prévenez moi. Et sinon postez tôt dans les topics d'annonces publiques et n'envoyez pas vos ordres à la dernière minute. Mieux vaut des ordres "bateau" (car vous n'étiez pas au courant du 57e changement de plan à H-2) que rien du tout.

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par Ereksen Jeu 27 Juil - 0:31

Et il faut le temps de lire. Bon c'est fait... Lunaison avec objectif rempli pour le Preux ! Brigadier. Ouf, quoique un retour en régiment aurait pu aussi m’intéresser...
Bravo à tous pour vos réussites, et condoléances pour vos échecs.

Merci Gray, pour ce CR plein de surprises.
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par Merela Jeu 27 Juil - 2:41

Bon, bah RIP ce bon vieux Rougeaud. Il a survécu au Front pour finir en lasagne pendant une lice. Mais il sera pour toujours dans mon keur ! Sinon Wywy est capitaine, le truc qui était improbable il y a encore quelques mois ! Comme quoi, hein... Laughing
Merela
Merela

Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par Lestival Jeu 27 Juil - 7:38

Tous ces maladroits en tournoi. les pauvres chevaux  Crying or Very sad.

Petite lunaison tranquille et mondaine pour Harwin avec plein de dîners.

Merci pour ce CR.

R.Graymarch a écrit:
EDIT une heure après : toujours rigolo ce silence suite à un message d'annonce de compte-rendu. Very Happy
On va dire que c'est un silence religieux pendant la lecture des saintes écritures Wink.
Lestival
Lestival

Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par R.Graymarch Jeu 27 Juil - 7:47

Ereksen a écrit:Et il faut le temps de lire. Bon c'est fait... Lunaison avec objectif rempli pour le Preux ! Brigadier. Ouf, quoique un retour en régiment aurait pu aussi m’intéresser...
Ben oui recommencer simple soldat, faire démissionner des gens et dépenser de l'argent en grade, c'est ultra intéressant si on vient d'un régiment moyen et qu'on s'en est extirpé pour l’État-Major, c'est ultra tentant ^^
Merela a écrit:Bon, bah RIP ce bon vieux Rougeaud. Il a survécu au Front pour finir en lasagne pendant une lice. Mais il sera pour toujours dans mon keur ! Sinon Wywy est capitaine, le truc qui était improbable il y a encore quelques mois ! Comme quoi, hein... Laughing
Dake n'a jamais été Capitaine (certes, son régiment était "un peu" plus prestigieux). On attend de voir Wywy à l’État-Major (Brigadier, NS6 il me semble !!). J'ai tenté de faire au mieux pour respecter sa syntaxe et son accent en tout cas $$
Lestival a écrit:R.Graymarch
EDIT une heure après : toujours rigolo ce silence suite à un message d'annonce de compte-rendu. Very Happy
On va dire que c'est un silence religieux pendant la lecture des saintes écritures Wink.
J'aime à penser que ça bruisse en coulisses Wink

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par Ereksen Jeu 27 Juil - 10:54

R.Graymarch a écrit:
Ereksen a écrit:Et il faut le temps de lire. Bon c'est fait... Lunaison avec objectif rempli pour le Preux ! Brigadier. Ouf, quoique un retour en régiment aurait pu aussi m’intéresser...
Ben oui recommencer simple soldat, faire démissionner des gens et dépenser de l'argent en grade, c'est ultra intéressant si on vient d'un régiment moyen et qu'on s'en est extirpé pour l’État-Major, c'est ultra tentant ^^

Soldat ? Corvées ? Ah, non ! Moi, c'est tous les grades achetés, puis capitaine nommé au front, en un seul tour ! C'est désormais une tradition dans la famille. Il suffit de bien préparer le terrain avant Twisted Evil .
Je visais le régiment Lannister, j'en avais parlé à la dernière IRL, en disant ce serait un bon plan pour quelqu'un... en fait je pensais à moi, en cas d'échec au grade de Brigadier complet Very Happy .
Et puis l'argent n'est pas vraiment un problème, tant qu'il y en a dans le jeu, ce sont plutôt les démissions de PNJ et les influences nécessaires. Ou attendre un début de campagne désastreux en lunaison 6, en s'engager en lunaison 7, comme... chez les Tyrell la dernière fois (Lestie et Manfred, Lieutenant en attente de promo Razz ). Quel coup de pot en fait : un Sergent, un Sous-Lieutenant et le Capitaine étaient mort en lunaison 6 !

Parce que Capitaine Lannister c'est quand même bien. Surtout Capitaine (influence 8 !).
Si quelqu'un veut de l'aide pour reformer ce prestigieux régiment, j'y contribuerai, pour relancer la zizanie avec les Tyrell [je voulais dire Tully]. Pensez seulement que ce sont les Lannister d'avant Tywin. Pas encore de sac de Port-Réal, ni de Noces Pourpres. Donc pas de dîner pourpre... A l'endroit comme à l'envers, une fois suffit.


Dernière édition par Ereksen le Jeu 27 Juil - 18:32, édité 1 fois
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par R.Graymarch Jeu 27 Juil - 11:17

Bref, on n'est pas à l'abri d'un coup de bol. Super plan, imparable ^^
Pour les Tyrell, ce ne sont pas les rivaux des Lannister donc les occasions de se battre "avec motif" sont limitées. 
Au fait, le tour prochain, je regarnis les régiments...
Et pour l'argent en jeu, je suis ça très attentivement (personne n'est pris en traître)

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par Yunyuns Jeu 27 Juil - 11:37

Il y a tout de même quelque chose qui me turlupine...

Comment est choisi quel cheval est tué en cas d'échec / échec critique ? Car dans le compte-rendu et dans mes détails de joute on a tous les cas...

Un échec normal qui tue le cheval du jouteur, un échec critique qui tue le cheval adverse... 

J'ai du mal à comprendre...


Les règles : 


Échec : jet supérieur à sa caractéristique modifiée. Le cavalier est désarçonné, on ajoute une perte de 1d6*10 d'Endurance pour la chute. Le duel est considéré comme terminé. On lance ensuite 2d6, sur 12, le cheval ne survit pas.

Échec critique : jet de 19-20 (naturel ou après modificateurs). Le cavalier est désarçonné, on ajoute une perte de 1d6*15 d'Endurance pour la chute. Le duel est considéré comme terminé. On lance ensuite 2d6, sur 12, le cheval ne survit pas.

Bref, Alyon a une poisse monumentale en joute alors qu'il a des stats excellentes, je crois que je vais laisser tomber.

Ser Daeron Tourdorée n'aurait pas aimé ce tournoi...
Yunyuns
Yunyuns

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par R.Graymarch Jeu 27 Juil - 11:42

(De mémoire).
Si tu fais un 20 naturel, le cheval adverse meurt. (Pour plus embarrasser le malchanceux). Sauf succès critique (cas de LT).
Si tu es désarçonné, sur un 12 (2d6), ton cheval meurt dans le choc de la chute.
Si on vise le cheval, c'est le cheval adverse qui prend.

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par Yunyuns Jeu 27 Juil - 11:55

R.Graymarch a écrit:(De mémoire).
Si tu fais un 20 naturel, le cheval adverse meurt. (Pour plus embarrasser le malchanceux). Sauf succès critique (cas de LT).
Si tu es désarçonné, sur un 12 (2d6), ton cheval meurt dans le choc de la chute.
Si on vise le cheval, c'est le cheval adverse qui prend.

Ça pourrait être bien de rajouter le cas du 20 naturel dans les règles, car si on ne le sait pas c'est assez désarçonnant (J'ai presque cru que mon aide de camp avait visé le cheval...). 

D'ailleurs le cheval adverse meurt direct sur un 20 naturel, ou il faut quand même un 12 sur 2d6 ? Les règles indiquent qu'il y a un jet de dé même pour un échec critique de 20 naturel, ce qui ne correspond pas à ce que tu as appliqué.

Et pour ta dernière phrase, un "viser le cheval" en échec tue quand même le cheval adverse ?  Suspect
Yunyuns
Yunyuns

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 11 - Page 2 Empty Re: 217 lunaison 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum