Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

218 lunaison 2

+12
Tham
Ygonaar
Paillard
DroZo
Lestival
Céleste
de-mil
Jean Neige
Ereksen
no one
Yunyuns
R.Graymarch
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 3 Empty 218 lunaison 2

Message par R.Graymarch Jeu 28 Sep - 21:33

Rappel du premier message :

Sujet ouvert pour discuter de 218 lun 2


Ordres reçus (sur un total de 32).

  1. AF
  2. AL
  3. AM
  4. ANT
  5. ART
  6. CRW
  7. DAN
  8. DD
  9. DGS
  10. ERE
  11. EZK
  12. FIN
  13. GOO
  14. GRP
  15. HAR
  16. LRO
  17. LT
  18. MDO
  19. MRN
  20. NKR
  21. NRC
  22. NYE
  23. OLV
  24. ORW
  25. OTT
  26. QLE
  27. RR
  28. TRD
  29. WF
  30. WR
  31. WYM



--------------------------------
La version 1.3 des règles est disponible ici.

Dates à retenir


  • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 10 octobre 2017 à 23h00.
  • Envoi des ordres par email uniquement à mon intention au plus tard le vendredi 13 octobre 2017 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 2, 218. N'attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
  • Prochaine publication : au mieux le 20 octobre 2017. Entre la publication et l'envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.


Dernière édition par R.Graymarch le Sam 14 Oct - 12:49, édité 4 fois

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas


218 lunaison 2 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par R.Graymarch Sam 21 Oct - 16:26

Ereksen, c'est juste que je regarde les ordres reçus et le roleplay, vu que c'est ce qui a été pris en compte pour le tour. Qu'il y ait eu entre-temps des changements de perspective (ou une meilleure compréhension des règles sur ce cas précis), peut-être mais ça n'est plus l'objet de ce tour.
(J'aime bien aussi la candidature de NRC qui sonne le glas de ta propre candidature alors que c'est quelqu'un d'autre qui a eu le poste ^^)

de-mil : j'ai ajouté GRP plus haut, désolé. Pour No one, il ne m'a pas répondu alors que kendalch et Lestival l'ont fait, donc j'ai mis à jour le CR du tour avec ce que je savais. Le reste peut attendre le prochain tour après tout (pas comme si les fiefs avaient une importance en jeu)

Et oui, Corondar is back

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par BlackGhost Sam 21 Oct - 21:17

Corondar, juste pour te dire merci ! Smile

Ça m'a vraiment fait plaisir !
BlackGhost
BlackGhost

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Ereksen Sam 21 Oct - 22:17

@ R.Graymarch : Pour moi, les candidatures de NKR ou de NRC (Martell) reviennent au même : de faibles chances pour ERE et d'autres personnages d'être nommés au poste de Conseiller Militaire. La candidature en dernière minute de NRC m'avait fait penser que cette candidature tardive pouvait révéler des tensions internes aux Martell, et donc une possibilité de second choix pour le maître des armées. Mais cela peut aussi être une initiative personnelle de NRC, ou une tentative d'intoxication pour embrouiller les esprits.

Mais, non, Gray, ce que j'en dis, c'est que mes ordres étaient clairs, et sur un aspect seulement ils ne l'étaient pas (je te l'ai écrit). Et dans tous les cas, c'est moi le coupable. Tu as très bien traité mes ordres, comme ils le méritaient. Ces ordres ne me ressemblent pas. Je sais assez bien (j'allais écrire « parfaitement ») rédiger des ordres conditionnels.
Tout ce que je vais écrire ici n'a pas de but polémique, mais uniquement un but utilitaire pour les nouveaux (ou non) joueurs ; pour ne pas reproduire ma bourde, qui pourrait décourager d'autres que moi. Et de toute façon j'ai une autre solution pour les plans de ERE


1) J'ai envoyé mes ordres provisoires le 29 septembre, donc très tôt, juste pour poser les bases de mon objectif principal du tour et pour être sûr de ne pas être ONR (qui est une poisse maximale) ;
2) Ces ordres étaient :
Ordre pour ERE, lunaison 2, 218:

Les [...] sont des coupures de texte que vous n'avez pas à savoir Very Happy . On peut en déduire que :
1) ERE cherche à améliorer sa tactique : projet de départ au front ou en campagne du cycle 2 ? ou rien de mieux à faire ? Voir ordres semaines 1 et 2
2) Le but principal de ERE était la promotion dans la noblesse (Seigneur) , qui est la seule utilité des heures supplémentaires au Conseil Restreint !

Pour parfaire ces ordres, qu'aurais-je dû écrire en semaine 3 et 4 :

Semaine 3
Si je fais partie du Conseil-Restreint : Aller à la Cour royale avec ma maîtresse, flagorner, ne pas bambocher, faire mon travail de bureau, Ne pas me battre en duel, [...] ;
Sinon ordres bla bla 1.

 
Semaine 4
Si je fais partie du Conseil-Restreint : Faire des heures supplémentaires au Conseil Restreint, flagorner, ne pas bambocher, faire mon travail de bureau. [...], et  faire une tentative de titre avec [...] ;
Sinon ordres bla bla 2.


J'ai donc perdu bêtement, de mon fait, deux actions hebdomadaires qui manqueront cruellement pour les plans de ERE de devenir le Maitre du Monde ; ou le destructeur du Maître du Monde (qui sait ?).

Cependant, j'ai envoyé 4 ordres hebdo, et deux ont été exécutés, ce qui est bien mieux que d'être ONR, ce qui aurait été le cas si je n'avais rien envoyé le 29 septembre.
Si j'avais envoyé mes ordres à mes complices (comme je le fais souvent), je suis sûr que l'un d'entre eux m'aurait averti de mon oubli... archi sûr !

Dans CES, certaines ressources sont abondantes (l'argent par exemple, ce qui favorise la corruption), mais d'autres sont rares ou insuffisantes, comme les faveurs ou influences, et aussi le temps : perdre une semaine peut empêcher d'être prêt pour effectuer une action finale d'un enchaînement d'ordres, avant un rival, comme pouvoir être candidat à une nomination.



Post-scriptum


Ereksen a écrit : a écrit:
A) Ordres permanents ayant priorité sur chaque ordre hebdomadaire :
(À répéter en tête de chaque semaine)
1) En cas de duel improvisé, respecter les quatre piliers et me rendre en dessous de [indiquer le niveau] d’endurance ;
2) Si je suis en prison, payer pour une cellule privée ;



    • Si mon endurance est inférieure ou égale à [indiquer le niveau], faire venir un mestre et récupérer de l’endurance,
    • Sinon, entrainer ma caractéristique de [constitution|force] ; [nota : panache n'est pas possible en prison]


3) Si mon endurance est inférieure ou égale à [indiquer le niveau], rester chez-moi, ne rien faire, faire venir un mestre pour soigner mes blessures.

Cela donne des instructions en cas d'évènement fortuit, dont :
1) un duel improvisé (rencontre d'un rival de régiment ou sur le palier d'une dame, etc.) ;
2) un séjour en prison imprévu (duel, arrestation, chasse à l'homme) et ne pas perdre son temps (suggestion de Gray plus haut dans le sujet) avec le cas de blessures graves ou non  ;
3) une endurance trop faible hors prison.
Cela suppose de vérifier avant chaque tour le niveau de sa propre fortune pour payer une cellule privée ou un mestre, sinon certains ordres hebdo ou pré-hebdo ne seront pas exécutés.

Attention : ces ordres ne m'ayant encore jamais servi, il est peut-être utile d'étudier leur validité effective avec R. Graymarch.


En général je suggère cela lors de premiers contacts avec de nouveaux joueurs. Je n'en informerai pas le petit nouveau : Corondar.Je suppose qu'il sait déja cela.

Sur CORO
Vraiment sympa d'avoir un deuxième fer-né dans le jeu. Et un fils de marchand en plus, ce qui est un comble chez les fer-nés.
Tu veux investir dans la Banque du Fer-prix (BdFP] Coro, seule vraie rivale de la banque de fer (BdF) ? Sinon, bravo aussi pour le rôle de AM.
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Ereksen Sam 21 Oct - 22:51

@ R.Graymarch : Pour moi, les candidatures de NKR ou de NRC (Martell) reviennent au même : de faibles chances pour ERE et d'autres personnages d'être nommés au poste de Conseiller Militaire. La candidature en dernière minute de NRC m'avait fait penser que cette candidature tardive pouvait révéler des tensions internes aux Martell, et donc une possibilité de second choix pour le maître des armées. Mais cela peut aussi être une initiative personnelle de NRC, ou une tentative d'intoxication pour embrouiller les esprits.
Mais, non, Gray, ce que j'en dis, c'est que mes ordres étaient clairs, et sur un aspect seulement ils ne l'étaient pas (je te l'ai écrit). Et dans tous les cas, c'est moi le coupable. Tu as très bien traité mes ordres, comme ils le méritaient. Ces ordres ne me ressemblent pas. Je sais assez bien (j'allais écrire « parfaitement ») rédiger des ordres conditionnels.



@ tous

Tout ce que je vais écrire ici n'a pas de but polémique, mais uniquement un but utilitaire pour les nouveaux (ou non) joueurs ; pour ne pas reproduire ma bourde, qui pourrait décourager d'autres que moi. Et de toute façon j'ai une autre solution pour les plans de ERE
1) J'ai envoyé mes ordres provisoires le 29 septembre, donc très tôt, juste pour poser les bases de mon objectif principal du tour et pour être sûr de ne pas être ONR (qui est une poisse maximale) ;
2) Ces ordres étaient :
Ordre pour ERE, lunaison 2, 218:

Les [...] sont des coupures de texte que vous n'avez pas à savoir Very Happy . On peut en déduire que :
1) ERE cherche à améliorer sa tactique : projet de départ au front ou en campagne du cycle 2 ? ou rien de mieux à faire ? Voir ordres semaines 1 et 2
2) Le but principal de ERE était la promotion dans la noblesse (Seigneur) , qui est la seule utilité des heures supplémentaires au Conseil Restreint !

Pour parfaire ces ordres, qu'aurais-je dû écrire en semaine 3 et 4 :


Semaine 3
Si je fais partie du Conseil-Restreint : Aller à la Cour royale avec ma maîtresse, flagorner, ne pas bambocher, faire mon travail de bureau, Ne pas me battre en duel, [...] ;
Sinon ordres bla bla 1.
Semaine 4
Si je fais partie du Conseil-Restreint : Faire des heures supplémentaires au Conseil Restreint, flagorner, ne pas bambocher, faire mon travail de bureau. [...], et  faire une tentative de titre avec [...] ;
Sinon ordres bla bla 2.
J'ai donc perdu bêtement, de mon fait, deux actions hebdomadaires qui manqueront cruellement pour les plans de ERE de devenir le Maitre du Monde ; ou le destructeur du Maître du Monde (qui sait ?).

Cependant, j'ai envoyé 4 ordres hebdo, et deux ont été exécutés, ce qui est bien mieux que d'être ONR, ce qui aurait été le cas si je n'avais rien envoyé le 29 septembre.
Si j'avais envoyé mes ordres à mes complices (comme je le fais souvent), je suis sûr que l'un d'entre eux m'aurait averti de mon oubli... archi sûr !

Dans CES, certaines ressources sont abondantes (l'argent par exemple, ce qui favorise la corruption), mais d'autres sont rares ou insuffisantes, comme les faveurs ou influences, et aussi le temps : perdre une semaine peut empêcher d'être prêt pour effectuer une action finale d'un enchaînement d'ordres, avant un rival, comme pouvoir être candidat à une nomination.

Des ordres conditionnels utiles que j'utilise systématiquement

Ereksen a écrit :
A) Ordres permanents ayant priorité sur chaque ordre hebdomadaire :
(À répéter en tête de chaque semaine)
1) En cas de duel improvisé, respecter les quatre piliers et me rendre en dessous de [indiquer le niveau] d’endurance ;
2) Si je suis en prison, payer pour une cellule privée ;



    • Si mon endurance est inférieure ou égale à [indiquer le niveau], faire venir un mestre et récupérer de l’endurance,

    • Sinon, entrainer ma caractéristique de [constitution|force] ; [nota : panache n'est pas possible en prison]



3) Si mon endurance est inférieure ou égale à [indiquer le niveau], rester chez-moi, ne rien faire, faire venir un mestre pour soigner mes blessures.

Cela donne des instructions en cas d'évènement fortuit, dont :
1) un duel improvisé (rencontre d'un rival de régiment ou sur le palier d'une dame, etc.) ;
2) un séjour en prison imprévu (duel, arrestation, chasse à l'homme) et ne pas perdre son temps (suggestion de Gray plus haut dans le sujet) avec le cas de blessures graves ou non  ;
3) une endurance trop faible hors prison.
Cela suppose de vérifier avant chaque tour le niveau de sa propre fortune pour payer une cellule privée ou un mestre, sinon certains ordres hebdo ou pré-hebdo ne seront pas exécutés.

Attention : ces ordres ne m'ayant encore jamais servi, il est peut-être utile d'étudier leur validité effective avec R. Graymarch.

En général je suggère cela lors de premiers contacts avec de nouveaux joueurs. Je n'en informerai pas le petit nouveau : Corondar.Je suppose qu'il sait déja cela.

@Corondar
Vraiment sympa d'avoir un deuxième fer-né dans le jeu. Et un fils de marchand en plus, ce qui est un comble chez les fer-nés.
Tu veux investir dans la Banque du Fer-prix (BdFP] Coro, seule vraie rivale de la banque de fer (BdF) ? Sinon, bravo aussi pour le rôle de AM.
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par R.Graymarch Dim 22 Oct - 4:16

En bref car j'ai pas le temps.
Oui ces ordres conditionnels auraient été valables.
Bémol : on ne flagorne pas en heures sup, on travaille !

Tes instructions "au cas où" sont valables. Y a un risque que je les oublie mais c'est rattrapable.
Enfin, oui, la ressource la plus précieuse, c'est le temps car on ne peut jamais en avoir plus. Pour ça que je reste hébété quand des gens le gachent. Mais chacun joue comme il préfère.

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par kendalch Ven 27 Oct - 14:18

Je plussoie pour le temps et je ne comprends pas non plus quand certains le gâchent (et c'est pas faute de le répéter ...).
Pour Ereksen: non, il n'y a pas de mésentente chez les Martell mais oui ...on est capable de se "mélanger les pinceaux" tout seul comme des grands ^^.

kendalch

Messages : 67
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Ereksen Sam 28 Oct - 22:23

kendalch a écrit:[...
Pour Ereksen: non, il n'y a pas de mésentente chez les Martell mais oui ...on est capable de se "mélanger les pinceaux" tout seul comme des grands ^^.
Je voudrais être une petite souris pour écouter ce que se racontent les Martelll entre eux... Et ce que se racontent les autres aussi ! Pas toujours facile d'essayer de deviner les plans en lisant entre les lignes.
Bon, il faut préparer le prochain tour, la future campagne, le...
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Lestival Dim 29 Oct - 8:09

... récital ? ... banquet ? ... procès ?
Lestival
Lestival

Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Ereksen Dim 3 Déc - 0:03

Lestival a écrit:... récital ? ... banquet ? ... procès ?
Oups, j'avais pas vu ta question... je voulais laisser ma phrase en suspens pour inquiéter. Mais il n'y a pas de secret  : le complot, bien sûr ! Je vais comploter, fomenter ! Mais je vois que le temps a passé. Et le complot n'a pas beaucoup avancé. Au boulot !

@Gray : une question - J'ai relu le compte-rendu n° 60 (le dernier).



  • j'ai une inquiétude vis à vis des titres de notre nouveau Grand-Argentier : il est mentionné comme Capitaine des Manteaux d'Or dans le grand tableau des Hommes de Port-Réal, cela semble normal, mais...
  • mais son régiment est omis dans le tableau des membres du Conseil-Restreint. Il a été chassé de l'armée ?


Je demande cela juste pour que l'un de ses lieutenants ne se croie pas obligé de l'assassiner pour prendre sa place à la tête du régiment... si la place est libre, ce n'est pas la peine que ses lieutenants fomentent. Smile
Je suis vraiment un joueur altruiste, non ? Comment cela, la place n'est toujours pas libre ?

Post-scriptum : @de mil : en fait GRP n'a pas de lieutenant, mais il a un Sergent chef des gardes de qui tu sais (mais ce n'est pas le genre conspirateur...). Je pense à un petit caporal, que GRP vient d'engueuler parce qu'il ne fait pas ses corvées. On ne se méfie jamais assez des petits caporaux...

PS2 : Mon compteur individuel est passé à 62 (ans) + 1 jour. Le jour en plus n'est pas marqué. Mais je le précise juste pour que... je ne trouve rien à fomenter. Donc oubliez ça.
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par R.Graymarch Dim 3 Déc - 0:45

Alors, c'est une erreur de ma part, vu que le précédent Grand Argentier (ERE) était à l'Etat-major (donc hors régiment). Je vais (tenter de penser à) corriger ça pour le futur
Merci

R.Graymarch

Messages : 460
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

218 lunaison 2 - Page 3 Empty Re: 218 lunaison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum