Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

218 lunaison 2

+12
Tham
Ygonaar
Paillard
DroZo
Lestival
Céleste
de-mil
Jean Neige
Ereksen
no one
Yunyuns
R.Graymarch
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty 218 lunaison 2

Message par R.Graymarch Jeu 28 Sep - 21:33

Rappel du premier message :

Sujet ouvert pour discuter de 218 lun 2


Ordres reçus (sur un total de 32).

  1. AF
  2. AL
  3. AM
  4. ANT
  5. ART
  6. CRW
  7. DAN
  8. DD
  9. DGS
  10. ERE
  11. EZK
  12. FIN
  13. GOO
  14. GRP
  15. HAR
  16. LRO
  17. LT
  18. MDO
  19. MRN
  20. NKR
  21. NRC
  22. NYE
  23. OLV
  24. ORW
  25. OTT
  26. QLE
  27. RR
  28. TRD
  29. WF
  30. WR
  31. WYM



--------------------------------
La version 1.3 des règles est disponible ici.

Dates à retenir


  • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 10 octobre 2017 à 23h00.
  • Envoi des ordres par email uniquement à mon intention au plus tard le vendredi 13 octobre 2017 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 2, 218. N'attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
  • Prochaine publication : au mieux le 20 octobre 2017. Entre la publication et l'envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.


Dernière édition par R.Graymarch le Sam 14 Oct - 12:49, édité 4 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas


218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Paillard Jeu 19 Oct - 18:33

ça me paraissait bizarre aussi la semaine 2 mais bon, pourtant j'avais bien vérifié mais mon cerveau n'a pas bien imprimé, c'est ma faute. Bon Anne Vère m'a bien cueilli.

J'espère que Corondar nous reviendra
Paillard
Paillard

Messages : 80
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par R.Graymarch Jeu 19 Oct - 18:36

Confusion sans doute avec lunaison 2 ?
Dans un monde non GRRMien, on aurait des noms de mois mais là, ça n'existe pas donc ça peut ne pas aider.

Bon vent à AM et merci à Corondar (il m'a donné une partie de l'épilogue mais j'ai écrit le reste sans rien lui dire^^)

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par de-mil Jeu 19 Oct - 18:58

Ah mais il y a une faille temporelle, là… Spike n’est plus adjudant, le fourbe avait été promus pour éviter mes abus à répétition la lunaison même où je l’avais nommé à ce poste (l’ingrat).

Bon, tout se passe excessivement bien, même si je n’ai pas pu avoir ma revanche (j’ai tapé des Freux mais ils sont pas capitaine, c’est pas pareil). Et il est bien plus beau comme ça, mon régiment. Sans tous ces NI qui font rien qu’embêter les honnêtes gens qui font des duels illégaux.
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Jean Neige Jeu 19 Oct - 18:59

après m'être honteusement trompé de document à lire en diagonale J'ai lu le CR en entier cette fois (oui madame!) et c'était très... attendez...

MAIS C'EST QUOI CETTE EAU MAGIQUE ?

...

« Mais vous savez pas parler, vous dans le Sud ! » [...] « On dit pas chocolatine, on dit pain au chocolat ! »
...
MANTEAUX D'OR ! Team Manteaux d'Or !

Plus sérieusement, ce compte-rendu m'a fait hurler de rire. Commencer sur le Banquet Royal était une idée brillante, jamais vu un événement aussi hilarant dans le jeu, chaque dialogue était une pépite. Mention spéciale à l'intro aussi, j'ai presque cru à un remake de "Un jour sans fin". ='D

Le passage de la "potion magique" m'a drôlement surpris, aucun doute là-dessus. Mais j'admet également avoir beaucoup apprécié, aussi, le duel Patreck/Alaric.

« Ser Alaric ! hurla une voix tonitruante.
- Quoi encore » lança le Sergent exaspéré. Ser Alaric regarda dans la direction de la voix et compris aussitôt qu’il n’allait pas s’en tirer si facilement.
Face à lui, au milieu des bouteilles et des meubles qui volaient encore, Ser Patreck le Grand, blessé, les côtes enfoncées par son duel contre Ser Léance, avançait la bave aux lèvres.
https://www.youtube.com/watch?v=qzVBqBosf5w

Départ très émouvant d'Alexandre... Un autre grand personnage, si ce n'est le plus grand personnage du jeu qui se retire. Je suis toutefois content qu'il aie eu le droit à un départ paisible et heureux (et assez mémorable, cinq ans de survie dans le jeu, tout de même!). Hâte que tu reroll, aucun doute là-dessus ! =)

Merci à Gray et aux rédacteurs, et bravo à DroZo et Céleste pour le super RP sur l'eau de Rhoyne. Ainsi qu'à tout le monde pour leur roleplay, ceux proposés ce tour-ci étaient tous excellents. Félicitations à Ordwyn pour son poste de Capitaine Tully, un an après le massacre/"dîner sanglant", ça n'était pas une tâche aisée que de pouvoir revenir dans le circuit et remonter à un haut poste. Pensée également aux joueurs qui avaient perdu leur personnage ce tour-là.
Jean Neige
Jean Neige

Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Tham Jeu 19 Oct - 19:57

Super CR,

Perso j'ai adoré la une Smile

Tham

Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Gustave3000 (ORW) Jeu 19 Oct - 21:13

Ce RP à l'AMR, ça me rappelle ma rentrée en sixième.
Sinon on dirait cet épisode de kaamelott du livre III, "L'Etudiant" :
https://www.youtube.com/watch?v=U0IKX9pgrk0
Gustave3000 (ORW)
Gustave3000 (ORW)

Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Corondar Jeu 19 Oct - 21:23

Je savais que je serai un peu triste en le lisant celui là, mais je m'attendais pas à ce que ça soit à ce point là en fait... Crying or Very sad . Mais je suis quand même content qu'Alexandre quitte le jeu en vie et après un parcours que je juge plus que satisfaisant. Merci à tous pour cette aventure, en premier lieu à Gray, notre super MJ, et à tous les joueurs qui font vivre ce jeu. Un grand merci à vous tous, vraiment.
Pour le reste, une magnifique soirée de clôture pour terminer l'aventure d'Alexandre : des duels hauts en couleur j'adore  I love you. Et oui je compte bien rempiler : la petite pause dans la publication tombe à point nommé pour moi. Vivement la suite !

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par R.Graymarch Jeu 19 Oct - 21:43

(Y a un podcast "les voix d'Altaride" qui parlait des "fins", plutôt en jdr mais je crois que ça s'applique aussi ici) hop

Alors, la Une. J'étais très embêté. La soirée d'adieux était le seul gros événement du tour et ça paraissait normal de la mettre en Une. Sauf qu'un des enjeux du tour, c'étaient aussi les nominations. Et ça aurait été bizarre d'en parler qu'en section 3 (pré mensuel) alors que la Une se passait en semaine 4. De plus, Celeste et DroZo avaient fait un RP commun des semaines 1 à 3 expliquant leurs actions pendant la soirée d'AM. Et en même temps, je voulais finir la section 3 par le départ d'AM de Port Réal.
Du coup j'ai hésité à faire une grosse section 3.4 et à ne mettre en Une que les nominations du tour. Mais la Une aurait été super maigre. Surtout que j'avais beaucoup de matière pour la soirée d'AM (j'y reviens ensuite).
Alors, je me suis dit que j'allais casser mes codes.
En Une, d'abord les nominations pour qu'on sache qui a obtenu quoi. Ensuite, un retour sur NYE et EZK en casernes nord qui expliquerait leur duel (Lestival), l'arrivée des invités et les bambocheurs (moi), le discours d'AM (Corondar), les duels FL-TY et MA-CA (Lestival), puis DF-MO (DroZo qui s'est bien lâché^^ certes, il se passait des trucs mais il a bien brodé). Et reléguer le départ d'AM hors de la Une en section 4 pour terminer la partie narrative du compte-rendu.
Voilà pour le puzzle de la Une

Et merci, Corondar. Coeur sur toi et ta maison comme dit le fameux Captain dilettante Smile
Ils ont quand même bien salopé ta soirée d'adieux ^^

de-mil a écrit:Ah mais il y a une faille temporelle, là… Spike n’est plus adjudant, le fourbe avait été promus pour éviter mes abus à répétition la lunaison même où je l’avais nommé à ce poste (l’ingrat).
Je peux le renommer Spoke, Spake ou Spuke dans une version révisée du compte-rendu Very Happy

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Corondar Jeu 19 Oct - 22:05

R.Graymarch a écrit:

Et merci, Corondar. Coeur sur toi et ta maison comme dit le fameux Captain dilettante Smile
Ils ont quand même bien salopé ta soirée d'adieux ^^

Cœur avec les doigts Very Happy.
Même pas : j'ai apprécié tous les duels, c'était beau. Même si ça coute très cher à mes petits camarades Freux. Mais là aussi ça ne manque pas d'un certain panache  Very Happy.

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par no one Jeu 19 Oct - 22:12

Tu peux le renommer AppleJack, c'était lui "la bonne pomme de valet" ; ce passage devrait se lire ainsi du coup : « Cette bonne pomme de valet ne saurait pas mentir pour un dragon d'or, foi de Grand Argentier ! Qu'est-ce qu'il m'a pris de discuter encore de mes projets avec lui ? Si "il" [NdR : ART] a de nouveau débusqué Spike AppleJack, je suis reparti pour... » Bref, je plussoie mes prédécesseurs, un très beau CR (bien que je n'en ai pas encore tout lu) pour saluer le départ du meilleur duelliste de la capitale (QLE laisse le titre à AM de bon cœur Wink) : la Une dans son ensemble, "Les Malheurs de Gooch", la première bromance de DGS, que du bon pour l'instant. Salut aussi à OTT qui quitte la ville en scred - en espérant revoir Aresh et Corondar après ce mois de repos en Terre du Milieu pour notre cher MdJ. Vivement la suite !
no one
no one

Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Corondar Jeu 19 Oct - 22:23

Il est vrai que Gooch a pris un sale combo Sad .

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Ereksen Jeu 19 Oct - 23:18

Ygonaar a écrit:La population regrette-t-elle l'ancien gouvernement ?
Hem, j'ai oublié volontairement de poser ma propre question.

Sinon la partie de population s’appelant Ereksen le Preux regrette l'ancien gouvernement.

Edit : tiens, il y a un nouveau compte rendu.... je vais voir !
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Yunyuns Ven 20 Oct - 0:14

Vraiment génial ce compte-rendu, plein d'humour (la potion magique, c'était top !), de tension (GRP aurait continué à se battre même à 1 d'endurance, c'est sûr ^^) et d'émotions... CES sans YG ni AM ça va vraiment être un nouveau chapitre de l'histoire...

Pour ma part j'ai été un peu étonné de voir que les petit Tyrell de rien du tout continuent à chercher des noises à Ser Alyon le Roux, Chevalier fieffé d'Ampuy, Maître des Lois, Général breveté, et Commandant de Brigade ; je me demandais ce qui leur passait par la tête, et finalement, je suis arrivé à ce passage :

D'ailleurs en parlant de Rouquin, le tout fraîchement nommé Maître des Lois, Ser Alyon arriva en classe État-Major, histoire d'apprendre un peu. Il salua comme il se doit Ser Ereksen en disant d’un air légèrement ironique « Très intéressant, le Conseil Restreint. Quel dommage qu’on ne vous y voie plus » .

J'ai éclaté de rire, ça m'a pris bien 30 secondes pour m'en remettre Razz.
Yunyuns
Yunyuns

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par R.Graymarch Ven 20 Oct - 0:24

C'est Paillard qui a fait le texte (bien fourni) de l'AMR en se basant sur le RP fourni (s'il existait). Mais ce que tu cites là dans ton message, c'est moi qui l'ai ajouté parce que ouais, ça fait longtemps qu'AL et ERE sont à l'Etat-Major tout de même. Et puis AL se la pète un peu vu qu'il a obtenu (après 2 lunaisons d'échec ?) un poste prestigieux. Au début, je n'avais pas mis que c'était ironique en espérant que les lecteurs le comprennent, et puis j'ai préféré ajouter l'adjectif pour être sûr que le bon ton passe.
Ravi de savoir que c'est cohérent avec l'esprit de ton perso.

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par DroZo Ven 20 Oct - 0:34

Nan mais déjà de base les données brutes que m’a donné Gray a rédiger donnaient de base une scène bordélique et hilarante, avec plein de choses prises ensembles qui donnaient déjà un truc WTF, j’ai pas trop eu à me forcer pour broder autours ^^ (ça aurait été moi, j’aurais écrit que les bagarreurs aurzit aussi mis le feu à la maison de jeu, à la cille, au monde, mwahahahaha, mais je me suis dit que Gray accepterait jamais jusque là :p )

Sinon des barres tout du long ! Ordwyn et Wywy a l’AMR c’était excellent, bravo à eux et au rédacteur Paillard (je sais pas quoi vient de qui) j’ai adoré cette scène Very Happy

Dagmer Sang-Ardent a le droit à une entrée bien mémorable Wink (je me demande ce qui s’est bien passé dans cette chambre d’ailleurs...). Sinon je pense que GOO vient de piquer officiellement le titre de joueur le plus malchanceux de CES (titre qu’avait possédé MDO à une époque de mémoire, mais qui arrive là à un niveau de poisse que même Paillard n’avait jamais atteint à ses débuts Very Happy )

Doméric le Dévôt on sent sa fin venir avec ses scènes au septuaire. C’est émouvant la vache.

Et puis bien sûr AM, pour qui j’ai vraiment versé ma petite larme. Je me souviens encore que lorsque j’avais commencé le jeu avec mon premier perso, AM et YG étaient les persos qui avaient été nos mentors à tous, qui nous ont tout appris. Et merci à vous. Ça va vraiment faire bizarre le jeu sans ces persos iconiques. Et DD qui va s’en aller lui aussi... :’( Revenez vite avec des reroll les amis, y’a encore plein de chises à faire à Port-Réal.

Sinon pour manpart j’en reviens pas que j’ai réussis à gagner un NS et à faire gagner un NS à ma maîtresse. J’ai pourtant vécu cette lunaison en mode Yollo, osef de tout on fait n’impor nawak (on s’est bien amusé avec Céleste pour notre RP)

Seule petite déception... je n’ai tapé qu’un seul Martel, j’aurais préféré le faire les cinq d’un coup et gagner Cool. Bon je chipote, on a quand même fait un carton plein Very Happy Vous avez donc lanpreuve irréfutable que l’eau de la Rhoyne c’est efficace cheers
DroZo
DroZo

Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par de-mil Ven 20 Oct - 1:07

no one a écrit:Tu peux le renommer AppleJack, c'était lui "la bonne pomme de valet" ; ce passage devrait se lire ainsi du coup : « Cette bonne pomme de valet ne saurait pas mentir pour un dragon d'or, foi de Grand Argentier ! Qu'est-ce qu'il m'a pris de discuter encore de mes projets avec lui ? Si "il" [NdR : ART] a de nouveau débusqué Spike AppleJack, je suis reparti pour... » Bref, je plussoie mes prédécesseurs, un très beau CR (bien que je n'en ai pas encore tout lu) pour saluer le départ du meilleur duelliste de la capitale (QLE laisse le titre à AM de bon cœur Wink) : la Une dans son ensemble, "Les Malheurs de Gooch", la première bromance de DGS, que du bon pour l'instant. Salut aussi à OTT qui quitte la ville en scred - en espérant revoir Aresh et Corondar après ce mois de repos en Terre du Milieu pour notre cher MdJ. Vivement la suite !
J’approuve. (Mais techniquement je n’ai pas d’adjudant, en fait… oui, bon, c’est un détail.)


Bon, sinon adieu Alexandre des Marais, tu seras à jamais dans nos cœurs ♥️. Et surtout, adieu dernière chance d’obtenir une semaine gratuite d’entrainement à l’escrime en battant quelqu’un ayant un plus gros score que moi…
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Corondar Ven 20 Oct - 1:12

de-mil a écrit:
no one a écrit:Tu peux le renommer AppleJack, c'était lui "la bonne pomme de valet" ; ce passage devrait se lire ainsi du coup : « Cette bonne pomme de valet ne saurait pas mentir pour un dragon d'or, foi de Grand Argentier ! Qu'est-ce qu'il m'a pris de discuter encore de mes projets avec lui ? Si "il" [NdR : ART] a de nouveau débusqué Spike AppleJack, je suis reparti pour... » Bref, je plussoie mes prédécesseurs, un très beau CR (bien que je n'en ai pas encore tout lu) pour saluer le départ du meilleur duelliste de la capitale (QLE laisse le titre à AM de bon cœur Wink) : la Une dans son ensemble, "Les Malheurs de Gooch", la première bromance de DGS, que du bon pour l'instant. Salut aussi à OTT qui quitte la ville en scred - en espérant revoir Aresh et Corondar après ce mois de repos en Terre du Milieu pour notre cher MdJ. Vivement la suite !
J’approuve. (Mais techniquement je n’ai pas d’adjudant, en fait… oui, bon, c’est un détail.)


Bon, sinon adieu Alexandre des Marais, tu seras à jamais dans nos cœurs ♥️. Et surtout, adieu dernière chance d’obtenir une semaine gratuite d’entrainement à l’escrime en battant quelqu’un ayant un plus gros score que moi…

M'en parle pas, le profil d'Alexandre me manque déjà...

Corondar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Lestival Ven 20 Oct - 8:49

Quels superbes duels entres les régiments des Gardes ! Bon, Harwin a encore perdu contre Alaric mais ce n'est pas grâce. L'important, c'était de participer au pot de départ d'AM. Adieu AM et j'espère à bientôt Corondar.

Des nouveaux titrés (félicitations !), des nouvelles têtes au Conseil Restreint ; ce qui n'est pas pour faire plaisir à certains sortants. De quoi, relancer le jeu.

Quand j'ai reçu les notes de RP, Céleste et DroZo m'ont bien fait rire avec leur délire sur la potion magique. Il y avait aussi QLE dans la caserne. C'est au moment de la relecture de mon texte que l'équation Caserne + Caron = Drapeau m'est venue à l'esprit et que j'ai fait cet ajout. Comment que ça ait plu. Gray m'a fait remarqué que techniquement il y a aussi le drapeau des Florent sur la caserne mais je pense que l'ex-Tyrell qui est en moi a dû oublié ce petit détail.
Lestival
Lestival

Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par R.Graymarch Ven 20 Oct - 9:23

Pour le drapeau des Caron, si vous lisez les archives, il y avait eu une action clandestine des Martell pour le voler, dans le temps. Mais Lyn Briséchine était là et ça s'est pas passé comme prévu. On peut supposer que les Florent sont moins tatillons pour vérifier le drapeau de leur régiment, ils n'ont pas ce passé. J'aurais pu rajouter qu'EZK vérifiait "son" drapeau mais ça passait moyen dans le rythme vu qu'il avait déjà une interaction avec NYE, filée, qui plus est et que le RP en casernes, ça doit pas non plus prendre 2 pages, c'est juste pour dire "Machin et Truc étaient à cet endroit là" Smile

Un truc qui a été dur à mettre aussi lors de la soirée au banquet royal, c'est l'ivresse de LRO et la bagarre générale que cela provoque. Vu que LRO finissait son duel inconscient, on ne pouvait pas mettre ça après. Et en jeu l'alcool n'a pas d'impact sur vos performances à l'escrime (n'essayez pas chez vous^^) donc c'était un peu compliqué à articuler. J'ai proposé quelques pistes à DroZo (le rédacteur) et je trouve que ça passe bien (en effet, brûler la ville, j'aurais pas accepté. Je relis tout quand même et je modifie si ça va pas dans le sens du ton que je veux donner^^).

Pour l'interaction DD-AM au Septuaire, c'est Merela qui a rédigé (mais j'ai rajouté MEF, JON et RPE^^)

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par de-mil Ven 20 Oct - 11:25

218 lunaison 2 - Page 2 Thorke10
Ser Patreck, vision d’artiste.
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Ereksen Sam 21 Oct - 4:37

C'est toi qui l'a dessiné, l'artiste ? C'est pas mal !

Ma réaction au CR du 60ème tour !

Pour ma part, mon petit oubli de rectifier les ordres (j'avais dans la tête une date du 20 octobre... et puis un rendez-vous dentiste qui m'a certainement perturbé dans mes habitudes.) me coûte 2 semaines d'inactivité. Mais c'est peu au regard des blessés de ce tour qui mettrons de longues semaines IG pour s'en remettre.
J'ai aussi oublié de subventionner notre nouveau Chancelier en échange d'un poste non affecté.

Par ailleurs, je regrette le départ d'Otto (Aresh le Paludier) parce que [cela ne vous regarde pas...] Aqua-ponnet.

J'ai également apprécié la lecture du compte-rendu, et comme j'ai trouvé que c'était un peu trop sec sans image, en voici une, que Gray pourra intégrer avant son départ :
218 lunaison 2 - Page 2 430642DpartAMouYGavecAnna

Ce n'est qu'un petit photo montage qui m'a pris quatre heures à assembler, y compris les recherches : le Belem, Donjon-rouge, murailles et portes fortifiées colorisées en rouge, personnages JDR grandeur nature, catalogues de costumes, et groupes de pêcheurs et de marchands de poisson. Hommage à AM et à YG, l'un comme l'autre pouvant être en compagnie de Anna (la dame rouge) lors de leur final, l'élégant jeune homme en noir pouvant être au choix AM ou YG. Et une petite dédicace, cela ne me coûte rien !
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par R.Graymarch Sam 21 Oct - 9:14

Merci, j'ai remis à jour le compte-rendu, avec également les fiefs d'HAR et NKR.

Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, voici les teasers !

  • Au front, ça va pas top et on ne s'en fout pas totalement. Des MO NI un peu exterminés
  • Une mauvaise semaine GOO qui perd en duel en pré hebdo puis devant chez Delena et finit en prison
  • Une revanche presqu'idéale GRP qui bat des DF, mais pas AM
  • Des rixes ANT en prison. GOO a eu du bol que ça ne soit pas lui, d'ailleurs
  • Une semaine qui débutait bien et puis patatras ANT qui gagne en duel devant chez Delena et finit en prison
  • "Bon sang, cet ex rival ruine ma soirée" GRP qui bat des DF à la soirée d'AM
  • "Bon sang, cet ex camarade de régiment ruine ma soirée !!!" LRO fin bourré qui provoque une bagarre lors de la soirée d'AM
  • Vous avez tous prévus des ordres pour la prison ? Tant pis ANT et GOO
  • Un sou est un sou HAR qui rend une pièce à AM
  • La potion magique (?) EZK et NYE en quête de boisson qui rend invincible
  • Un PJ qui a mal regardé son agenda MDO qui arrive en 2e semaine à la soirée d'AM, prévue en semaine 4
  • Un PJ qui avait un peu trop d'espoir dans son agenda (remarquez, ça fait vivre) ERE qui pensait rester au conseil restreint 
  • "Non, môssieur, je ne vais pas vous faire l'honneur de me battre contre vous" AF (NS 20) qui refuse de se battre contre ART (NS 10)
  • De nouveaux titres GRP HAR NKR QLE WR


Dernière édition par R.Graymarch le Sam 21 Oct - 16:23, édité 1 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Ereksen Sam 21 Oct - 15:50

Oh bah non, ERE ne pensait pas du tout rester au Conseil Restreint (et j'ai des témoins dans mes fomentations, MAIS mes complices sont priés de n'en rien écrire ici, car on n'a pas à savoir avec qui je fomente... même si l'on s'en doute, cela doit rester un doute).
Je visais comme beaucoup le dernier point : nouveau titre. Mais j'ai posté les premiers ordres trop tôt, et me suis vraiment planté de date avec le vendredi 13. J'avais observé que GRP n'était que candidat au poste de grand A... GRP était donc sûr du résultat (et en plus on peut dire qu'il aime l'argent et les postes lucratifs Very Happy, ERE n'est pas dans ce cas, bien sûr) . De plus Direwolf avait eu la courtoisie de me prévenir que ERE ne serais pas nommé, etc.
Il restait une derniere chance de simple conseiller militaire (mais pas Restreint)... et j'avais compris que mes chances étaient nulles lorsque, au dernier moment,  NRC s'est présenté.

Il s'agit vraiment d'une grosse bourde de ma part, de mauvaise interprétation initiale des règles, de demande d'avis à Gray et de non-modification en conséquence, en plus un vendredi 13 Very Happy . Cette dernière circonstance explique tout Twisted Evil . Je ne suis pas fâché de la situation, car j'aurais pu faire 1 au jet de dé de la tentative de titre de Seigneur.

EDIT : je dis bien que GRP aime, pas que le joueur xxx aime !


Dernière édition par Ereksen le Sam 21 Oct - 17:00, édité 3 fois
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par DroZo Sam 21 Oct - 16:02

Oooooooh, AM qui se réincarne en fer-né ^^ Voilà qui est intéressant Razz
DroZo
DroZo

Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par de-mil Sam 21 Oct - 16:21

Ereksen a écrit:C'est toi qui l'a dessiné, l'artiste ? C'est pas mal !
Nope, c’est Makoto Yukimura l’artiste. Le dessin est issu de Vinland Saga (tome 18).

R.Graymarch a écrit:

  • De nouveaux titres HAR NKR QLE WR

Et GRP.

Sinon, vu que HAR et NKR ont choisit le nom de leur fief, j’en déduit que QLE aussi et que son fief s’appelle « ?? ». Je trouve que c’est assez cohérent pour le personnage de no one. Donc félicitation aux chevaliers de Milazur, du Point du Jour et de ??. Et bienrevenue Corondar !
de-mil
de-mil

Messages : 127
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 2 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum