Une Chanson d'Encre et de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ereksen de Cap Nemo, commandant de la 2ème montée, pourrait partir au front

Aller en bas

Ereksen de Cap Nemo, commandant de la 2ème montée, pourrait partir au front Empty Ereksen de Cap Nemo, commandant de la 2ème montée, pourrait partir au front

Message par Ereksen Lun 29 Jan - 1:22

On va leur pété la gueul si ji vé. cheers
Ereksen le preux VON und IN Cap Nemo.

[Début HRP] Tout est dans le titre et pas possible de confondre avec les règles ou les résultats de la précédente lunaison... vous aurez remarqué : il y a très peu de RP, et avec un niveau intellectuel compréhensible, même pour un étudiant du troisième cycle universitaire, sauf la signature, bien entendu qu'il me faudra expliquer. santa

a) Pour éviter que l'on dise (je ne sais qui...) que j'ai le droit de faire cela mais que c'est pas forcément bien pour les autres joueurs, je précise que les membres des régiments Tyrell et Florent peuvent me contacter jusqu'au dernier moment (vendredi midi) pour demander à partir. Par défaut, le départ se fait sans les régiments réguliers. Il se peut même que le départ ne se fasse pas. J'en ai le droit, il me semble, mais avec les règles, on ne sait jamais... Si ce n'est pas le cas, il y aura un commentaire plus loin en réponse.
b) Les joueurs de chaque régiment devront se concerter en interne... ou le joueur du personnage-capitaine pourra décider seul, c'est à lui de voir, pour me dire avant vendredi midi s'il veut faire partir son régiment au front.
Un ordre conditionnel est conseillé (inutile si le régiment ne me dit pas qu'il veut partir) pour définir vos options de départ, ou faire une lunaison normale à Port-Réal (demandez au MJ comment faire).
c) Le départ effectif se fera avec les régiments volontaires, sauf si moi, joueur Ereksen, décide que le Preux reste à Port-Réal (s'il y avait RP, j'aurais inventé une histoire du genre « intérêt supérieur du royaume », ou « mon amin Brynden m'a demandé de rester pour... », etc. Mais, cela emberlificote les esprits des autres joueurs, vous n'aurez donc pas ce genre d'histoire à décrypter, et en plus cela ne gâchera pas le papier virtuel du pdf de compte-rendu.
d) Si départ il y a, il y aura grande bravoure... le joueur Ereksen (Michel Hevia, comme tout le monde pourrait le savoir), veillera à ce que le preux Ser de Cap Nemo ne puisse se défiler. Un preux brigadier charge bravement, à la tête de la cavalerie de ses deux régiments ou des mercenaires ! Mais avec toutes ses hautes compétences en tactique acquises à l'AMR, les dés décideront de la suite.
c) J'insiste : il est possible qu'il n'y ait pas de départ au front.
d) On ne pourra pas dire que je prends tout le monde en traître et avec perfidie. Et pourtant la traîtrise et la perfidie sont fréquentes dans ASOIAF, mais dans CES, ON veille à ce que personne ne puisse porter atteinte au petit derrière des personnages. Du roman à l'eau de rose je vous dis, aurait pu faire GRRM...
e) Ereksen le preux « VON und IN » Cap Nemo : cela veut dire « de et dans » c'est à dire « originaire de... et seigneur de... ». Ha, quelle belle langue que la germanique. Ainsi, les esprits petits ou grands ne peuvent confondre l'origine et le titre... mais je dirais même plus : ne peuvent confondre un titre de courtoisie et la seigneurie réelle. Quand on est VON und IN, on possède la propriété éminente, et pas seulement la titulature. Bé, je sens qu'il y en a qui vont apprendre quelque chose. Bin ich richtig, meinen Herren und Damen ? Bé oui, un empereur titulaire, par exemple, est quelqu'un qui prétend l'être mais qui ne l'est pas. Comme un certain Charles de Valois, frère de Philippe le Bel, et quel homme n'eut plus de titres sur le papier que celui-là. Oui, c'est un personnage des « Rois Maudits » de Druon.  study Mais avant cela, c'est un vrai personnage historique tout de même, sur fond de querelle des investitures et de dernières croisades.  king Oh... il faudrait aussi expliquer ce qu'est la propriété éminente mais il y a trop d'histoire, de droit et de sociologie dans cette notion-là. Cela ne tiendrait pas ici.

lol! pig
Post-scriptum : Je n'en veux à personne, car à mon âge, j'ai l'habitude que l'on essaie de me marcher dessus. Et certains me connaissent bien, IRL, tout le monde est toujours invité. Mais pour ceux qui n'auraient pas compris : le Preux a invité les clodos de Culpucier aux Rives de la Néra, lors de la dernière lunaison... parce qu'il n'a pas eu le temps d'en inviter d'autres, ou que d'autres lui ont fait faux-bond. Pas grave... Michel Hevia, IRL, trouvera bien le moyen de remplir le vide sous son toit. Mon toit, ma loi, c'est bien connu. Et ma loi, c'est l'hospitalité.
Oui, cela part encore dans tous les sens, dira quelqu'un... Normal, ma ville s'appelle Sens. Razz
[Fin du HRP]
Ereksen
Ereksen

Messages : 140
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum