Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

217 lunaison 9

+20
Tham
dblanchettez
Merela
Lestival
Quentyn Tully
de-mil
Verchain
Paillard
Corondar
Jean Neige
Lord Manfred
no one
kendalch
Céleste
Gustave3000 (ORW)
Ygonaar
DroZo
Ereksen
DireWolf
R.Graymarch
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Ven 5 Mai - 23:09

Rappel du premier message :

Sujet ouvert pour discuter de 217 lun 9

Ordres reçus (sur un total de 33)

  1. AF
  2. AL
  3. AM
  4. ART
  5. DAS
  6. DD
  7. DIO
  8. ERE
  9. EZK
  10. FIN
  11. GOO
  12. GRP
  13. HAR
  14. LRO
  15. LT
  16. MDO
  17. MRN
  18. NKR
  19. NRC
  20. NYE
  21. OLV
  22. ORW
  23. OTT
  24. QLE
  25. SIS
  26. STF
  27. TRD
  28. WF
  29. WR
  30. WYM
  31. YG

--------------------------------
La version 1.3 des règles est disponible ici.

Dates à retenir
Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 23 mai 2017 à 23h00.
Envoi des ordres par email uniquement à mon intention (r[point]graymarch[at]gmail[point]com) au plus tard le vendredi 26 mai 2017 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 9, 217. N'attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
Prochaine publication : au mieux le 3 juin 2017. Entre la publication et l'envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.


Dernière édition par R.Graymarch le Sam 27 Mai - 20:47, édité 4 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas


217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par dblanchettez Dim 4 Juin - 16:12

Un nouveau personnage pour moi SVP!

dblanchettez

Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par de-mil Dim 4 Juin - 16:18

Bon, RAS pour moi. Et je monte pas de NS, ce qui montre que j’aurais mieux fait de compter mes PS.

et pis c’est bien la dernière fois que j’utilise main gauche…
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Jean Neige Dim 4 Juin - 16:39

HAHAH !

Un Martell gagne en duel contre Finn, et que se passe-t-il? Arrestation et expulsion ! La malédiction du saumon s'est abattue !
Quand les Caron gagnent en duel : les Martell perdent.
Quand les Martell gagnent en duel : les Martell perdent.
Stupéfiant.

Bon, montée de NS quand même, donc tout va bien. Super CR, merci à Gray et aux rédacteurs, comme d'hab.

RIP à Dagmer Storm.

PS: Dîner chez Harwin, vision d'artiste: https://www.youtube.com/watch?v=m0zyuc_2UVg


Dernière édition par Jean Neige le Dim 4 Juin - 16:56, édité 1 fois
Jean Neige
Jean Neige

Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par kendalch Dim 4 Juin - 16:41

Heureusement pour AF que j'avais mis "arrêt au premier sang" ma truite ^^; t'as eu besoin de ton endurance pour la suite ...
Pour moi tout va bien mais triste pour Marino. Non mais franchement Verchain, je pensais pas qu'il fallait revoir les ordres pour un "vieux" routier comme toi !!! T'as fait quoi là ?

kendalch

Messages : 67
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Dim 4 Juin - 16:46

Je rigole un peu des personnes qui me mettent des ordres genre "au cas où je vais en prison", "au cas où mon endurance tombe à moins de 47+(n-4)*10" (n étant le numéro de la semaine en cours) ou "au cas où Shaïra Astre des mers vient se réfugier dans ma mansarde", j'avoue.
Et là faut dire que prévoir une cellule privée en cas de prison, ça aurait pu servir
Mais avant ça, c'est pas évident de prévoir duel+arrestation=prison, + événement où on perd de l'Endurance = rester au lit et rater ses corvées.
La morale de l'histoire, c'est que demander des dispenses de corvées quand y a des PJ pour les donner, c'est pas forcément un mal. Ou prévoir des ordres "si prison ou blessures excessives"

Sinon, premier bémol, j'ai bien foiré la localisation de GRP en semaines 2-4. Ce sera "Casernes, casernes, AMR" et devrait rien changer pour les autres vu qu'à chaque fois, il est tout seul

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par kendalch Dim 4 Juin - 16:53

Juste pour bien tout comprendre : le 1 d'endurance, c'est Marino à sa sortie de prison ?

kendalch

Messages : 67
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Merela Dim 4 Juin - 17:16

Bon ben RIP Dagmer Storm. Et pauvre Marino, la poisse ! Crying or Very sad

Mais pour ma part, je ne me plains pas de cette lunaison, comme les ruffians c'était pas pour moi au final et Wyman a gagné un NS. Vas-y Wywy ! Very Happy
Merela
Merela

Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Paillard Dim 4 Juin - 18:22

Un gros bisou baveux de merci à notre Graygray national !!!

Bon bah bien pour moi, j'ai pas eu de montée de NS, moi???
Paillard
Paillard

Messages : 80
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Dim 4 Juin - 18:25

J'ai remis en ligne un compte rendu corrigé pour GRP
kendalch a écrit:Juste pour bien tout comprendre : le 1 d'endurance, c'est Marino à sa sortie de prison ?
Yep
Paillard a écrit:Un gros bisou baveux de merci à notre Graygray national !!!

Bon bah bien pour moi, j'ai pas eu de montée de NS, moi???
Suffisait de pas aller au front pour que l'accumulation de PS (si elle est suffisante) permette de monter de NS. On peut pas être partout Wink

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Céleste Dim 4 Juin - 19:10

Super CR, merci à Gray et aux rédacteurs, vous assurez ^^ study
Félicitations à tous ceux qui ont obtenus des trucs cool et à Harwin ce héros king
RIP Dagmer Storm  Shocked
Marino, tu cherches un nouveau régiment ? geek
Céleste
Céleste

Messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par DireWolf Dim 4 Juin - 20:32

Passé de Capitaine à Maréchal (breveté) en à peine 8 lunaisons, Willos est plutôt content !
Smile

DireWolf

Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Lun 5 Juin - 1:06

Outre l'erreur assez mineure (au global) pour GRP, Quentyn Tully m'a fait remarquer à raison que j'avais mal lu ses ordres. En 3e semaine, il va à nouveau séduire Bella (AL, son amant est à l'AMR) et cette fois, il réussit. En semaine 4, il se rend toujours seul chez AM (au lieu d'AL avec Bella), ils se battent comme dans la version précédente et AF l'emporte.
Ce qui change à la fin de la lunaison, c'est que Bella est avec Alaric, pas Alyon.
Désolé pour l'erreur, surtout que j'ai l'impression que ça concerne souvent les mêmes personnes (peut être que quand ça arrive aux autres, ils ne le voient pas...)
Ereksen a aussi fait une lecture attentive des coquilles (50, tout de même... et pourtant j'en enlève plein) et m'a fourni un nom de fief pour son perso. Bref y a une nouvelle version du compte-rendu en ligne

Navré du contretemps

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Corondar Lun 5 Juin - 4:07

Une lunaison ma foi fort sympathique pour AM : la lordification et un duel remporté face à sa nemesis, et surtout point de rencontres fâcheuses en ces temps d'émeutes.
On va pouvoir se remettre aux mondanités...
Félicitations à ceux qui ont vu leurs projets aboutir, RIP à la tempête, Marino enchaine un gros combo pas de bol, félicitations à Harwin pour sa lunaison badass. Et merci à Ygon d'avoir maté la révolte...
Et encore merci à Gray pour ce jeu et à tous les rédacteurs.

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par de-mil Lun 5 Juin - 7:59

J’ai…
J’ai le statut officiel de Némésis d’Alexandre des Marais ! Embarassed
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Ereksen Lun 5 Juin - 8:54

dblanchettez a écrit:Un nouveau personnage pour moi SVP!

Et d'un pas décidé, Daniel clame sa volonté de se relever à Port-Réal. Harwin laissera peut être au nouveau personnage, un peu de sa chance aux dés... deux conséquences heureuses face aux émeutes, si j'ai bien compris (incendie et secours à la main...), c'est fort ! Bravo Daniel, et aussi bravo à Harwin ! Il ira loin ce petit. Et bravo aussi à tous les autres, pour leurs réussites ou leurs petits déboires.

Plus de place de Lord, mais en attendant, il y a quatre places de banneret toutes inoccupées... Deux titres en peu de temps, c'est très satisfaisant, mais maintenant que « le Preux » est titulaire du fief de Nemo, il va devoir déménager pour un Hôtel Particulier. Sa modestie va en souffrir, mais Nina va être contente de refaire les peintures choisir la décoration et l'ameublement ! Il va falloir aussi qu'il déménage les échiquiers et les bouliers. cela tombe bien, car il commençait à manquer de place !

Merci à Gray pour le compte-rendu vraiment copieux. J'ai trouvé un imparfait du subjonctif à placer.

Et aussi un carte à ajouter Gray que je t'ai transmise. J'ai fini tard hier soir, désolé.


Dernière édition par Ereksen le Lun 5 Juin - 13:29, édité 1 fois
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Lestival Lun 5 Juin - 10:27

Après les "mornes" lunaisons au front, ça fait plaisir de retrouver de l'action dans les rues de Port-Réal. Des duels, des titres, un siroteur d'eau qui se fait écrire des mots d'excuse (Ordwyn, il faut arrêter de te fournir chez Finn  drunken !)

RIP Dagmer. Daniel, reviens-nous vite avec un nouveau perso ! Marino, cet autre malchanceux.

Harwin tentait 2 premières : courtiser une dame et organiser un dîner. Je ne m'attendais pas à encore avoir, les 2 fois, un "truc" qui se passe et super positif. Tout c'est passé mieux que bien. Et, en plus, Harwin squatte le RP d'Ezekiel  I love you.
Lestival
Lestival

Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Lun 5 Juin - 11:21

Plein de choses à vous dire.
Désolé, Ereksen, j'avais complètement zappé ta promesse de carte, hier j'ai publié vite pour rectifier au plus tôt ma boulette sur le trio AF-AL-Bella. Entre-temps, Lynnesis m'a dit qu'à un moment, LRO n'a pas la bonne maîtresse. Donc j'ai corrigé et uploadé le compte-rendu, avec la carte donc.
Je vous en donne un aperçu ici
217 lunaison 9 - Page 5 4857612179

Ensuite, quelques réflexions
DAS a pas eu de chance même si les probas n'étaient pas trop en sa faveur. Je pense que c'était le bon choix tout de même de tenter de se débarrasser du malus de couardise au plus vite pour plusieurs raisons : a/ on est encore "que" dans le "-1 malus météo" b/ les émeutes sont une aubaine car contrairement au "vrai front", elles peuvent s'arrêter avant la fin du cycle (et franchement être mercenaire plusieurs tours, c'est chaud. On peut viser aussi le dernier tour d'un cycle mais on prend le risque que si ça ne marche pas, va falloir se coltiner le cycle avec malus météo de -3...) c/le perso est encore jeune et c'est sans doute mieux de faire "quitte ou double" que de trainer pendant des mois un malus en PS. Je précise que le joueur ne m'a jamais demandé de conseil, c'est juste mon opinion (on a le droit de ne pas être d'accord). Je suis ravi de voir que le joueur reste parmi nous malgré cette déconvenue.

J'ai eu quelques journées de "pas dispo pour CES" d'où mon "retard". N'empêche que c'est un plaisir de revenir du front pour une lunaison presque normale. Entre les plans de chacun et les hasards des jets de dé, il se passe toujours des tas de trucs. Certes, on "contrôle" son perso mais il se passe aussi des trucs inattendus (parfois des autres joueurs, parfois juste de la chance ou du destin). C'est pour ça que j'aime tant ce jeu.
Alors, qu'on ait WF qui progresse en loucedé de manière ininterrompue, MDO qui progresse aussi mais se blesse, DD et YG qui passent à un cheveu de la catastrophe, HAR à qui tout réussit ce tour, MRN qui voit son étoile vaciller petit à petit, ERE et AM titrés à nouveau, ART qui va se voir privé de son "passeport à PS" qu'était Mariah... (et tous les autres persos), c'est top. Je sais que chaque participant(e) se focalise surtout sur soi et ses amis/ennemis mais pour moi qui ai une vue d'ensemble, c'est fascinant de voir ces "vies" avoir leur propre chemin (et parfois ça s'entrechoque).
Hier, je me suis rendu compte que j'avais trop vite expédié le front en disant les forces en présence, puis YG qui regardait les destins de chacun (et donc litanie des citations, promotions, butin). Je me suis dit que ça aurait été franchement dommage de ne pas + détailler (surtout que MDO se blesse et DAS meurt) donc j'ai un peu étoffé car une mort de perso, ça "doit" avoir un peu plus de "chair" pour que ce soit marquant et touchant. (oui j'ai toujours la fâcheuse habitude de me garder les "gros" morceaux pour vous réserver la surprise^^)
J'en profite pour à nouveau remercier les gens qui mettent des notes RP ainsi que les rédacteurs, ces derniers arrivant à sortir des pavés depuis mes notes télégraphiques

R.Graymarch a écrit:
Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, voici les teasers !

  • Pas grand monde (chez les PJ) pour se battre en ville contre les émeutiers YG, WF, DD, MDO, HAR
  • Assaut chez ces dames  Jonelle, Cyrenna, Ursula, Mariah, Bella, Elenya.... Parfois à plusieursFIN et MRN chez Ursula
  • De mal en pis (au front) DAS qui se blesse, et meurt.
  • De mal en pis (ailleurs) MRN qui séduit une dame, va en prison, est au seuil de la mort, est viré de son régiment
  • Quand la Main rencontre le Manteau d'Or... HAR rencontre la Main lors des émeutes
  • "Non, mais on ne va pas se battre encore cette semaine...." AL et LT (persona non grata), 2 fois de suite (on ne se bat qu'une fois pour un même motif pendant une lunaison)
  • Le combat de trop (?) DAS, mais aussi MDO qui se blesse, après sa progression ininterrompue depuis quelques tours
  • Des soupirs de soulagement Je pensais à YG qui stoppe les émeutes alors que ça commençait à sentir le roussi pour lui. Et DD qui devient Brigadier "complet" juste le tour où il aurait pu redevenir simple civil
  • Des ruffians ORW , un peu de prison  MRN, pour faire bonne mesure
  • Un séducteur qui s'acharne  AF chez Bella (et encore je pensais que c'était que 2 fois à ce moment là)
  • "Allez, casse-toi de notre caserne"  MRN renvoyé de chez les Martell
  • Pour une fois, MO>DF  Le repas de HAR qui a plus de participants que celui d'AM. Oui, ma formulation était super ambiguë car on aurait pu penser à la victoire d'AM sur GRP^^
  • Des héros non impliqués (et également, un passant molesté et tabassé)  SIS rencontre des émeutiers et rien ne se passe. AF sauve une famille, HAR sauve un enfant d'un incendie, HAR aide la Main du Roi. AL se fait tabasser et molester. Et encore avec RB2, il se passait moins de trucs. Je note quand même que plein de gens ont préféré rester chez eux
  • Une progression continue  MDO, WF
  • 8 personnes se battent en duel  AF-NKR, FIN-MRN, AL-AF, AL-LT, AM-GRP
  • Anna Vère



Dernière édition par R.Graymarch le Lun 5 Juin - 11:57, édité 1 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Quentyn Tully Lun 5 Juin - 11:55

Une lunaison très réussie pour ma part: une maîtresse reconquise, deux duels remportés, et AF a même sauvé la veuve et l'orphelin.
RIP pour le mort, presque RIP pour le 1 d'endurance ^^

Quentyn Tully

Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Corondar Lun 5 Juin - 13:03

de-mil a écrit:J’ai…
J’ai le statut officiel de Némésis d’Alexandre des Marais ! Embarassed


Tout Capitaine des Manteaux a officiellement le statut de Némésis de tout Capitaine des Freux, et vice versa, non ?

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Merela Lun 5 Juin - 13:18

Ce sentiment quand tu vois qu'il y a une nouvelle dame en ville dans le compte-rendu, que t'es contente mais qu'en voyant ses caractéristiques tu te rends compte que c'est un potentiel nid à emmerdes, du coup tu es partagée entre l'envie d'y aller quand même, la petite voix qui te dit que ça serait quand même plus simple d'aller juste piquer la nana de quelqu'un d'autre même si c'est pas gentil et la crainte de devoir fréquenter les bordels (et Madame Claude) ad vitam æternam. Laughing

#vismaviedewywy
Merela
Merela

Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Jean Neige Lun 5 Juin - 13:42

Merela a écrit:Ce sentiment quand tu vois qu'il y a une nouvelle dame en ville dans le compte-rendu, que t'es contente mais qu'en voyant ses caractéristiques tu te rends compte que c'est un potentiel nid à emmerdes, du coup tu es partagée entre l'envie d'y aller quand même, la petite voix qui te dit que ça serait quand même plus simple d'aller juste piquer la nana de quelqu'un d'autre même si c'est pas gentil et la crainte de devoir fréquenter les bordels (et Madame Claude) ad vitam æternam. Laughing

#vismaviedewywy

You're goddamn right, pal. Goddamn right.
Jean Neige
Jean Neige

Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par DroZo Lun 5 Juin - 17:51

Moijdis le Censeur des Armées qui désigne les Fourriers c'est un ancien Martell ou un type payer par Lord Ygon qui nous fait croire qu'il combat les émeutes alors qu'en fait tout cela c'est un complot de longue date pour détourner l'attention du fait qu'il dépouille les Caron de leur argent non je ne suis pas paranoïaque et c'est pas avec le budget que j'ai que je vais pouvoir monter une armée pour reconquérir la Rhoyne qui nous sauveras tous moijdis.

Comment ça je suis mauvais perdant ? Very Happy

Sinon lunaison assez calme pour moi si on oublie cette fâcheuse histoire de fourrier. RIP DAS, petit orage partie trop tôt, et bon courage Marino, si les Martell ne veulent plus de toi je suis sûr que les Carons te feront bon accueil Smile
DroZo
DroZo

Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par kendalch Lun 5 Juin - 18:11

Mais mais mais mais  ...c'est pas qu'on en veut pas de Marino Shocked on en veut bien de Marino chez les Marcelle nous  sunny 
C'est juste qu'il a pas fait ses corvées  ... voilà voilà  geek

kendalch

Messages : 67
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Lun 5 Juin - 18:23

DroZo a écrit:Moijdis le Censeur des Armées qui désigne les Fourriers c'est un ancien Martell ou un type payer par Lord Ygon qui nous fait croire qu'il combat les émeutes alors qu'en fait tout cela c'est un complot de longue date pour détourner l'attention du fait qu'il dépouille les Caron de leur argent non je ne suis pas paranoïaque et c'est pas avec le budget que j'ai que je vais pouvoir monter une armée pour reconquérir la Rhoyne qui nous sauveras tous moijdis.

Donc être Fourrier, c'est juste pour enrichissement personnel (Rhoyne incluse), pas pour servir le royaume ? Le censeur des armées a bien fait de ne pas te confier le poste alors (s'il avait été vraiment méchant, il te l'aurait confié puis t'aurait fait condamner, it is known)
kendalch a écrit:Mais mais mais mais  ...c'est pas qu'on en veut pas de Marino Shocked on en veut bien de Marino chez les Marcelle nous  sunny 
C'est juste qu'il a pas fait ses corvées  ... voilà voilà  geek
Ser Otto, une de vos subordonnés soutient les fainéants du régiment. Des mesures draconiennes s'imposent !!

(on se rappellera que ce sont les joueurs qui ont demandé un délai de 6 tours pour revenir dans un régiment qu'on a quitté/dont on a été viré. Ouch^^)

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Paillard Lun 5 Juin - 19:04

Marino/Verchain  Rha lalala je sais ce que ça fait d'avoir ce genre de lunaison....Tu as le droit de pousser un bon gros "Etablissement de la rue de la Soie!"
Paillard
Paillard

Messages : 80
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 5 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum