Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

217 lunaison 9

+20
Tham
dblanchettez
Merela
Lestival
Quentyn Tully
de-mil
Verchain
Paillard
Corondar
Jean Neige
Lord Manfred
no one
kendalch
Céleste
Gustave3000 (ORW)
Ygonaar
DroZo
Ereksen
DireWolf
R.Graymarch
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Ven 5 Mai - 23:09

Rappel du premier message :

Sujet ouvert pour discuter de 217 lun 9

Ordres reçus (sur un total de 33)

  1. AF
  2. AL
  3. AM
  4. ART
  5. DAS
  6. DD
  7. DIO
  8. ERE
  9. EZK
  10. FIN
  11. GOO
  12. GRP
  13. HAR
  14. LRO
  15. LT
  16. MDO
  17. MRN
  18. NKR
  19. NRC
  20. NYE
  21. OLV
  22. ORW
  23. OTT
  24. QLE
  25. SIS
  26. STF
  27. TRD
  28. WF
  29. WR
  30. WYM
  31. YG

--------------------------------
La version 1.3 des règles est disponible ici.

Dates à retenir
Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 23 mai 2017 à 23h00.
Envoi des ordres par email uniquement à mon intention (r[point]graymarch[at]gmail[point]com) au plus tard le vendredi 26 mai 2017 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 9, 217. N'attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
Prochaine publication : au mieux le 3 juin 2017. Entre la publication et l'envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.


Dernière édition par R.Graymarch le Sam 27 Mai - 20:47, édité 4 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas


217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par DroZo Lun 5 Juin - 21:57

R.Graymarch a écrit:
DroZo a écrit:Moijdis le Censeur des Armées qui désigne les Fourriers c'est un ancien Martell ou un type payer par Lord Ygon qui nous fait croire qu'il combat les émeutes alors qu'en fait tout cela c'est un complot de longue date pour détourner l'attention du fait qu'il dépouille les Caron de leur argent non je ne suis pas paranoïaque et c'est pas avec le budget que j'ai que je vais pouvoir monter une armée pour reconquérir la Rhoyne qui nous sauveras tous moijdis.

Donc être Fourrier, c'est juste pour enrichissement personnel (Rhoyne incluse), pas pour servir le royaume ? Le censeur des armées a bien fait de ne pas te confier le poste alors (s'il avait été vraiment méchant, il te l'aurait confié puis t'aurait fait condamner, it is known)

Bah oui, tout le monde détourne avec la complicité de certains, c'est bien connu ^^
Sauf que moi j'aurais détourné honnêtement. Marre des gens qui se cachent dans l'ombre pour détourner, qui nous mentent, qui pillent les caisses du Royaume en jouant les innocents. Le Peuple à le droit de savoir où va son argent. Moi j'aurais changé ça. Moi j'aurais détourné à visage découvert, parce que je n'ai pas honte, je n'ai pas à me cacher, et je n'ai pas à jouer l'hypocrite avec l'argent des citoyens.
Moi j'aurais été plus honnête que mes prédécesseurs. J'aurais rétablie de la moralité dans la vie politique westerosii.

#Nymor217
DroZo
DroZo

Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Ereksen Lun 5 Juin - 23:44

R.Graymarch a écrit:
kendalch a écrit:Mais mais mais mais  ...c'est pas qu'on en veut pas de Marino Shocked on en veut bien de Marino chez les Marcelle nous  sunny 
C'est juste qu'il a pas fait ses corvées  ... voilà voilà  geek
Ser Otto, une de vos subordonnés soutient les fainéants du régiment. Des mesures draconiennes s'imposent !!

(on se rappellera que ce sont les joueurs qui ont demandé un délai de 6 tours pour revenir dans un régiment qu'on a quitté/dont on a été viré. Ouch^^)

Il y a peut-être dans les règles une solution Chap. 10.2.1, fin du 2ème paragraphe :

  •   « Si pour quelque raison que ce soit (convalescence, prison ou autre), une personne n'est pas en mesure de faire ses corvées alors qu'elle n'en a pas été dispensée, elle sera immédiatement renvoyée du régiment (si c'est possible, le MJ annulera les actions de la dernière ou des deux dernières semaines pour envoyer le militaire faire ses corvées, sans entraînement possible). »


Ce n'est pas possible (n'est pas en mesure) pour prison ou blessures, le MJ ne peut pas annuler cela. Mais est-ce que cela veux dire annulation de la sortie prévue et envoi automatique en corvée la quatrième semaine ? Ce serait pratique pour les tête en l'air, ou les ordres mal conditionnés.
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par R.Graymarch Lun 5 Juin - 23:49

(DroZo, ton message aurait été dans le forum "en jeu", ça aurait pu être "sédition" :p)

Ereksen : j'ai suivi ça, mais MRN  n'était pas en état de quitter son lit. Donc pas de corvées. Donc, raus

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par DroZo Mar 6 Juin - 0:08

"12.3.8 : Sédition*
Ecrire ou parler contre le Roi"

J'ai pas du tout critiqué le Roi ^^, je parlais juste de certains des employés de la Couronne, c'est pas pareil Smile
(et puis oui, je suis pas sûr que j'aurais osé dire ça en publique... Quoique...)
DroZo
DroZo

Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Ereksen Mar 6 Juin - 7:44

R.Graymarch a écrit:(DroZo, ton message aurait été dans le forum "en jeu", ça aurait pu être "sédition" :p)
Je me suis fait la même réflexion...
Drozo, tu écris dans un forum hors jeu en faisant parler ton personnage... c'est du rôle-play. Le courage de dire que Nymor « détourne honnêtement», c'est sur le forum En jeu !
Mais détourner c'est une chose, c'est du détournement... mais, il y a des propos qui constituent la sédition :

  • « Le Peuple à le droit de savoir où va son argent » : hum le peuple ? dans un régime absolu, et de droit divin ?
  • « Moi j'aurais changé ça. » : et la volonté du roi ? Instituer le « détournement honnête » (sic) ? Donner un droit de contrôle au peuple ?
  • « je n'ai pas à jouer l'hypocrite avec l'argent des citoyens » : de mieux en mieux, après le peuple, l'argent des « citoyens » (sic)

En fait (en dehors sans doute d'une allusion avec des faits actuels IRL, dont un développement n'a rien à faire ici), Nymor l'entêté est un « minouchien », dont il est fait allusion dans les émeutes de Port-Réal... (IRL, les Cabochiens de la Guerre de Cent Ans qui réclamaient un contrôle du pouvoir royal et des impôts.
Nymor estime qu'un détournement est honnête s'il a la destination dont il décide lui même : reconquérir la Royne ! Nymor décide donc de l'emploi de l'argent du roi et de la politique étrangère !
Nous sommes dans le cadre d'un pouvoir de droit divin, comme dans l'empire romain, ou les décisions politiques se prenaient sous les auspices des dieux. Le crime politique le plus grave était « l'atteinte à la Majesté du Peuple Romain », repris par la suite dans nos monarchies comme crime de « Lèse-Majesté ». Majesté ayant le sens « suprématie, pouvoir suprême, pouvoir de légiférer, pouvoir de vie et de mort ».
Le crime de Sédition dont on parle, écrire ou parler contre le roi, n'est pas une simple atteinte à la personne privée du roi, mais à son pouvoir, à ses lois, à ses décisions. Ecrire ou parler contre le roi, c'est entre-autres parler contre à ses décisions, ses lois, sa politique.
Alors, voilà, droit du peuple, argent des citoyens, détournement honnête en vue d'actes contre la volonté du roi... on se demande qui à le pouvoir en Westeros selon Nymor.

Voilà, les éléments du réquisitoire sont là.
Si M. Drozo veux bien répéter les propos de Nymor l'entêté sur le forum En jeu, ça, ce serait vraiment du courage ! De là à en appeler à de nouvelles émeutes à Port-Réal, le lord Chancelier va apprécier !

En fait la Sédition est englobée dans ce que l'on appelait le crime de Lèse-Majesté. Une révolte de province, c'était porter atteinte à la Majesté du Peuple Romain.

Voilà. Fin des propos du Maître Instructeur ser Ereksen le Preux, Chevalier fieffé de Nemo, Grand-Argentier et membre du Conseil-Restreint, Membre de l'Etat-major de sa Majesté Aeris, etc. etc., de Ereksen tout court.
R.Graymarch a écrit:Ereksen : j'ai suivi ça, mais MRN  n'était pas en état de quitter son lit. Donc pas de corvées. Donc, raus
Bien compris. Je n'avais pas remarqué qu'il était alité. dans la masse des faits je croyais qu'il était en maison de jeu. Dont acte, RAS.


Dernière édition par Ereksen le Mar 6 Juin - 13:51, édité 2 fois
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Yunyuns Mar 6 Juin - 9:39

Okay, déclaration de guerre d'Alaric Fel, j'en prends bonne note.
Yunyuns
Yunyuns

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Pandémie Mar 6 Juin - 10:38

Bon, moi j'entre dans la zone de courroux royal. C'est un signe que je suis au top (je suis d'ailleurs tellement au top que je suis cité deux fois dans les membres importants de la société What a Face ).

Bon sinon, Nyemor, tu me rappelles quelqu'un qui s'amusait à dessouder le cheval ou draguer la meuf de certains avant de réaliser que ces personnes étaient ses supérieurs administratifs et militaires et qu'ils pouvaient lui bloquer tout progrès jusqu'à ce qu'il redevienne civil ou l'envoyer au front pour y crever (mais bon, les anciens Martell sont en fait des grands gentils et il a finit par obtenir un poste).
T'as presque meilleur temps de critiquer le roi. Very Happy

#Nyemor2017 #fancyspears #WaldonPoutyne

Je déconne, dans cette histoire, je perds de l'argent, moi (plus on en a, plus on en veut).
Pandémie
Pandémie

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Alcakou Mar 6 Juin - 15:25

Un bon petit début tranquille pour Dio Smile, les choses sérieuses ce sera pour plus tard pour lui ^^
Alcakou
Alcakou

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Corondar Mar 6 Juin - 22:25

Pandémie a écrit:
Je déconne, dans cette histoire, je perds de l'argent, moi (plus on en a, plus on en veut).

A qui le dis-tu... Parce que maître des lois ça rapporte nettement moins que grand argentier  Very Happy.

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Ygonaar Mer 7 Juin - 0:43

Une lunaison intéressante, avec des drames et des succès, des actes héroïques ou fourbes. Et la fin de ces foutues émeutes ! Un CR très plaisant à lire.
Ygonaar
Ygonaar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Ereksen Mer 7 Juin - 8:18

Corondar a écrit:
Pandémie a écrit:
Je déconne, dans cette histoire, je perds de l'argent, moi (plus on en a, plus on en veut).

A qui le dis-tu... Parce que maître des lois ça rapporte nettement moins que grand argentier  Very Happy.

Tu veux parler des anciens Grands-Argentiers ? Very Happy
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par de-mil Mer 7 Juin - 8:29

Corondar a écrit:A qui le dis-tu... Parce que maître des lois ça rapporte nettement moins que grand argentier  Very Happy.

Je vois pas de quoi tu veux parler, c’est 50 lunes par lunaison les deux. J’espère que tu ne sous-entends pas que tu détournais l’argent de la couronne o_O
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par DNDM Jeu 8 Juin - 10:35

Hello tout le monde,

Petit mail juste pour vous prévenir qu'il y a une forte possibilité que je fasse une pause CES jusqu'à mi-juillet.

Je suis dans un mois extrêmement prenant à la fois au niveau pro et perso, donc très clairement CES n'est pas du tout ma priorité en ce moment. ^^

Du coup, m'en veuillez pas si je zappe tous vos mails, et si je n'envoies pas de feuille d'ordre ce coup-ci, on va dire que Doméric est en vacances !

Bonne chance à tous, essayez de pas trop mourir ;-)

DNDM

Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Quentyn Tully Jeu 8 Juin - 16:20

Yunyuns a écrit:Okay, déclaration de guerre d'Alaric Fel, j'en prends bonne note.

Rien de personnel. Bisoux

Quentyn Tully

Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 9 - Page 6 Empty Re: 217 lunaison 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum