Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

217 lunaison 9

+20
Tham
dblanchettez
Merela
Lestival
Quentyn Tully
de-mil
Verchain
Paillard
Corondar
Jean Neige
Lord Manfred
no one
kendalch
Céleste
Gustave3000 (ORW)
Ygonaar
DroZo
Ereksen
DireWolf
R.Graymarch
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

217 lunaison 9 Empty 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Ven 5 Mai - 23:09

Sujet ouvert pour discuter de 217 lun 9

Ordres reçus (sur un total de 33)

  1. AF
  2. AL
  3. AM
  4. ART
  5. DAS
  6. DD
  7. DIO
  8. ERE
  9. EZK
  10. FIN
  11. GOO
  12. GRP
  13. HAR
  14. LRO
  15. LT
  16. MDO
  17. MRN
  18. NKR
  19. NRC
  20. NYE
  21. OLV
  22. ORW
  23. OTT
  24. QLE
  25. SIS
  26. STF
  27. TRD
  28. WF
  29. WR
  30. WYM
  31. YG

--------------------------------
La version 1.3 des règles est disponible ici.

Dates à retenir
Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 23 mai 2017 à 23h00.
Envoi des ordres par email uniquement à mon intention (r[point]graymarch[at]gmail[point]com) au plus tard le vendredi 26 mai 2017 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 9, 217. N'attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
Prochaine publication : au mieux le 3 juin 2017. Entre la publication et l'envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.


Dernière édition par R.Graymarch le Sam 27 Mai - 20:47, édité 4 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Dim 7 Mai - 11:38

Comme indiqué dans le compte-rendu, tout le monde est revenu à Port-Réal, donc personne de base (sauf YG) est mobilisé pour mater la révolte à Port-Réal / dans les Terres de la Couronne (ou pour continuer les escarmouches habituelles mais bon, là c'est la routine donc je ne vais plus en parler).

Si votre unité (régiment, brigade, escadron/bataillon) est engagée* pour se battre à Port Réal, alors vous combattez jusqu'à ce que

  • Votre perso quitte l'unité qui est au front (renvoi, promotion, démission, mort...) ou que
  • YG obtient un RB de 1 ou 2 (ce qui termine les émeutes)
  • le cycle se termine (fin de 217 lunaison 11), auquel en lunaison 12, on recommence à remobiliser. Au passage, la cérémonie d'anoblissement (217-10) ne sera pas déplacée. Et les personnes se battant ne pourront pas y assister.

Comme vous êtes revenus à Port Réal, les citations à l'honneur "s'épuisent". Et si je ne me trompe pas, c'est idem pour le bonus "unique" en PS pour les personnes ayant obtenu un titre
Bien entendu pour les personnes non impliquées, il reste dangereux de rester en ville, je remets ici les modificateurs.


Un rappel sur les émeutes à Port Réal, vous ne pourrez pas dire que vous êtes pris en traître.

Un petit point sur les émeutes à venir suite à la trop forte taxation faite par le Gouverneur de la ville et des Terres de la Couronne (YG). Je ne vais pas répéter les règles, reportez vous aux pages 95 et 96.

"Un résultat de bataille de 1 ou 2 est nécessaire pour arrêter toute agitation. Tant qu’un tel résultat n’a pas été atteint, les émeutes continuent et le Gouverneur Militaire doit continuer de tenter d’y mettre un terme."
Pour moi, même s'il y a un RB de 1 ou 2, vu que c'est simultané, il est dangereux d'être en ville. Pour 3-4 (neutre) et 5-6 (échec), c'est pire.
Je rappelle que les Rives de la Néra sont fermées pendant l'émeute (et l'AMR mais ce n'est pas lié aux émeutes)

Ce que je prends comme "influence" (rien à voir avec les faveurs du jeu) sur les PJ présents à Port Réal mais ne combattant pas contre les émeutiers (si vous combattez, c'est un tour de front "normal")
- Si vous restez chez vous, aucun risque. (idem pour Action clandestine hors échec critique?)
- Si vous allez dans des lieux où tout le monde ne peut pas aller (casernes, maisons de jeu, chez un PJ, donjon rouge etc), je suggère de tirer 2d6. Si je fais 12, il se passe "un truc". Avec modificateur de +1 si RB de 3-4 et +2 si RB de 5-6
- Si vous allez dans des lieux où tout le monde peut aller (maison de plaisir, lieu de prière, académie d'escrime etc), il se passe "un truc" sur 11 ou 12. Avec modificateur de +1 si RB de 3-4 et +2 si RB de 5-6

détail de "un truc" qui se passe
Jet de 2d6. Modificateur de -1 si RB 3-4 et de -2 si RB 5-6

1 ou moins : mort pendant le soulèvement
2 : perte de 100 d'endurance et 50 lunes
3-5 : perte de 50 d'endurance et 25 lunes
6-8 : rien
9-11 : fait un truc "mineur" bien. Bonus en PS ou compagnie féminine ou autre
12 (également 12 naturel) : fait un truc "majeur" bien. Bonus en PS ou influence ou titre ou autre



PNJ en danger ? Eventuellement, s'ils ont un nom et prennent des risques (valable aussi pour les PNJ membres des régiments qui se battent)


*pour les Aides de camp, ça se complique en fonction de leur supérieur, mais on verra ça à un autre moment, OK ? Very Happy


Dernière édition par R.Graymarch le Sam 20 Mai - 11:44, édité 1 fois (Raison : AMR)

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par DireWolf Dim 7 Mai - 23:08

J'ai un doute sur les forces mobilisables par Lord Ygon et par la structure de commandement :
Est-ce qu'il y a plusieurs divisions, et dans ce cas est-ce que WF peut être nommé à la tête d'une division ?

DireWolf

Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Dim 7 Mai - 23:23

Au tour passé (217-8 ), YG, Maréchal a pu mobiliser une "Armée". Il a toujours cette possibilité (mais si je peux envisager qu'il puisse ajouter petit à petit des forces, il ne peut pas démobiliser en cours de cycle). Auquel cas, la Division que WF commande peut en faire partie.
Si on parle de mercenaires, c'est un peu plus compliqué, car de mémoire, un membre à l'Etat Major (brigadier, général, maréchal) peut commander une brigade de mercenaires, pas au delà.

Je rappelle que pour simplifier mes jets de dé, la force utilisée contre les émeutiers n'a pas de conséquence sur le RB (tant qu'YG respecte ce qu'il doit/peut mobiliser)

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Mar 16 Mai - 22:25

Mise à jour des ordres reçus.
Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 2 jours de plus pour envoyer vos ordres

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Ereksen Sam 20 Mai - 10:41

R.Graymarch a écrit:.
Je rappelle que les Rives de la Néra sont fermées pendant l'émeute (et l'AMR mais ce n'est pas lié aux émeutes)

Hum, nous serons en lunaison 9, donc cycle 3, l'AMR devrait rouvrir, Non ?
C'est que j'ai hâte de faire mon cours inaugural, en faisant l'éloge de mon prédécesseur, moi !

PS : nouveau cycle, donc cela veux dire que j'ai encore oublié de consommer toutes mes influences. Et j'en connais un qui aurait bien mérité que je les utilise... contre.
Euh, pour ce genre d'oubli, il n'y a pas un délai de grâce d'une lunaison pour les plus de 60 ans ?
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Sam 20 Mai - 11:44

En effet, j'ai barré pour l'AMR (et j'avais répondu en ce sens ici) vu que c'était un copier coller des mails envoyés lors de la période hors forum (cycle 2)

Le reste étant purement rhétorique, je ne vais pas y répondre (à part "prenez-vous en main, j'indique suffisamment que les influences se "périment" et quelle est leur échéance")

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Dim 21 Mai - 23:10

Mise à jour des ordres reçus.
Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 2 jours de plus pour envoyer vos ordres
Je ne serai pas trop disponible jusqu'à vendredi donc il se peut que le suivi soit moins prompte que d'habitude (promis, je fais de mon mieux)

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Jeu 25 Mai - 12:17

Mise à jour des ordres reçus. 12 sur 33, alors qu'il reste peu de temps
Enfin car 32, je signale juste que BlackGhost (qui incarne CRW) m'a prévenu qu'il serait absent

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par DroZo Sam 27 Mai - 11:06

Tiens je viens de remarquer un truc...

Ordwyn, Rorry Barrett, Lothar et Quentyn Longue-Epine sont toujours PNG ce tour, non ?

Parce que si c'est bien le cas je crains que j'ai fait une petiteboulette... pale
DroZo
DroZo

Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Sam 27 Mai - 20:49

ONR du tour : CRW (il avait prévenu) et RR

J'accumule les emmerdes en ce moment donc je ne sais pas quand je pourrais me mettre à traiter le tour. Ne vous attendez pas à des teasers et compte-rendu aussi rapide que d'habitude (surtout si la poisse me poursuit).


Dernière édition par R.Graymarch le Sam 27 Mai - 23:33, édité 1 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Ygonaar Sam 27 Mai - 22:54

Bon courage pour surmonter tes emmerdes.
Ygonaar
Ygonaar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Gustave3000 (ORW) Dim 28 Mai - 11:46

DroZo a écrit:Tiens je viens de remarquer un truc...

Ordwyn, Rorry Barrett, Lothar et Quentyn Longue-Epine sont toujours PNG ce tour, non ?

Parce que si c'est bien le cas je crains que j'ai fait une petiteboulette... pale
Bah, absolument pas, ça fait un moment que nos PNG sont terminées^^
Gustave3000 (ORW)
Gustave3000 (ORW)

Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par DroZo Dim 28 Mai - 11:48

Ah la la, mais qu'elle est laxiste cette justice Very Happy Chez moi ça aurait fait au moins 50 ans de prison et 5 ans de PNG Very Happy
DroZo
DroZo

Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Céleste Dim 28 Mai - 12:17

R.Graymarch a écrit:ONR du tour : CRW (il avait prévenu) et RR

J'accumule les emmerdes en ce moment donc je ne sais pas quand je pourrais me mettre à traiter le tour. Ne vous attendez pas à des teasers et compte-rendu aussi rapide que d'habitude (surtout si la poisse me poursuit).

T'en fais pas Gray, on attendra le temps qu'il faudra !
Bon courage et j'espère que ça va s'améliorer de ton côté.
Céleste
Céleste

Messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par kendalch Dim 28 Mai - 13:51

Pareil. Si tu veux "sauter le tour" et le mettre à la prochaine lunaison, n'hésites pas. Ta vrai vie passe avant. Et bon courage à toi !!!

kendalch

Messages : 67
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par no one Dim 28 Mai - 18:25

@DroZo : Dernière lunaison de persona non grata, sauf mauvaise surprise.

@R.Graymarch : Agis comme bon te semble. Je reste dispo jusqu'au 30. Smile
no one
no one

Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Dim 28 Mai - 21:13

En effet, certains sont encore PNG (c'était écrit dans le compte-rendu) mais pas ORW qui est un modèle de euh, COUGH^^

Merci pour vos voeux, j'ai toujours pas commencé mais ça s'en rapproche car je mets vos ordres dans mon tableur, ce qui est une première étape Wink

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Lord Manfred Lun 29 Mai - 8:52

Dans la série, Capitaine dilettante, je m'étonnais que le flot de mail se soit tari... C'est normal, tout le monde est sur le faux-rhum!

Bref...

Pas de souci Gray, en espérant que tu te sortes de la mouise!
Lord Manfred
Lord Manfred

Messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Jean Neige Lun 29 Mai - 13:01

@R.Graymarch: Bon courage, j'espère également que ça va s'améliorer.

@Lord Manfred: T'es belle
Jean Neige
Jean Neige

Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Lord Manfred Lun 29 Mai - 13:32

@Jean Neige: je savais que tu apprécierai!
Lord Manfred
Lord Manfred

Messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Corondar Lun 29 Mai - 15:08

La patience est la mère de toutes les vertus il parait...

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Mar 30 Mai - 0:09

Ah, Lord Manfred, toujours un vent de fraîcheur ^^ Ca fait deux en quelques jours (mais l'autre c'était juste par mail, un timide sans doute)
J'ai fini le pré-mensuel, ne peux pas trop m'engager pour les teasers... mercredi soir peut être ?
Au fait, Han' m'a contacté pour le blog et donc on parle de nous (venez les gens, on ne mord presque pas^^)

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Lord Manfred Mar 30 Mai - 8:55

Tu me fais peur avec ton vent de fraicheur par mail... J'ai encore dû faire n'importe quoi dans mes ordres...
Lord Manfred
Lord Manfred

Messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Mer 31 Mai - 7:32

Ca parait dur de finir pour ce soir (mercredi) et proposer des teasers.
En tout cas, y a des trucs qui se passent pour le moment et c'est chouette.
(le malus météo, ça pique un peu...)

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum