Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

217 lunaison 12

+16
Merela
dblanchettez
Ereksen
Tham
Jean Neige
Verchain
Corondar
no one
R.Graymarch
Céleste
Lestival
Paillard
de-mil
Tao197
Ygonaar
Yunyuns
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty 217 lunaison 12

Message par R.Graymarch Dim 30 Juil - 23:07

Rappel du premier message :

Sujet ouvert pour discuter de 217 lun 12


Ordres reçus (sur un total de 34).

  1. AF
  2. AL
  3. AM
  4. ANT
  5. ART
  6. CRW
  7. DAN
  8. DD
  9. ERE
  10. EZK
  11. FIN
  12. GOO
  13. GRP
  14. HAR
  15. LRO
  16. LT
  17. MDO
  18. MRN
  19. NKR
  20. NRC
  21. NYE
  22. OLV
  23. ORW
  24. OTT
  25. QLE
  26. RR
  27. SIS
  28. TRD
  29. WF
  30. WR
  31. WYM
  32. YG



Avec le récital, le tournoi et tous ces duels à traiter, il se peut que je ne sois pas très en avance pour faire tous les jets de dé, je préfère vous prévenir.
Soyez à l'heure dans vos inscriptions !!
--------------------------------
La version 1.3 des règles est disponible ici.

Dates à retenir


  • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 15 août 2017 à 23h00.
  • Envoi des ordres par email uniquement à mon intention au plus tard le vendredi 18 août 2017 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 12, 217. N'attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
  • Prochaine publication : au mieux le 26 août 2017. Entre la publication et l'envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.


Dernière édition par R.Graymarch le Sam 19 Aoû - 10:04, édité 4 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas


217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par no one Mar 29 Aoû - 11:07

Yunyuns a écrit:Un peu déçu par la poésie mais quand je vois le classement que certains ont fait je me dis qu'il faut pas trop s'en formaliser (même si j'avoue qu'il y a quelques noms d'oiseaux qui sont passés par ma tête)...

Ah oui, HAR et ART qui te placent après NYE ; c'est leur Capitaine qui doit être content ! Very Happy Je n'ai rien à dire, j'ai fait le mien au d7 - après avoir mis NYE dernier tout de même - et ne l'ai gardé que parce que je le trouvais étonnamment proche de ce que je cherchais : YG & FIN sur le podium, EZK / SIS l'une au-dessus de l'autre, SIS avant-dernière (alors qu'elle avait spécifiquement demandé à éviter cette place Laughing). Et naturellement, je te taquinais pour cette histoire de mauvais goût, cher Maître du Jeu... Wink

Ereksen a écrit:
Je vais quand même vérifier s'il n'y a pas des plagiats... en cherchant des suites de mots sur internet Twisted Evil . Chasser le vice est ma vocation, avec la ligue contre le vice, dont la devise est comme tout le monde le sait : « Là où sévit le vice, je suis contre, tout contre ! ».
[Non, non, vous inquiétez pas, les tricheurs, je ne le ferai pas...  Evil or Very Mad ]

L'image à laquelle seul Gray à eu la primeur, et peut-être Merela, postée cette nuit en pleine fatigue, et améliorée ce matin :

C'est le sourire de Rougeaud II qui fait toute la différence sur la version finale. Et tu n'as pas besoin d'aller loin pour le plagiat : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Faux-texte Tu pourras constater qu'un Valérian a honteusement piqué ce classique Rhoynar. Very Happy
no one
no one

Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par Lord Manfred Mar 29 Aoû - 11:24

Yunyuns a écrit:Un bon gros CR bien épais, bravo à Gray et aux rédacteurs.

Un mêlée dominée par la Baston, félicitations aux finalistes d'avoir fait confiance à cette bonne vieille technique  Laughing.

Un peu déçu par la poésie mais quand je vois le classement que certains ont fait je me dis qu'il faut pas trop s'en formaliser (même si j'avoue qu'il y a quelques noms d'oiseaux qui sont passés par ma tête)...

Pour le classement des poésies, étant donné que les votants le faisaient à visage découvert, il faut prendre en compte l'aspect politique des choses. Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de lire les poèmes, je les ai donc classé dans l'ordre d'intérêt de leurs auteurs pour l'avenir d'Olliver! C'est ce qui fait que j'ai classé EZK dernier alors qu'il méritait beaucoup mieux et YG premier pour lui faire de la lèche!
Lord Manfred
Lord Manfred

Messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par R.Graymarch Mar 29 Aoû - 14:37

no one : oui j'avais compris que c'était de la taquinerie Wink. Je voulais aussi m'investir un peu pour le jeu et vu qu'Ygonaar m'a laissé deux votes (sans m'en parler avant), j'ai tenté de faire au mieux, même si j'ai fait ça un peu vite (y a pas de commentaire composé écrit pendant 2h, pour chaque texte^^).

J'ai tout envoyé et y a déjà eu de petites corrections, sans incidence globale (je croise les doigts), et j'ai remis les topics à jour.

Et donc les teasers !

  • Au front, on s'en fout. Y a personne
  • Dix duels. Et encore ça a un peu changé, mais on a 3 pour MO/DF, 2 pour TY/FL et 5 pour MA/CA
  • Un PJ présent dans les deux finales WYM
  • Comme un ressenti houleux siffleurs à la 1e
  • Comme à la maison (bis, ou presque) YG qui gagne l'épreuve de poésie de son tournoi
  • La Main et les Manteaux d'Or, la suite HAR aide encore Freuxsanglant au récital. Et y a aussi GRP (et ERE et NRC mais ce ne sont pas des MO)
  • Nul aux épreuves mais bon en duel. Je voulais mettre NYE mais depuis il n'a pas gagné ses duels alors.. Et le cas inverse CRW
  • Trop de monde au balcon GOO qui compte mal les gens dans sa loge
  • Snobé trois semaines de suite MDO par WF en Académie de tactique
  • Un événement surprise Banquet de GRP
  • Un peu de courroux pour faire bonne mesure AM
  • Se tromper de semaine  NRC, se tromper de maîtresse  NKR
  • Quand le sur-nombre devient le sous-nombre Caron face aux Martell. Sauf qu'au moment des teasers, les CA l'emportaient. Et en fait, non
  • La preuve qu'il faut persévérer. Mais alors longtemps.  LT qui tente chaque semaine de piquer Bella à AF. Et y arrive en 4e semaine
  • Une victoire de groupe dans les grandes largeurs  Freux 3, Manteaux d'OR : 0, again. On peut aussi mettre les autres mais y a moins de monde ou moins de marge
  • Anna Vère


Pfiou, gros tour à traiter Smile

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par Quentyn Tully Mar 29 Aoû - 19:40

Quel crétin, un oubli de Bella, que j'avais pourtant annoncée au tournoi... ><
A part ça, Alaric toujours aussi nul en tournoi, mais qui se rattrape aux duels

Quentyn Tully

Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par R.Graymarch Mar 29 Aoû - 22:01

J'avais vérifié, chef^^
Encore une mise à jour, sur les annonces publiques cette fois. J'avais omis de mettre dans les postes à pourvoir pour le tour prochain, le poste de Gouverneur militaire de l'ouest, et du Capitaine Tully. C'est rectifié^^
Je suppose que si on les a fait démissionner, c'est pas pour rien

Sinon, sur mon processus d'écriture : même si je délègue beaucoup, j'essaye d'unifier le tout. Par exemple, de-mil m'a vraiment mis que s'il y avait un PNJ au récital, il l'invitait dans sa loge (bien sûr, il ne va pas accepter). Le fait qu'en plus, il aide à sauver Freuxsanglant a été utilisé : je ne l'avais pas dit spécifiquement aux rédacteurs mais c'est utilisé à la cour quand HAR ou AF voient Freuxsanglant ou Aerys. Ou quand du beau monde se pointe chez GRP pour le banquet surprise (pour une fois, c'est une des convives, Merela, qui a rédigé le texte : parce que je ne voulais pas dévoiler trop vite le banquet à quelqu'un dont le perso ne serait pas présent) ou quand HAR rencontre AF.
Quand LRO va au récital en semaine 3, il a en tête les émeutes de la première. Quand GOO va en maison de plaisir ou en répétition, son récital "succès avec émeute" le hante un peu. Bref, c'est mon effort pour avoir une continuité et pas des "petits bouts copiés collés" en fonction de mes jets de dé et de votre roleplay.
Et puis à relire des mois après, c'est plus sympa (j'ai copié collé des annonces publiques de 216-12 pour ce tour et ouch, bouffée de nostalgie en voyant certains noms de perso ou joueurs... On écrit un truc sympa, les gens^^)

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par Corondar Mar 29 Aoû - 22:44

Quentyn Tully a écrit:Quel crétin, un oubli de Bella, que j'avais pourtant annoncée au tournoi... ><
A part ça, Alaric toujours aussi nul en tournoi, mais qui se rattrape aux duels

Ah ça, j'avoue que de toutes les "surprises" de ce CR fort riche et haut en couleur, c'est celle qui m'a fait le plus halluciner  Smile. A la lecture j'ai été aussi surpris que le personnage de LT : j'étais persuadé qu'il allait trouver porte close pour une 4e semaine consécutive. J'étais déjà très étonné qu'il vienne courtiser la maîtresse d'un PJ la semaine où celui-ci avait annoncé sa présence à un tournoi.  Comme quoi, des fois... Smile.
Personnellement le seul endroit où j'emmène jamais madame c'est à la Cour, de peur que le Roi ne me la pique  Very Happy.
Quant au courroux, je viens de voir l'effet sur ma feuille de personnage : ça pique un peu quand même  Shocked.

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par R.Graymarch Mar 29 Aoû - 22:52

Le running gag, c'est toujours marrant et j'ai beaucoup aimé ce que Paillard (le rédacteur) en a fait (je suis un peu intervenu sur la 4e semaine je crois pour ajouter un peu de contexte). On voit où ça mène, ça ne va pas marcher. Et en fait, si. On est tous des GRRM :p

Pour le courroux, cher Courroudar, ben ça dépend du jet de dé. T'as pas été particulièrement en veine (enfin, ça faisait combien de siècles que tu y échappais aussi ?^^)

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par Corondar Mar 29 Aoû - 23:09

R.Graymarch a écrit:Le running gag, c'est toujours marrant et j'ai beaucoup aimé ce que Paillard (le rédacteur) en a fait (je suis un peu intervenu sur la 4e semaine je crois pour ajouter un peu de contexte). On voit où ça mène, ça ne va pas marcher. Et en fait, si. On est tous des GRRM :p

Pour le courroux, cher Courroudar, ben ça dépend du jet de dé. T'as pas été particulièrement en veine (enfin, ça faisait combien de siècles que tu y échappais aussi ?^^)

Je te l'accorde, quand on échappe trop longtemps aux intempéries, elles finissent par tomber avec plus de vigueur  Very Happy.

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par Paillard Mer 30 Aoû - 0:20

R.Graymarch a écrit:Le running gag, c'est toujours marrant et j'ai beaucoup aimé ce que Paillard (le rédacteur) en a fait (je suis un peu intervenu sur la 4e semaine je crois pour ajouter un peu de contexte). On voit où ça mène, ça ne va pas marcher. Et en fait, si. On est tous des GRRM :p

Rha oui mais ce Plottwist aussi!!! Au départ, je reçois "LT qui tente de séduire Bella pendant 4 semaines sans succès parce que la dame est pas là", donc un truc franchement miséreux à raconter puis quelques heures après je reçois ta modif: Paffff en 4ème semaine elle est pas au tournoi et ça marche! Du coup, oui on peut mettre en scène un truc un peu plus palpitant....Des fois beaucoup de choses tiennent à peu de trucs....
Paillard
Paillard

Messages : 80
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par Lord Manfred Mer 30 Aoû - 11:26

J'ai pas compris... O'Cahan arrête de jouer?
Lord Manfred
Lord Manfred

Messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par R.Graymarch Mer 30 Aoû - 11:39

Oui, elle m'a écrit à ce sujet. J'envoie un email de "contact" bientôt (pas forcément dans la journée non plus..)

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par Lord Manfred Mer 30 Aoû - 11:43

Rhooo ben zut alors...
Lord Manfred
Lord Manfred

Messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par Jean Neige Mer 30 Aoû - 15:32

R.Graymarch a écrit:
Demandons à JN (au hasard TÔTAL Very Happy ) si j'ai mauvais goût !!! Pour ta composition, je l'ai trouvée bien écrite mais un peu en marge du sujet, d'où son mauvais classement. On a le droit de pas être d'accord.

La question n'a pas lieu d'être: Graymarch est le bon goût. Comme le démontre sa connaissance d'un certain Alexis, parolier des contrées lysiennes. Wink
Jean Neige
Jean Neige

Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par DireWolf Mer 30 Aoû - 20:08

Encore un super CR, lu en rentrant de vacances. Smile

"Suite à l’atermoiement constant de Ser Willos, il avait mis Ibben en tête de liste." -> CHAMPAGNE !!!! Very Happy

DireWolf

Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

217 lunaison 12 - Page 4 Empty Re: 217 lunaison 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum